Ligue 1 & 2

ESS : Plusieurs changements attendus demain face au MCO

Zeghba : «Le plus important maintenant, c’est de réfléchir à la manière de gérer les matchs du championnat»

Auteur : K. L. samedi 06 octobre 2018 08:55

L’Entente de Sétif s’envolera aujourd’hui à destination d’Oran en révision du match de la neuvième journée de Ligue 1 face au MCO qui se jouera ce dimanche. Plusieurs titulaires ne seront pas du voyage et l’on s’attend à ce que Rachid Taoussi fasse appel à d’autres éléments qui ne sont pas souvent alignés pour pallier toutes ces défections. Mais il faut savoir d’abord que tous les joueurs qui ne feront pas le déplacement ont une raison valable pour ne pas jouer ce match et non parce que le coach a voulu les ménager pour les faire reposer.
Ferhani et Radouani convalescents, Djabou malade
A commencer par les deux latéraux Ferhani et Radouani qui sont tous les deux blessés et qui ne seront pas disponibles pendant un bon moment, particulièrement Radouani qui ne reprendra qu’une semaine avant la réception d’Al Ahly. Comme nous l’indiquions hier, il ratera les trois prochains matchs de son équipe en championnat, respectivement contre le MCO, le CSC et l’O Médéa. Idem pour Ferhani qui ne sera pas présent demain et qui demeure incertain pour la réception du CSC. En plus de ces deux joueurs, Djabou fera lui aussi l’impasse sur cette rencontre parce qu’il est souffrant. Le meneur de jeu de l’Entente s’est présenté à la reprise en tenue de ville et ne s’est pas entrainé. On nous a fait savoir qu’il était malade sans donner plus de précisions. Il ne s’est pas entrainé hier non plus et il ne sera pas du déplacement à Oran.
Daoudi est rentré en Côte d’Ivoire pour renouveler son visa
L’autre joueur qui ne jouera pas de main est l’Ivoirien Isla Daoudi qui est rentré chez lui en Côte d’Ivoire dès le retour de l’équipe d’Egypte et c’est ce qui explique son absence à la reprise des entraînements. Le milieu de terrain sétifien a été obligé d’y aller afin de renouveler son visa d’entrée en Algérie. L’Ivoirien devrait être de retour mercredi prochain, nous fait-on savoir.
Boucif chez les U21
Rachid Taoussi ne pourra pas non plus compter sur le jeune Mostapha Boucif qui va rentrer en stage avec la sélection nationale des U21 qui sera en regroupement à l’hôtel militaire de la première région du 7 au 9 octobre avant de s’envoler au Maroc le 9 pour un autre stage qui s’étalera jusqu’au 16 du même mois, avec deux matchs amicaux au programme. Boucif sera accompagné de Boudchicha.  Et pour des choix techniques, le troisième gardien Naceri n’a pas été convoqué.
Bedrane et Rebiai du voyage
En plus de tout ce beau monde, les deux défenseurs centraux de l’Entente Miloud Rebiai et Abdelkader Bedrane avaient failli déclarer forfait. Rebiai souffrait d’une angine et n’a pu reprendre l’entraînement qu’hier, alors que Bedrane, qui s’est absenté les deux derniers jours, sera de retour aujourd’hui pour réintégrer le groupe et faire le déplacement avec l’équipe.
18 joueurs convoqués par Taoussi
C’est un effectif de 18 joueurs qui fera le voyage aujourd’hui à Oran, car par rapport aux nombreuses défections, le choix était très limité. Et selon nos informations, il y a des titulaires qui seront à Oran mais qui ne débuteront pas le match de demain, car comme il l’avait laissé entendre, le coach sétifien compte les ménager, eux qui sont sur la brèche depuis l’entame de la saison. Si tel est le cas, il sera obligé de faire confiance aux éléments qui ont été alignés face au DRB Tadjenanet et qu’il a sévèrement critiqués, sans oublier que les joueurs qui sont restés à Alger la semaine passée ne se sont pas entraînés convenablement en séchant plusieurs séances.

Zeghba : «Le plus important maintenant, c’est de réfléchir à la manière de gérer les matchs du championnat»

Mustapha Zeghba, le portier sétifien, dit que toute l’équipe se partage la responsabilité de la défaite contre Al Ahly. Entretien.

Parlons d’abord de votre défaite contre Al Ahly. Que pouvez-vous nous dire ce faux pas pour le moins inattendu ?
Comme vous le savez, notre équipe a fait une mauvaise première mi-temps, nous étions presque absents sur le terrain, mais en seconde période, on s’est ressaisis et on a eu un meilleur rendement. Sauf que cela n’a pas suffi pour revenir à la marque ou du moins réduire le score. On avait pris deux buts en première mi-temps et c’était trop.
Justement, encaisser deux buts dans un match pareil peut affecter le moral du groupe, non ?
Certainement, mais c’est cela le football. Parfois, vous commettez des erreurs et vous en sortez à bon compte et parfois vous le payez cash comme c’était le cas dans ce match où Al Ahly a bien profité de nos erreurs pour nous marquer deux buts dans des moments très sensibles de la partie. Nous avons eu aussi des occasions en deuxième mi-temps, mais contrairement à notre adversaire, nous n’avons pas su les transformer. Cela dit, il faut savoir que toute l’équipe assume la responsabilité des buts encaissés et non un seul joueur uniquement, la responsabilité est partagée.
Après cette défaite, comment évaluez-vous vos chances pour la qualification au retour ?
Je dis que nos chances sont toujours là et ne sont pas complètement compromises comme certains le pensent. Il y aura un autre match de 90 minutes où tout peut arriver. Il est vrai que notre mission ne sera guère facile après une défaite par deux buts à zéro, surtout face à une équipe comme Al Ahly qui a montré qu’elle n’est pas là par hasard, mais on ne va rien lâcher et on va tout faire pour renverser la situation. Tout peur arriver en football et on ne lâchera rien. Je veux ajouter une chose.
Allez-y.
Nous avons la chance de jouer le match retour dans vingt jours environ. Cela va nous permettre d’oublier la défaite du Caire et de se refaire une santé. Nous avons aussi l’occasion de jouer quelques matchs de championnat pour retrouver le rythme et pour nous corriger, sans oublier de faire reposer quelques joueurs qui en ont besoin.
Il parait que vous vous êtes réunis entre vous pour discuter de cette défaite, c’est cela ?
Oui, c’est vrai, on s’est réunis et on s’est mis d’accord d’oublier ce match et de rester solidaires. La force de notre équipe est l’esprit du groupe. On ne jette la responsabilité sur personne et on doit tout assumer. Nous avons décidé de nous ressaisir et de bien préparer le match retour.
Vous devez maintenant renouer avec le championnat sachant que vous n’avez pas assez de temps pour préparer le match face au MCO. Comment avez-vous fait ?
La préparation pour ce match a été axée essentiellement sur la récupération, car comme vous le dites, on n’a pas assez de temps pour faire autre chose. Mais maintenant, on doit réfléchir à la manière avec laquelle on doit préparer et gérer les matchs du championnat, c’est le lus important, le match d’Al Ahly est encore loin.
 

 

 

Publié dans : ess Zeghba Daoudi Boucif

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir