Ligue 1 & 2

ESS: Les joueurs en grève Hammar a rallié El Bez en urgence

Une grève qui coïncide avec la visite du wali.

Auteur : K. L. mercredi 07 décembre 2016 21:50

Alors qu’on pensait que la victoire face au MOB allait remettre de l’ordre dans la maison et que la préparation du prochain match face à l’USMA allait se faire dans la sérénité, nous avons été surpris avant-hier après-midi par une grève d’une journée déclenchée par les joueurs pour réclamer leurs arriérés que la direction a trop tardé à leur verser. Il y a environ un mois, nous avions fait part d’un certain malaise au sein de l’équipe par rapport à l’aspect financier, car certains joueurs, une majorité apparemment, n’ont pas été payés et cumulaient quelques salaires en suspens. Ils en avaient parlé à l’époque à leur entraîneur qui s’est chargé de transmettre le message au président du club en lui indiquant que le problème était sérieux. Le premier responsable du club a alors réuni ses joueurs pour discuter du problème et il leur avait promis qu’ils seront payés jusqu’au dernier sou dans trois semaines au maximum en leur expliquant les contraintes financières dans lesquelles le club se débat depuis l’entame de la saison. C’est ce qui a été convenu entre les deux parties mais ce que l’on ne savait pas, c’est que le délai pour la régularisation de la situation financière des joueurs a expiré mardi dernier. Lorsqu’ils se sont aperçus qu’aucun dinar n’a été versé dans leurs comptes, ils ont décidé de boycotter la séance qui allait se tenir dans l’après-midi à El Bez.
Hammar a rallié El Bez en urgence
Les joueurs ont expliqué leur démarche à l’entraîneur qui a vite fait d’alerter Hassan Hammar qui était au 8-mai-45 en train de suivre le match entre le MOB et le MCA. Il s’est rendu en urgence au complexe d’El Bez où il a trouvé ses joueurs. Il n’était pas question pour eux de s’entraîner, c’était une décision bien réfléchie, mais ils se sont réunis avec Hammar et ont longuement discuté du problème. Le président sétifien a expliqué la situation en leur demandant d’être compréhensifs. Il a justifié ce retard par un problème technique et les a rassurés que ça sera fait dans les prochains jours.
Les joueurs fixent un ultimatum pour dimanche
De leur côté, les joueurs, qui étaient détendus et qui n’ont pas manifesté une colère ou quelque chose de ce genre, ont fait savoir à leur président qu’il s’agissait juste d’une alerte. Ils lui ont fait savoir qu’ils savent que ce n’est pas le moment et qu’ils doivent préparer leur match, mais il était nécessaire pour eux d’alerter la direction qui n’a pas respecté le délai et qui n’a même pas pris la peine de venir leur expliquer les choses. Ils lui ont indiqué également que certains d’entre eux sont vraiment dans le besoin même s’ils ne le montrent pas. Et pour montrer qu’il ne s’agissait que d’une alerte, ils ont repris les entraînements hier le plus normalement du monde, mais ils ont fixé un ultimatum à la direction pour la régularisation de leur situation et ça sera pour dimanche prochain. C’est-à-dire après le match contre l’USMA. Dans le cas où leurs salaires ne seront pas versés, ils déclencheront une grève illimitée selon nos informations.


Une grève qui coïncide avec la visite du wali
Curieusement, la séance d’entraînement de mardi dernier, qui a été donc boycottée par les joueurs, a connu la présence du wali de Sétif Nacer Maâskri qui avait prévu de rendre visite à l’équipe avant son déplacement à Alger, mais apparemment, il a mal choisi le moment. Il était arrivé après la réunion que Hammar avait tenue avec ses joueurs. Il a été mis au courant du problème et il a prononcé un petit discours pour essayer de remonter le moral aux joueurs et de les motiver un peu, même financièrement, car la wilaya de Sétif a prévu une aide de 800 millions de centimes en dehors de la subvention annuelle qui va renflouer prochainement les caisses du club.
Et on est allé fêter par la suite l’anniversaire d’Aït Ouamar…
Cette journée de grève a coïncidé avec la célébration de l’anniversaire du milieu de terrain de l’ESS Hamza Aït Ouamar que ce dernier a fêté plus tard dans la soirée avec la présence de tous les joueurs. C’est dans une très bonne ambiance que tout le groupe a fêté cet anniversaire et cela montre que l’équipe n’a pas été affectée par ce qui s’est passé plus tôt dans la journée au complexe d’El Bez. Ce n’était donc qu’une petite alerte, mais elle a tout de même secoué les responsables du club qui doivent maintenant  penser à réunir l’argent qu’il faut dans un temps record, car l’ultimatum fixé par les joueurs expire dans trois jours.
 

 

Publié dans : algerie ess hammar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir