Ligue 1 & 2

ESS - MCO : Heriat «Pas question de revivre le scénario de la saison passée»

Sétif, le vrai test !

Auteur : samedi 24 août 2019 09:22

Le milieu de terrain des Hamraoua, Heriat Hamza, assure que son équipe est prête pour cette rencontre face à l’Entente de Sétif.

Comment s’est préparée l’équipe pour ce déplacement des Hauts-Plateaux ?
Je pense que la préparation s’est déroulée dans la sérénité la plus absolue. Il faut dire que la victoire réalisée contre l’USMBA a eu pour effet de nous mettre en confiance. C’est toujours important pour n’importe quelle formation de gagner son premier match du championnat.
Pensez-vous que cette rencontre est une référence pour le Mouloudia ?
Écoutez, ce n’est pas l’adversaire en question qui nous a intéressé sous prétexte qu’on a gagné dans un derby qui est venu un peu tôt. Mais ce qui comptait pour nous étaient les trois points car la manière viendra par la suite. Pour cela, il faut penser à enchaîner les bons résultats car si le doute s’installe, on risque de le payer cher, comme ce fut le cas la saison passée.
D’aucuns estiment que le match de Sétif de cet après-midi sera un test pour le MCO. Qu’en dites-vous ?
Non, je ne pense pas que ce match sera le test pour nous car il ne s’agit que du début du championnat et qu’il faudrait encore des matches, deux ou trois voire plus, afin qu’une formation puisse trouver sa vitesse de croisière. Donc, essayons de tout donner au cours de cette rencontre afin de revenir avec le meilleur résultat possible car cela nous permettra de nous améliorer encore.
Comment se présente cette rencontre surtout que l’on sait que l’ESS ne vous réussit pas trop ces dernières années ?
Ce sera un match difficile sachant que l’Entente s’est inclinée lors de son premier match et voudrait bien évidemment se racheter. Donc, on sait bien ce qui nous attend ce soir. Pour nous, il n’est pas question de vivre le même scénario de la saison passée. On est très motivés à l’idée de revenir avec le meilleur résultat possible.
 

Sétif, le vrai test !

Les Rouge et Blanc du Mouloudia défieront ce soir l’équipe de l’Entente de Sétif dans son jardin du 8-Mai 45. Si les Hamraoua ont vaincu l’USMBA dans un derby marqué par l’absence de certains éléments de la formation de la Mekerra, l’ES Sétif défaite il y a de cela une semaine au stade Omar-Hamadi de Bologhine veut se racheter. D’aucuns estiment que les Oranais aborderont leur premier match test du championnat. Un bon résultat face à l’Aigle noir fera énormément de bien à cette équipe du Mouloudia mais aussi à son entraîneur Cherif El Ouazzani, attaqué un peu partout depuis sa prise en main de l’équipe première.

En quête de confirmation
Si on jette un coup d’œil au calendrier, on aperçoit que le match le moins compliqué était celui du prologue du championnat face à l’USMBA. En effet, une série de rencontres à couper le souffle attend désormais le Mouloudia à commencer par ce déplacement des Hauts-Plateaux pour défier ce que les supporters considèrent comme leur bête noire à savoir l’ES Sétif qui leur a infligé deux scores lourds il y a deux saisons de suite au stade du 8-Mai-45. En réalité, il s’agira du tout premier match test pour cette formation oranaise qui certes l’avait emporté face à l’USM Bel-Abbès mais sans vraiment convaincre une galerie connue pour être très exigeante. Il faut dire qu’à Oran, on donne beaucoup plus le primat à un jeu plaisant et de qualité, chose qu’on n’a pas vraiment constatée au bout des 90’ lors de ce derby de l’USMBA.

Éviter la défaite
Au Mouloudia, actuellement miné par les déclarations incendiaires entre le directeur général du club qui fait également office d’entraîneur en chef et certaines personnes qui s’opposent déjà à sa gestion et à sa vision de choses, un résultat positif est nécessaire car toute glissade de la part de l’équipe première risque d’engendrer une pression supplémentaire qui risque de tétaniser les joueurs en prévision d’un calendrier infernal qui attend l’équipe. Vaut mieux donc que les joueurs se donnent à fond et pensent beaucoup plus à ne pas perdre du côté du 8-Mai-45 face à une formation de l’ESS qui n’est pas imbattable.  
 

Cherif El Ouazzani cache ses cartes

Apparemment, Cherif El Ouazzani Si Tahar, qui sait mieux que quiconque que le match de ce soir s’annonce très important après les secousses qu’aura connues l’équipe au milieu de la semaine, n’a pas jugé utile cette fois-ci de présenter ses cartes. En effet, le coach, qui a soumis son équipe à un match d’application face aux réserves mardi passé avant d’effectuer une séance «normale» mercredi suite à l’arrivée du wali d’Oran, n’a pas dévoilé l’équipe qui devra être d’entrée du côté du 8-Mai-45.

Des changements seront opérés
Il faut dire que des changements seront certainement opérés au cours du match de cet après-midi. Cherif El Ouazzani va se fonder en effet sur deux points. Le premier est relatif à la prestation de certains éléments lors du prologue du championnat contre l’USM Bel-Abbès et le deuxième est la particularité du match de ce soir. Le coach du Mouloudia, beaucoup plus préoccupé par la guerre médiatique déclenchée cette semaine entre lui et certains de ses opposants, n’a pas montré ses cartes sur le terrain. L’équipe qui sera d’entrée ce soir aurait été dégagée lors des deux dernières séances qui ont eu lieu du côté du centre d’El Bez. C’est seulement à base des confidences de certains proches du club qu’on a pu recueillir quelques informations qui sont à prendre avec des pincettes.

La présence de Legraâ et Hamidi
Cela fait déjà quelques jours qu’on a évoqué la participation de Legraâ comme titulaire au cours de ce match contre l’Entente de Sétif. Ayant utilisé Heriat seul dans la récupération samedi passé contre l’USM Bel-Abbès décimée par ses nouvelles recrues, Cherif El Ouazzani sait bien que les données seront loin d’être les mêmes ce soir face à l’Entente de Sétif. Il est donc fort possible que le coach utilise deux milieux récupérateurs à savoir Legaâ et Heriat pour tuer dans l’œuf les assauts de l’équipe locale qui sera déterminée à réaliser son vrai départ à domicile et devant son public. En défense, Cherif El Ouazzani n’a pas encore tranché entre Hamidi et Fourloul. Si ce dernier a été utilisé en tant que titulaire face à l’USMBA, Hamidi avec un tempérament plus défensif pourrait avoir sa chance au cours de cette rencontre afin que CEO puisse se faire enfin une idée juste sur la qualité de ses deux arrières droits.

Nadji seul en pointe
En pointe de l’attaque, Cherif El Ouzzani va encore compter sur Rachid Nadji qui retrouvera le 8-Mai-45 qu’il a quitté depuis plus d’une saison. Grand absent la saison passée lors du match qui s’est joué à huis clos, Nadji Rachid sera certainement motivé à l’idée de réaliser une belle prestation devant ses anciens supporter et leur prouver qu’il n’est pas encore fini. Cherif El Ouazzani comptera ainsi sur la motivation de son attaquant pour mettre en difficulté l’axe central de cette équipe et permettre également à des éléments comme Guertil et Mansouri de venir de loin. En plus de ces deux éléments, le coach va devoir lancer Benamar Mellal qui a fait lui aussi son apparition lors des dernières minutes du match de l’USMBA.
 

 

Publié dans : Cherif El Ouazzani ESS - MCO : Heriat Legraâ et Hamidi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir