Ligue 1 & 2

ESS : Suite à la demande du CSC de décaler le rendez-vous au 2 avril : L’Entente refuse tout report

Draoui «Je ne suis pas très satisfait de mon rendement»

Auteur : K. L. mercredi 20 mars 2019 15:38

Alors que l’équipe de l’Entente bénéficie en ce moment de quelques jours de repos suite à la trêve qu’observe le championnat, le calendrier de la suite de la compétition a connu quelques légers changements. Comme on le sait, le CS Constantine a formulé une demande à la LFP dans laquelle il demande le report du match face à l’ESS, prévu le 2 avril, de 24 heures, soit le 3 avril. Même si la ligue n’a pas donné suite à cette demande, la direction de l’Entente, en commentant le lien sur le site de la LFP, a fait savoir qu’elle n’accepte aucun report, expliquant que deux semaines de trêve c’est déjà long et qu’il n’est pas question de prolonger davantage ce manque de compétition qui risque d’influer négativement sur le rendement de son équipe. La direction de l’ESS a tenu à rappeler que la ligue n’avait pas accepté le décalage de 24 heures de son dernier match face à la JSK alors qu’elle venait de jouer deux jours plutôt le match aller des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Elle a rappelé aussi que la ligue avait également refusé de reporter son match aller contre la JSK avant le déplacement de l’Entente au Caire pour affronter Al Ahly en Ligue des champions africaine, une situation qui était plus difficile que celle du CSC aujourd’hui.
La 25e journée avancée
au 1er avril, une solution qui arrange tout le monde
La Ligue de football professionnel a apparemment tenu compte de tout cela et sait qu’elle va susciter la colère de plusieurs clubs si elle décide de donner suite à la demande du CSC, d’autant que plusieurs formations se plaignent de la programmation. Elle semble avoir trouvé la solution qui arrange tout le monde, en tenant compte du calendrier du CSC entre le championnat, la Coupe d’Algérie et la Ligue des champions. Elle vient d’avancer son match de coupe des quarts de finale retour à Oran au 28 mars et en avançant la 25e journée de Ligue 1 qui était prévue entre le 2 et le 3 avril au 1er avril. Cette solution semble arranger tout le monde, y compris l’ESS dans la mesure où elle réduit d’une journée cette longue trêve de deux semaines.
Hammar : «Cela n’a rien à voir avec  le CSC, mais c’est une question de principe et de stratégie aussi»
Le président de l’ESS Hassan Hammar a expliqué la position de la direction de son club par rapport à la demande des Constantinois de reporter le match de la 25e journée au 2 avril. Il estime que c’est une question de principe d’abord, ensuite il fait savoir que le résultat de ce match va déterminer l’avenir de l’Entente dans le championnat et c’est pour cela que son équipe doit l’aborder dans les meilleures conditions possibles. « Pour nous, le report de cette rencontre ne doit pas se poser, c’est hors de question. Le match se jouera le 1er ou le 2 avril et non après cette date, car nous étions dans la même situation avant le match des quarts de finales contre Al Ahly d’Egypte et on a refusé de reporter notre match contre la JSK, et on s’est retrouvés encore une fois dans la même situation après la demi-finale de la Coupe d’Algérie et on a refusé encore une fois de reporter notre match contre la JSK qui avait observé une longue période d’arrêt comme c’est le cas pour nous avant cette rencontre contre le CSC. Nous n’avons aucun problème avec les Constantinois mais c’est une question de principe. Et puis, ce match est très important pour nous, car c’est en fonction de son résultat que nous allons gérer le reste du parcours en championnat et en coupe », a-t-il expliqué.
 

Draoui «Je ne suis pas très satisfait de mon rendement»

Zakaria Draoui estime que cette trêve va faire du bien à l’équipe et ne va pas freiner son élan.

Quel commentaire pouvez-vous faire sur la dernière victoire réalisée contre le MCO ?
Si on se fie au résultat, certains diront que le match n’a pas été difficile pour nous alors que c’est tout à fait le contraire. C’était très compliqué pour nous et cette équipe du MCO qui lutte pour le maintien nous a créé beaucoup de problèmes et il n’était pas évident de la battre, surtout en l’absence de nos supporters. Nous avons ressenti plus de pression que d’habitude, mais heureusement que nous avons réussi à marquer deux buts en première mi-temps, c’est ce qui nous a permis d’évoluer plus tranquillement par la suite. L’essentiel sont les trois points qui nous ont permis de grimper à la quatrième place avec 36 points.
Cela vous fait deux victoires de suite, c’est bon pour le moral, non ?
Nous avions fait un très bon match contre le Mouloudia, avec une belle victoire à la clé, et on se devait de confirmer cela face au MCO. C’est ce que nous avons fait et le fait d’aligner deux victoires consécutives nous booste davantage et nous met de plus en plus en confiance en prévision des prochaines échéances. Nous avons besoin de tous nos moyens psychologiques pour aborder les prochaines rencontres qui seront plus difficiles, sans oublier la demi-finale de la Coupe d’Algérie que nous devons aborder dans les meilleures conditions possibles.
On reparle du podium, y croyez-vous encore ?
Tout ce que nous avons à faire c’est de continuer dans ce sens. Il faut préserver cette dynamique et aborder tous les matchs avec l’intention de les gagner. Nous sommes en ce moment à la quatrième place et je pense que le podium n’est pas très loin, c’est encore possible. Dans notre cas, il faut gagner nos matchs et attendre, c’est tout ce que nous pouvons faire.
L’Entente est sur une bonne lancée, mais cette trêve vient freiner son élan. Ne craignez-vous pas une démobilisation ou une baisse de régime ?
Non, je ne pense pas, car dans notre cas, on a vraiment besoin de repos. Il ne faut pas oublier que l’Entente a commencé très tôt la préparation, avant toutes les autres équipes et nous n’avons pas eu assez de repos à la fin de la phase aller. La saison a été très longue pour nous et chaque jour de repos est le bienvenu pour nous. Bien au contraire, cela va nous faire beaucoup de bien dans la mesure où nous allons pouvoir récupérer un peu.
Sur le plan personnel, d’aucuns estiment que vous avez enfin trouvé vos repères et que vous êtes en train de faire une bonne phase retour. Un commentaire ?
Globalement, je ne suis pas satisfait de mes prestations et de mon rendement avec l’Entente, car j’aurais pu faire beaucoup mieux. Mais comme vous le dites, je commence à trouver mes repères et mon rendement s’est nettement amélioré. Ça tombe au bon moment, car les enjeux sont très importants en cette fin de saison et l’Entente a besoin des joueurs en plein possession de leurs moyens. Cela me motive et me pousse à donner encore plus et à fournir plus d’efforts pour réaliser les objectifs du club, particulièrement la Coupe d’Algérie que je souhaite la gagner cette année avec l’Entente.
 

Publié dans : ess draoui Hemmar Zakaria Draoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui voyez-vous au poste d'attaquant de pointe de la sélection d'Algérie lors de la CAN 2019 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4422 22/04/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir