Ligue 1 & 2

ESS : Saâd se blesse et complique la situation de Taoussi

Le coach comptait beaucoup sur lui dans l’axe central.

Auteur : Khalil L. vendredi 13 juillet 2018 09:03

Alors que tout semblait aller dans le bon sens avant la confrontation de mardi prochain face à l’équipe marocaine du Difaa Hassani El Jadida, la situation s’est un peu compliquée cette semaine avec deux mauvaises nouvelles qui sont venues perturber la  sérénité du groupe. Il y a eu d’abord l’annulation du match amical qui devait être joué hier jeudi contre la JS Saoura et qui a complètement faussé les plans du staff technique, avant qu’une autre ne tombe, celle de la blessure d’Anès Saâd  victime d’un accident domestique alors qu’il prenait sa douche avant-hier jeudi. Le  défenseur sétifien a glissé et s’est fracturé la main tout en se tailladant les doigts. Saâd avait très mal et il a dû être évacué en urgence à l’hôpital où on lui a cousu les plaies de trois doigts. Aussi, le port d’une attelle a été nécessaire pour maintenir sa main. Le joueur s’est présenté jeudi soir au stade 8-Mai-45 en tenue de ville, portant cette attelle à la main. Il est allé directement voir son coach qui a été surpris de le voir dans cet état. En présence des membres du staff technique, Anès Saâd a expliqué ce qui lui est arrivé et s’est excusé de ne pouvoir s’entraîner.
Le coach comptait beaucoup sur lui dans l’axe central
On a eu évidemment de la peine pour le joueur, mais Rachid Taoussi, tout en s’inquiétant de l’état de santé de son élément, a tout de suite pensé au match de mardi prochain et au vide que va laisser Saâd dans l’axe central de la défense alors qu’il comptait beaucoup sur lui à ce niveau. Car même s’il a rejoint le groupe en retard, le défenseur sétifien a montré de grandes dispositions physiques et qu’il était prêt à jouer, comme en attestent sa participation au match amical contre le CS Sfaxien et les tests physiques auxquels il a été soumis. A partir de là, le driver de l’Entente a décidé de l’aligner face à El Jadida, d’autant que sa complémentarité avec Bedrane était parfaite. Mais voilà, ses plans vont être chamboulés une nouvelle fois, car avec une blessure aussi sérieuse, il est difficile d’envisager une participation de Saâd à cette rencontre.
On devait l’examiner une nouvelle fois hier
Il était tard jeudi soir pour que le médecin du club puisse examiner Anès Saâd, mais cela devait être fait hier. Le joueur devait se présenter un peu plus tôt à l’infirmerie du club pour être examiné par le staff médical de l’Entente afin d’avoir une idée fixe sur cette blessure et pour voir s’il sera en mesure de jouer mardi ou non, bien qu’à première vue, cela est écarté. Mais c’est toujours utile, car on devra au moins savoir la durée de sa convalescence pour que Taoussi puisse prendre ses dispositions dès maintenant.
La solution de rechange a pour nom Rebiai
Dès hier, Rachid Taoussi a commencé à mettre en place la solution de rechange  qui, à l’Entente, a pour nom Miloud Rebiai, l’homme polyvalent de l’ESS, celui qui est en mesure de pallier n’importe quelle absence en défense ou dans l’entrejeu. Durant les  exercices tactiques d’hier, le technicien marocain a utilisé Rebiai dans l’axe aux côtés d’Abdelkader Bedrane pour voir son comportement à ce niveau et pour que les deux joueurs puissent avoir leurs repères avant le match de mardi prochain. En même temps, Taoussi a aligné Redouani à droite de la défense, le poste que devait occuper Rebiai si Saâd était là. Et puisqu’il ne reste que quelques jours avant la réception des Marocains d’El Jadida, l’entraîneur de l’Entente a procédé hier à quelques changements dans certains postes pour qu’il puisse être fixé sur la composante de l’équipe qui débutera ce premier match officiel de la saison. Comme il nous l’a fait savoir récemment, il s’est déjà fixé sur l’ossature de l’équipe et il ne lui restait que quelques incertitudes. Normalement, il devrait arrêter son onze au plus tard demain.

Publié dans : ess Saad Taoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir