Ligue 1 & 2

ESS : Nemdil : «Notre victoire contre le MCA ne souffre d’aucune contestation»

" Elle est surtout très importante car en cas de faux pas samedi passé, nous serions dans une situation compliquée en championnat et nous aurions perdu des places au classement."

Auteur : Akram F. lundi 03 septembre 2018 08:41

Tout d’abord, c’est une bien belle victoire que celle que vous avez remportée contre le MCA, n’est-ce pas ?
 Elle est surtout très importante car en cas de faux pas samedi passé, nous serions dans une situation compliquée en championnat et nous aurions perdu des places au classement. Toute l’équipe s’est bien battue et notre victoire est méritée. Tout le monde vous dira qu’elle ne souffre d’aucune contestation.
Aviez-vous des appréhensions avant d’aborder ce match ?
C’est certain, je ne vous cache pas que tout le monde était sous pression car nous avions en face de nous une équipe qui était décidée à réaliser un bon résultat et surtout se racheter après sa défaite contre nous pour le compte de la Coupe des champions d’Afrique. Nous ne devions en aucun cas passer à côté de ce match. Pour ce qui est pour le reste du championnat, nous devons garder le même état d’esprit.
C’est votre première titularisation cette saison. Qu’avez-vous à dire en ce qui concerne votre rendement sur le terrain ?
Il est vrai que dans ce cas, on a toujours cette crainte de rater les premiers ballons. Cela n’a pas été mon cas et je suis entré dans mon match très vite. Ce n’est pas moi de juger, mais je pense avoir fourni une belle prestation.
En plus de cela, vous avez évolué dans un poste qui n’est pas le vôtre. Un commentaire ?
Cela n’est pas un problème car à la base, je suis polyvalent. Vous savez, moi je travaille beaucoup à l’entraînement et cela afin d’être fin prêt. Il me fallait, tout comme mes coéquipiers, appliquer les consignes du coach. Je pense que notre discipline tactique nous a permis de faire un grand pas vers la victoire.
Vous avez des matchs importants à jouer et il s’agira pour vous de bien les négocier, n’est-ce pas ?
Ce seront des matchs très compliqués et nous sommes décidés à en gagner un maximum et pour cela faire tous les sacrifices qu’il faut. Nous sommes conscients que nous avons le destin de l’ESS entre nos mains. Nous resterons unis et c’est ensemble que nous réussirons notre saison. Il nous faut être présent sur le plan national et aussi sur le plan continental. Par ailleurs, il n’est pas question de décevoir nos merveilleux supporters. Nous leur ferons parvenir nos remerciements à partir du terrain.
Et pour ce qui est de votre prochain match contre le PAC ?
Nous allons le jouer ce mardi et nous avons très peu de temps pour le préparer. Je dirais que ce sera difficile face à une bonne équipe du PAC. Je peux seulement vous dire que nous ferons tout pour confirmer notre retour en forme et offrir une victoire à nos supporters. Par ailleurs, il nous faut faire le plein à domicile.

Publié dans : ess Nemdil

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir