Ligue 1 & 2

ESS : Sétif crie au complot !

Dans tout cela, Benchikha dit que l’arbitre était à la hauteur

Auteur : Akram F. lundi 26 février 2018 08:27

Au moment où l’entraîneur de l’Entente de Sétif, Abdelhak Benchikha, est appelé à éviter le langage diplomatique, son équipe est en train de subir les affres des erreurs d’arbitrage, ce qui prouve que le club de Ain El Fouara est bel et bien visé par un complot. En effet, avant-hier face à Médéa sur son terrain fétiche de l’Imam Lyes, le club sétifien s’est vu refusé un penalty en seconde mi-temps sous les yeux de l’arbitre, qui n’a pas bronché. Sur l’action, on aperçoit bien le cuir toucher la main d’un joueur de l’OM dans la surface de réparation, que seul l’homme en noir n’a pas vu. Sans pour autant enfoncer le referee de cette rencontre, il faut dire que le club de la capitale des hauts plateaux est souvent sujet à ce genre de comportement des arbitres, qui ont fait perdre au club plusieurs points cette saison, ce qui a eu un impact direct sur le classement du club.

Le complot contre l’ESS existe
Par ailleurs, en multipliant les erreurs d’arbitrage contre la formation des hauts plateaux, avec la multiplication des rencontres de championnat, cela prouve que le club ententiste est visé, pour ne pas dire qu’il est devenu la cible du corps arbitral, sinon personne n’aurait trouvé à redire si ces erreurs avaient été signalées dans une ou deux rencontres seulement.

Dans tout cela, Benchikha dit que l’arbitre était à la hauteur
Par ailleurs, et à la fin dudit match face à l’OM, l’entraîneur de l’ESS, Abdelhak Benchikha a estimé que cet arbitre était à la hauteur, ce qui reste incompréhensible au vu du penalty flagrant qui n’a pas été accordé au club de Sétif. Mais malgré cela, Benchikha a trouvé les mots pour féliciter ce dernier comme si de rien n’était. Pourtant, une semaine auparavant, face à Biskra, l’arbitre de cette rencontre avait sifflé un penalty imaginaire contre l’ESS, qui avait permis à l’USB d’avoir le gain du match, pour ensuite voir Benchikha à la fin saluer l’arbitre dans ses déclarations.

Six points et une élimination en coupe ont coulé l’ESS
Enfin, et selon les Sétifiens, le club ententiste est bel et bien visé par le corps arbitral, surtout lors de la phase retour du championnat et en coupe d’Algérie.  Ainsi, si on revenait en arrière, précisément face au MCA, l’arbitre du jour avait omis de signaler un penalty à Haddouche, au moment où le résultat était nul, puis face à l’USB en accordant cette sentence aux locaux qui leur a valu les trois points, ensuite face à l’OM le week-end passé en omettant de siffler un penalty flagrant qui aurait pu, comme les autres, changer le cours de la rencontre, et du résultat aussi, alors que dans tout cela il y avait six points en jeu. Et comme les mésaventures de l’ESS sont légion, cette saison, on notera aussi le penalty généreux accordé à la JSS en coupe d’Algérie vers la fin du match, qui a valu une élimination au club.
 

 

Publié dans : Sétif Haddouche Abdelhak Benchikha.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce dimanche entre l'Angleterre et le Panama ?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce dimanche entre le Japon et le Sénégal ?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce dimanche entre la Pologne et la Colombie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4123 24/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir