Ligue 1 & 2

ESS : Madoui file à Al IsmaïlI

Et si c’était Cherif El Ouazzani ?

Auteur : A.F. et Kh. L. vendredi 25 mai 2018 08:07

Finalement, Kheïreddine Madoui ne sera pas l’entraîneur de l’ES Sétif. L’ancien coach historique du club avec lequel, il a remporté la Ligue des champions d’Afrique en 2014 s’est engagé officiellement avec le club égyptien d’Al Ismaïly. L’information a été confirmée hier par les médias égyptiens. Kheïreddine Madoui quitte ainsi l’ES Sahel, suite à un désaccord avec les dirigeants du club, notamment à la suite de la défaite du club en finale de la Coupe de Tunisie face au Club Africain sur un score lourd de trois buts à zéro. Madoui qui n’avait pas donné de réponse claire aux dirigeants de l’ESS à leur tête le président, Hassan Hammar, a, encore une fois, fait faux bond au club, comme à ses habitudes d’ailleurs. Il est à noter que plusieurs clubs saoudiens voulaient engager Kheïreddine Madoui, mais ce dernier a choisi le challenge sportif qui a pesé sur sa décision puisqu’il aura la chance de disputer la saison prochaine, la Ligue des champions d’Afrique.
 
Il met l’ESS dans l’embarras
En décidant d’opter pour Al Ismaïly au détriment de l’ES Sétif, Kheïreddine Madoui a tout simplement mis le club dans une situation embarrassante en vue de la nouvelle saison et notamment la reprise de la phase des poules de la Ligue des champions. Le président Hassan Hammar avait établi ses plans en fonction du retour de Madoui pour que la reprise des entraînements soit fixée pour la première semaine du mois de juin. Finalement, Hammar va se mettre à la recherche d’un nouvel entraîneur, puisque depuis le départ de Abedelhak Benchikha, c’est Malik Zorgane qui a assuré l’intérim.  

Le sujet sera déballé lors de la réunion d’aujourd’hui
La décision de Kheïreddine Madoui de s’engager avec Al Ismaïly n’a pas été du goût du président Hassan Hammar. Ce dernier n’a pas apprécié le fait que Madoui n’ait pas pris une décision directe au moment où il a reçu l’offre sétifienne. Il a même donné quelques garanties, avant de prendre le chemin vers l’Egypte. Du coup, Hammar se met à la recherche d’un nouveau technicien pour le club. Une réunion est prévue aujourd’hui au siège du club et regroupera le président aux autres dirigeants, afin de trancher quant à la question du coach, devenue une urgence.
 

Et si c’était Cherif El Ouazzani ?

Comme annoncé précédemment, la direction de l’ESS à sa tête le président Hammar ne sait plus à quel saint se vouer, tellement il est perturbé par cette histoire d’entraîneur. En effet, depuis qu’il a eu vent de l’intérêt du club égyptien d’El Ismaili de vouloir s’attacher les services de son ancien coach Madoui, en l’occurrence, le boss ententiste dira notre source serait en train de songer à Si Tahar Cherif El Ouzzani pour mener à bien le bateau ESS. A ce sujet, il est prévu une réunion entre les dirigeants du club ce soir, où il sera question d’évoquer ce volet épineux jusque-là pour Hammar.

 Le volet financier, le recrutement, la barre technique au menu
Il est prévu lors de cette réunion plusieurs sujets, entre autres les finances qui sont de plus en plus rares à l’Entente et qui ont été derrière quasiment tous les problèmes du club depuis la saison passée. Et comme l’ESS n’est pas au mieux de sa forme, il sera aussi question d’évoquer le volet recrutement qu’attendent avec impatience les amoureux du club. Enfin, lors de ladite réunion, le dernier volet ô combien important, et qui n’est autre que la barre technique, après le refus de Madoui de revenir.

Tous les membres sont conviés
Le président Hammar qui devra présider la réunion en question, aurait affirmé à ses collaborateurs la nécessité de se présenter à la réunion du soir, car ce dernier a vraiment besoin de solutions, et attend de ses collègues une aide ou des propositions de solutions conséquentes aux problèmes du club.

Madoui à El Ismaïli, ça a fait mal !
Après avoir choisi d’entraîner El Ismaïli d’Egypte, au lieu de revenir à Sétif, le coach Kheïredine Madoui a laissé derrière lui une grande discussion à Aïn El Fouara. L’ex-coach du club n’a pas donné de crédit aux sollicitations de son ancien ami Hassane Hammar, et a préféré aller tenter sa chance en Egypte, après la sollicitation des responsables d’El Ismaïli, qui au moins connaissent la valeur d’un bon technicien.

     

 

Publié dans : Cherif El Ouazzani Hammar. Kheireddine Madoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir