Ligue 1 & 2

ESS : Rebiai : «Nous avons réussi le meilleur départ possible»

Il faut dire que notre duel face à l’USMBA n’a pas été une partie de plaisir. Cela a été compliqué, contrairement à ce que croient certains.

Auteur : Akram lundi 13 août 2018 08:40

D’abord, vos impressions à l’issue de votre victoire face à l’USMBA lors de la première journée du championnat ?
Il faut dire que notre duel face à l’USMBA n’a pas été une partie de plaisir. Cela a été compliqué, contrairement à ce que croient certains. Il s’agit du premier match en championnat et nous n’avions pas le droit de passer à côté, surtout que nous avons entamé la compétition officielle chez nous et devant nos supporters. Donc, il fallait absolument gagner ce match et débuter avec trois précieux points. Les joueurs ont présenté un beau visage et réalisé ainsi le meilleur départ possible. Je pense que nous avons réussi le plus important, en attendant la suite du championnat. En somme, on ne pourrait pas espérer mieux.
Ce succès vous donnera plus de confiance notamment après les autres bons résultats enregistrés en compétitions régionales, non ?
Débuter sur une bonne note est toujours bon pour le moral du groupe. On veut gérer comme il se doit chaque compétition et on essayera de prolonger cette belle série le plus longtemps possible. Nous avons entamé la Ligue des champions par une victoire, idem pour la Coupe arabe. Maintenant, place au championnat où on vise à garder cette cadence et réussir les meilleurs résultats possibles.
Sur un plan personnel, votre sentiment après avoir inscrit votre premier but avec l’Entente ?
J’étais déterminé à marquer lors de cette première rencontre du championnat. Je n’avais pas la chance lors de la première occasion, mais je me suis rattrapé dès la deuxième opportunité. C’est un but qui me fera du bien sur le plan moral et me donnera plus de confiance pour la suite. C’est merveilleux de contribuer à une victoire et je souhaite que ce ne soit pas le dernier.  Je continuerai à travailler pour être efficace et apporter surtout un plus à l’équipe. Mon objectif est de marquer aussi en compétitions internationales et pas uniquement en championnat.
Désormais, le match de TP Mazembe a commencé et vous devez vous concentrer sur certains facteurs...
D’abord, on doit oublier notre match face à l’USMBA et le mettre de côté. Il reste un match bon pour le moral, mais il faut désormais se concentrer sur le TP Mazembe. On va le préparer comme il se doit et avec le sérieux voulu. On redoublera d’efforts et on cravachera dur pour être au rendez-vous. C’est une autre paire de manches et ce sera certainement un test  très compliqué. On doit être prêts sur tous les plans et ne négliger aucun détail pour réussir un meilleur résultat.
En tout cas, vous n’avez pas d’autre alternative que de battre TP Mazembe…
Obligatoirement. Il n’y aura aucun doute. Nous n’avons pas d’autre choix que de récolter les trois points de la victoire. On sait pertinemment que notre mission ne sera guère une sinécure, mais nous sommes très conscients de ce qui nous attend face au TP Mazembe. On sera prêts et on donnera le meilleur lors de cette rencontre, afin d’arracher la victoire. Il faut garder nos chances intactes pour la qualification, car le prochain tour passe automatiquement par un succès contre Mazembe. Par la suite, on disputera une finale face au MCA pour assurer la qualification au prochain tour. Nous ne sommes pas encore là et nous devons nous concentrer uniquement pour le TP Mazembe.
Un mot pour vos supporters qui étaient présents en force face à l’USMBA ?
Les supporters de l’Entente ont toujours répondu présents et habitués à soutenir leur équipe dans les différentes circonstances. Je remercie notre public pour ce qui a fait samedi contre l’USMBA. Je saisis l’occasion pour leur demander de venir en force lors du match face au TP Mazembe, car on aura besoin d’eux. Avec leur aide, on atteindra, Inch’Allah, tous les objectifs assignés par la direction du club.  
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir