Ligue 1 & 2

ESS : Sidhoum : «Ils sont Al Ahly, nous sommes l’ESS»

Lyès Sidhoum parle ici du prochain match de son équipe face à Al Ahly et estime que l’Entente a les moyens de renverser la vapeur après la défaite du Caire.

Auteur : Akram F. vendredi 19 octobre 2018 07:00

Lyès Sidhoum parle ici du prochain match de son équipe face à Al Ahly et estime que l’Entente a les moyens de renverser la vapeur après la défaite du Caire.
Vous étiez parmi les joueurs qui ont été ménagés face à l’Olympique de Médéa. Vous aviez besoin de ce repos ?
Bien sûr que oui, c’est un repos qui tombe au bon moment, car nous étions très fatigués et la demi-finale de la Ligue des champions approchait. Le coach a vu nécessaire de ménager certains joueurs pour cette rencontre et de donner en plus deux jours de repos à tout le groupe. On ne s’est pas arrêtés depuis le début de la saison et on jouait presque un match tous les quatre jours, on ne peut pas tenir longtemps avec ce rythme, et face à Al Ahly, nous avons besoin de joueurs en possession de tous leurs moyens physiques, car ça va être certainement un match très intense.
Justement, vous venez d’entamer la dernière phase de préparation de ce match face à Al Ahly, quels sont les points essentiels sur lesquels vous aller axer le travail ?
Comme tout le monde le sait, nous avons perdu deux buts à zéro au match aller et c’est une défaite qu’on pouvait éviter n’était notre mauvaise entame de la partie. Maintenant, il va falloir remonter ce score et nous savons que ça ne va pas être facile. Pour ce faire, et comme je viens de le dire, nous avons besoin de joueurs frais physiquement, car il va falloir batailler pendant toute la rencontre en redoublant d’efforts. Dans des matchs comme ça, chaque joueur doit être à 200% de ses moyens. Mais à mon avis, la concentration va jouer un rôle important. Il faut aussi une volonté de fer et de ce côté, je suis très optimiste, car les joueurs sont très déterminés à remonter la pente. Il y a aussi une chose importante, c’est qu’il ne faut pas se précipiter, nous avons 90 minutes pour arracher notre qualification.
On sait que la mission ne sera pas facile, mais comment voyez-vous vos chances dans cette rencontre ?
Si on est réalistes, on devra voir les choses du bon angle. Nous allons jouer contre l’une des meilleures équipes africaines du moment si ce n’est pas la meilleure, et en plus, elle nous devance de deux buts. Je vous laisse imaginer alors la difficulté de notre mission. Mais tout cela ne nous fait pas peur et ne diminue pas de notre volonté à vouloir renverser la situation. Certes, il s’agit d’Al Ahly, mais notre volonté sera grande et je crois dur comme fer à nos chances dans cette rencontre, je suis convaincu que nous avons les moyens de refaire notre retard et de nous qualifier inch’Allah.
Vous pensez donc que l’Entente est en mesure de gagner par plus de deux buts dans ce match ?
Je vous rappelle qu’à un moment, personne ne croyait qu’on allait arriver à ce stade de la compétition, mais grâce à notre volonté et à la qualité de notre effectif, nous avons défié les pronostics et remonté la pente. Si nous avons fait tout cela, ce n’est pas pour s’arrêter à la porte de la finale. Nous sommes à 90 minutes seulement de la finale et ma foi, il va falloir tout donner. Est-ce qu’on est en mesure de marquer plus de deux buts ? Oui, nous le sommes, nous allons jouer chez nous et devant notre public et on ne lâchera rien. Je répète ça ne va pas être facile pour nous, car ce n’est pas n’importe quelle équipe qui sera en face, mais rien n’est impossible en football, et je veux ajouter une chose…
Allez-y…
Al Ahly est une grande équipe du continent, avec son histoire ses titres et tout ça, mais il ne faut pas oublier que nous sommes l’Entente, une grande équipe du continent également avec son histoire et son palmarès. Il faut jouer à l’ESS pour ressentir tout ça. Ils ne nous font pas peur et nous allons leur montrer dès le départ que rien n’est acquis pour eux.

Publié dans : ess al ahly Sidhoum

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir