Coupe d'Algérie

ESS-MB Hassi Messaoud, aujourd’hui à 15h : L’Entente veut la qualification d’abord

L’attaque sous la loupe.

Auteur : K. L. jeudi 28 décembre 2017 20:04

Après une trêve qui n’a pas été longue et un stage d’une dizaine de jours en Espagne, l’Entente de Sétif renouera, à l’instar de toutes les équipes de Ligue 1, avec la compétition officielle à l’occasion des 32es de finale de la Coupe d’Algérie qui se joueront ce week-end. Evidemment, les fans sétifiens ont hâte de voir un nouveau visage de leur équipe qui n’a pas changé de look pour autant, car comme on le sait, rien n’est à signaler au niveau des arrivées en ce mercato d’hiver. Ils veulent juste voir le comportement et la réaction des camarades de Djahnit qui sont allés à Alicante pour se remettre en question et se refaire une santé. Mais une chose est sûre, sur le plan physique, l’équipe de Zorgane risque de rencontrer des difficultés dans la mesure où elle vient juste de clôturer son stage de préparation où elle a été soumise à une forte charge. Les jambes seront certainement lourdes et il va falloir gérer ce match avec l’expérience et le métier, et sur ce plan, les Sétifiens partent largement favoris par rapport leurs adversaires du jour. Ça sera beaucoup plus un match pour évaluer le travail fait à Albir Garden. Le match d’aujourd’hui pourrait être considéré en effet comme un match amical que l’ESS n’a pas disputé pendant son stage, sans manquer de respect au MB Hassi Messaoud qu’il faut prendre évidemment au sérieux. Zorgane attend justement ce match avec impatience pour voir le comportement de son équipe et il n’y a pas mieux qu’une rencontre officielle pour le faire.
L’attaque sous la loupe
Comme on vient de l’indiquer, le staff technique de l’Entente ne verra pas grand-chose sur le plan physique, car ça va prendre un peu de temps pour cueillir le fuit du travail qui a été fait, mais il attend, en revanche, de nouvelles choses sur le plan du jeu, particulièrement en attaque. Pour rappel, Zorgane a essentiellement axé son travail pendant le stage sur l’animation offensive dans le but d’améliorer l’efficacité de l’attaque qui a été, de l’avis de tous le maillon faible de l’équipe durant toute la phase aller. Il avait insisté sur trois points essentiels, la variation du jeu, le placement et la vitesse d’exécution, sans oublier la concentration qui est, évidemment, un élément très important pour que les attaquants soient lucides dans le dernier geste. Même les supporters attendent du nouveau sur ce plan, eux qui ont été très en colère à l’issue de la phase aller lorsque leur équipe avait failli à ses engagements en concédant deux échecs de suite, respectivement face à l’USMA et à l’USMBA, faute d’efficacité en attaque selon bon nombre d’observateurs. Et à ce sujet, les joueurs ont promis de se racheter. « Vous verrez ce que vaut Amokrane », nous disait l’attaquant de l’ESS dans une interview qu’il nous a accordée à la fin du stage, idem pour Benayad qui a souhaité un nouveau départ à partir de ce match de coupe.
Les Sétifiens favoris, mais…
Et pour parler du match de cet après-midi, d’aucuns pensent qu’il ne s’agira que d’une simple formalité pour le spécialiste en la matière. Car la différence de niveau et de vécu est de taille. La modeste équipe de Machaal Hassi Messaoud est en plus en difficulté dans son championnat où il occupe la 14e place après 13 journées avec 12 points dans son escarcelle. On ne voit pas en effet comment la qualification pourrait échapper à l’Entente. Le plus important aujourd’hui, c’est d’abord de renouer avec la victoire au 8-Mai-45 et de redonner de la joie aux supporters. Mais aussi de retrouver le chemin de filets. C’est qu’attendent les supporters et le staff technique qui veulent voir des buts, beaucoup s’il en faut. Les Sétifiens tiennent en effet à offrir un beau succès et une belle qualification à leurs fans à l’occasion de leurs retrouvailles et de la fin de l’année 2017 qu’ils veulent terminer sur une bonne note.

Publié dans : ess Amokrane Benayad

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4149 20/07/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir