Ligue 1 & 2

ESS : Un bon galop d’entrainement avant le NAHD

Cas des jeunes qui ont quitté le club durant l’été L’Entente menace le CRB et le MCA de recourir à la FIFA

Auteur : K. L., A.F. samedi 21 septembre 2019 10:21

Le match amical disputé avant-hier jeudi entre l’Entente de Sétif et la formation de Aïn El Kebira fut à la hauteur des attentes en matière d’opposition et a été caractérisé par de grands engagements qui ont engendré d’ailleurs quelques blessures. Et c’est difficilement que l’ESS a pu l’emporter sur le score de deux buts à un. Après l’ouverture du score à la 10’ par le Malien Touré sur une belle tête plongeante, on s’attendait à un score fleuve, mais c’était sans compter de l’engagement de l’adversaire qui a voulu se mesurer à l’ogre sétifien en se donnant à fond sur le terrain. Les Sétifiens se sont contentés d’ailleurs de ce petit but durant toute la première mi-temps. Au retour des vestiaires, le jeu a baissé de rythme et devenait presque ennuyeux, jusqu’à la 58’ où Aïn El Kebira, par l’intermédiaire de Zadi, a pu surprendre son hôte suite à une belle frappe qui est allée mourir dans les filets de Filali. A la 74’, l’Entente a pu reprendre l’avantage grâce à ses deux jeunes attaquants Bousouf, passeur et Belaïd buteur. Il y a eu d’autres belles occasions, mais le score n’a pas évolué.
Bousouf and Co marquent des points
Kheïreddine Madoui a aligné en première mi-temps une équipe constituée dans sa majorité d’éléments titulaires. Alors qu’on seconde période, le coach sétifien a donné la chance à plusieurs jeunes qui ont su en profiter, à l’image de Bousouf, Belaïd et autres Rahba qui se sont fort bien distingués et qui ont marqué des points.
L’Entente a terminé le match à dix
On n’a pas trop compris ce qui s’est passé hier après la sortie pour blessure de Youcef Laouafi qui n’a pu être remplacé. Il restait vingt minutes à jouer, mais on n’a trouvé aucun joueur pour le remplacer. On a appris par la suite que tous les éléments qui ont été remplacés en première mi-temps sont allés se doucher et prendre un bain froid pour récupérer. D’habitude, on gardait deux à trois éléments pour d’éventuels remplacements, ce qui n’a pas été le cas jeudi et l’équipe a dû terminer les vingt dernières minutes amoindrie d’un élément. D’ailleurs, Harikèche s’était plaint de douleurs à la jambe et il a été obligé de rester sur le terrain.
L’effectif aligné
Daas (Filali 46’), Radouani (Biaz 30’), Bekakchi (Laouafi 46’), Nemdil, Karaoui (Sidhoum 46’), Laribi (Chrama 46’), Djahnit (Rhaba (46’), Draoui (Harikèche 46’), Souibaah (Belaïd 46’), Touré (Bousouf (46’), Tebbi (Saïdi 46’).
 

Cas des jeunes qui ont quitté le club durant l’été
L’Entente menace le CRB et le MCA de recourir à la FIFA

La direction de l’Entente de Sétif ne lâche le dossier de ses jeunes joueurs qui sont allés signer dans d’autres clubs durant l’été, particulièrement au CRB et au MCA. Il s’agit entre autres de Bouras, Bekha, Belkhadem et Hammadi qui opté pour le Chabab et  de Bekrar et Kadri qui sont allés signer au Mouloudia d’Alger. Tous ces joueurs qu’on vient de citer viennent d’être mis en demeure par la direction sétifienne qui leur a rappelé qu’ils sont contrat avec l’ESS et qu’ils doivent réintégrer leurs équipes respectives dans les plus brefs délais sous peine de sanctions. Les responsables de l’Entente ont également envoyé des mises en demeure au CRB et au MCA pour les mêmes raisons, mais en les menaçant de recourir à la FIFA.
Les dossiers de tous les jeunes seront déposés aujourd’hui à la LFP
Au même moment, la direction de l’ESS va déposer aujourd’hui tous les dossiers concernant les joueurs en question au niveau de la Ligue de football professionnel pour qu’ils soient étudiés par la commission qui est habilitée à le faire. Les dossiers sont joints par des contrats en bonne et due forme de tous les joueurs. Selon nos informations, le CRB et le MCA encourent jusqu’à deux ans d’interdiction de recrutement.
Les Sétifiens vont demander des dédommagements
La direction de l’ESS ne s’arrêtera pas là, elle compte demander en effet des dédommagements. Si tout se passe comme prévu, la direction de l’Entente devra encaisser une bonne somme d’argent des clubs concernés, à condition de bien plaider sa cause en présentant tous les documents prouvant l’engagement de ces jeunes par contrats avec l’ESS.
 

Ils n’ont pas eu tous leur argent
Halfaia rassure les joueurs

L’opération de la régularisation de la situation des joueurs s’est interrompue et on n’a pas pu payer tous les joueurs à temps comme cela était prévu. On avait promis aux joueurs de les payer tous avant le match face au NAHD, mais cela n’a pas été possible. Certains    anciens joueurs comme Radouani et Bouguelmouna, ainsi que les nouvelles recrues, n’ont pas encore reçu leur argent. C’est pour cette raison que le président Fahd Halfaia a profité du match amical d’avant-hier face à Aïn El  Kebira pour venir discuter avec eux et leur expliquer les choses. C’est apparemment l’absence d’Azzedine Araba, qui est en voyage à l’étranger en ce moment, qui en est la principale cause. Car c’est lui qui doit signer toute transaction financière de la SSPA, et sans sa signature, on ne peut pas virer l’argent dans les comptes des joueurs. Halfaia a également expliqué aux joueurs que le nouveau bureau n’a pas encore l’agrément qui lui permet  de signer des documents officiels et c’est aussi à cause de cela que le CSA ne peut pas bénéficier encore de l’aide des autorités locales, entres des deux milliards de la DJS. Le premier responsable du club leur demandé de patienter encore quelques joueurs tout en les rassurant.
 

Madoui : «C’était un bon test»
L’entraineur de l’Entente était très satisfait du match amical disputé contre Aïn El Kebira qui lui a donné beaucoup d’indications sur les dispositions de son équipe. Il nous dira : « C’était un très bon test pour nous avant notre prochain match contre le NAHD. Nous avons voulu voir la réaction des joueurs et de toute l’équipe après un travail physique intense qui a été effectué durant la semaine. Nous avons pu remarquer d’ailleurs  que les joueurs avaient les jambes lourdes et avaient du mal à élever le rythme, ils étaient fatigués et c’était prévisible. Nous avons également donné la chance à quelques jeunes et qui ont répondu présents et auxquels nous allons donner la chance en matchs officiels. En tout cas, c’était une belle opposition, nous avons affronté une bonne équipe qui nous a créé beaucoup de problèmes et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite. »
Les blessures l’inquiètent
Le coach sétifien n’est pas très serein en ce moment, car au lendemain du match amical de jeudi passé, l’effectif a déploré trois nouveaux blessés. Il s’agit de Debari qui s’est blessé mercredi à l’entrainement, Radouani qui a dû quitter le terrain après une demi-heure de jeu du match amical en se plaignant de douleurs aux adducteurs et Laouafi qui s’est plaint aussi de la même chose en sortant avant la fin du match. Jusqu’à hier, ces trois éléments sont incertains pour l’affiche de ce lundi. Ajoutez à cela le cas Deghmoum qui reste lui aussi incertain, sans oublier les deux internationaux Bouguelmouna et Ghacha qui risquent de ne pas être disponibles face au NAHD s’ils jouent aujourd’hui avec la sélection des locaux. Madoui doit être fixé ce soir ou demain matin.
 

 

Publié dans : ess madoui Halfaïa Bousouf

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4582 16/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir