Afrique

ESS : Une victoire pour se refaire une santé

Zorgane «J’ai ressenti une grande détermination chez les joueurs»

Auteur : Hamza Berkaoui samedi 05 mai 2018 07:22

Après avoir connu des moments difficiles en championnat suivis du départ de l’entraîneur en chef Abdelhak Benchikha, la formation de l’Entente de Sétif est sur le point d’entamer une tout autre aventure celle de la Ligue des champions. Et c’est dans l’après-midi d’aujourd’hui que les hommes de Zorgane affronteront un autre géant du football africain qu’est le TP Mazembe. Les ex-champions d’Afrique vont jouer en déplacement plus précisément à Lubumbashi. Et même si l’Entente garde un bon souvenir de la LDC, cette rencontre s’annonce très compliquée cette fois-ci. La raison est que le club est amoindri. Avec le nombre de joueurs absents, il est clair que l’Entente de Sétif ne se trouve pas au mieux de sa forme en RC. Malgré cela, les Sétifiens sont armés d’une grande volonté pour revenir à la maison avec un bon résultat qui leur permettra d’espérer à une qualification au final et au terme des 6 rencontres des poules.

Un effectif réduit
Comme tout le monde le sait, la formation de l’Entente de Sétif s’est déplacée en RDC avec un effectif réduit. Plusieurs joueurs manqueront cette première rencontre pour cause de blessures. Et ce n’est pas tout puisque même ceux qui sont présents pour ce match ne seront au top de leur forme physique à l’image de l’attaque Haddouche mais aussi le défenseur Rebei. Le staff technique est conscient de cela mais reste tout de même optimiste pour la réalisation d’un résultat satisfaisant. Ce qui encourage le plus est de savoir que le TP Mazembe est lui aussi amoindri et il n’affiche plus la grande forme des précédentes saisons.

Zorgane remobilise ses joueurs
Après le départ de l’entraîneur Benchikha suivi d’une défaite en championnat le week-end dernier face au NAHD à domicilie, le coach Zorgane savait qu’il fallait faire un gros travail sur le plan mental dans l’espoir de remobiliser ses joueurs en prévision de cette nouvelle aventure africaine. Et c’est ce qu’il a fait durant l’ensemble de la semaine qui a précédé cette rencontre face au TP Mazembe. Zorgane a fait savoir à ses joueurs que c’est dans ces moments difficiles qu’il faut prouver que l’Entente restera toujours debout et qu’un bon résultat à Lubumbashi sera celui du renouveau.

Un exploit demeure   possible malgré la    douleur
De l’avis de l’ensemble des observateurs, l’Entente de Sétif garde toutes ses chances de revenir à la maison avec un bon résultat. D’ailleurs, les déclarations de l’ex-entraîneur Hubert Velud sont là pour le confirmer. Le technicien français qui a déjà pris en main la formation de la RDC a affirmé que le TP Mazembe n’est plus un foudre de guerre, puisqu’il est lui aussi en perte de vitesse. Velud a même déclaré que l’Entente de Sétif garde toutes ses chances de revenir non pas avec le nul mais avec les 3 points de la victoire.

Zorgane  «J’ai ressenti une grande détermination chez les joueurs»
Le premier responsable du staff technique Zorgane nous a fait savoir que les joueurs sont extrêmement motivés à l’idée de revenir à la maison avec un bon résultat et se relancer en cette fin de saison : « J’ai ressenti une grande volonté chez les joueurs pour gagner le premier match de la Ligue des Champions. On sait tous que les premières rencontres sont importantes pour rester accrochés. On aspire à aller le plus loin possible dans cette compétition et ce premier match en RDC est d’un grand enjeu. J’ai confiance en ce groupe et je sais que nous avons les moyens de gagner. »
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4266 16/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir