Ligue 1 & 2

ESS: L’équipe type connue

Madoui : «Nous n’avons pas assez de temps pour préparer le match contre l’USMA»

Auteur : K. L. mardi 13 août 2019 09:55

«Nous avons aligné à 90% l’équipe type, celle qui débutera probablement le championnat face à l’USMA, contrairement au match contre Magra où nous avons basé surtout sur les jeunes », a déclaré Farès Fellahi vendredi soir, juste après le match amical remporté par l’Entente contre le CABBA (2,1). Effectivement, c’est cette équipe qui sera alignée le week-end prochain contre l’USMA, à deux ou trois joueurs près. On ne connait pas avec exactitude les choix de Madoui, mais l’on suppose qu’à l’effectif aligné vendredi contre le CABBA, il va falloir rajouter Touré et Deghmoum du groupe qui a joué la veille face à Magra. La question est de savoir qui en fera les frais.
L’équipe alignée contre le CABBA plus Deghmoum et Touré
Voici l’effectif qui a été aligné contre le Ahjly de Bordj : Khedaïria, Radouani, Bekakchi, Aribi, Nemdil, Karaoui, Draoui, Djahnit, Ghacha, Saïdi, Bouguelmouna. La défense ne changera certainement pas, elle sera composée de Radouani, Bekakchi, Aribi et Nemdil autour de Khedairia. C’est au milieu du terrain qu’un petit changement sera opéré si Madoui compte aligner Touré d’entrée. Ça sera Karaoui ou Draoui. L’un des deux sautera, sans doute le moins en forme. Après, il va falloir laisser de la place pour Deghmoum si l’on considère que ce dernier sera titularisé. Il devra prendre la place de Ghacha ou de Saïdi. Le choix sera difficile, mais par rapport aux derniers matchs amicaux, Saïdi a été plutôt plus en vue en attaque et plus décisif. Madoui devrait donc pencher pour le trio Saïdi-Deghmoum- Bouguelmouna aux avant-postes, sauf s’il opte pour une stratégie moins offensive.
Un équilibre entre jeunes, anciens et nouveaux
Finalement, cette équipe sera une sorte de fusion entre les anciens, les nouveaux et les jeunes. En moyenne, il y a aura cinq joueurs de l’ancien effectif, trois joueurs parmi les nouvelles recrues et probablement deux jeunes dans le onze de départ face l’USMA. Ce sont les meilleurs éléments du moment dans chaque poste, mais cela n’est pas figé. Madoui peut bien changer d’avis après le premier match du championnat, surtout si d’autres éléments l’obligent à le faire en montrant plus d’arguments physiques et techniques.
L’effectif de la nouvelle saison définitivement arrêté
En ce qui concerne l’effectif de l’ESS de la nouvelle saison, il faut savoir qu’il compte 25 éléments avec des licences seniors, soit deux de moins de ce qu’autorisent les règlements. A ces 25 joueurs, il faut ajouter le transfuge du MCA Daâs qui a signé une licence espoir mais qui va évoluer avec l’équipe première, et les autres jeunes de la réserve à l’image de Hachoud, Kendouci, Aïchoun et Biaz qui vient de marquer des points lors des deux derniers matchs amicaux. Les 25 joueurs sont : Khedaïria, Filali, Daâs (licence espoir), Radounai, Debari, Ferhani, Nemdil, Aribi, Bekakchi, Sidhoum, Karaoui, Draoui, Djahnit, Tebbi, Deghmoum, Ghacha, Rahba, Djahli, Laouafi, Saïdi, Bouguelmouna, Harikèche, Cherama, Touré, Souibaa, Berbache.
 

L’avocat dément que son joueur ait reçu l’argent
Dossier Amada, le cauchemar continue

Le dossier Amada n’est pas prêt d’être classé et l’Entente n’est pas encore sortie d’affaire. Nous avons indiqué qu’au lendemain du versement de la deuxième et dernière tranche que l’ESS devait au joueur malgache, la Fédération internationale de football avait pris note, mais elle a fait savoir à la direction de l’Entente que le dossier reste ouvert en attendant la réponse de l’autre partie, c’est-à-dire Amada et son avocat. Et on vient d’apprendre en effet que l’avocat du joueur a adressé une missive à la commission de discipline de la FIFA où il indique que son client, Amada en l’occurrence, n’a reçu aucun sou et que l’argent n’a pas été encore versé dans son compte.
La FIFA demande l’ordre de versement de la banque
La FIFA a donc saisi une nouvelle fois la direction de l’ESS pour lui faire part de la réponse de l’avocat d’Amada et pour lui demander en même temps tous les documents prouvant que l’argent a été versé dans le compte du joueur en France. Les documents en question doivent être délivrés par la banque où le versement a été effectué. Mais comme la missive de la FIFA est parvenue à l’Entente la veille de l’Aïd qui a été précédé du week-end, il n’était pas possible d’aller retirer lesdits documents qui sont en vérité un ordre de versement au nom d’Ibrahima Amada. Les dirigeants sétifiens ont répondu en expliquant tout cela. Ils ont ajouté aussi que l’opération a dû prendre du temps entre le jour du versement et le jour où l’argent arrivera dans le compte du joueur. Il y a aussi l’histoire des indemnités du retard qui n’est pas encore claire. En tout cas, les prochains jours vont éclaircir les choses, mais en attendant, on doit une fois de plus retenir son souffle, le cauchemar continue.
 

Madoui : «Nous n’avons pas assez de temps pour préparer le match contre l’USMA»

L’entraineur de l’Entente estime que son équipe est prête à reprendre la compétition même si des insuffisances ont été constatées lors des deux derniers matchs amicaux. Pour lui, les quatre jours qui vont précéder le match contre l’USMA seront suffisants pour apporter les derniers réglages. « J’ai déjà expliqué la raison pour laquelle on a accordé la semaine passée deux jours de repos aux joueurs. On savait que l’Aïd allait intervenir juste avant le début du championnat et on a donc programmé la reprise des entrainements le deuxième jour de l’Aïd. Nous n’avons pas assez de temps pour bien préparer le match contre l’USMA et nous allons donc profiter de ces derniers jours pour revoir certaines choses. Il faut que tout le monde soit responsable et appliqué, tout le monde doit être présent lundi à l’entrainement (hier ndlr) », a-t-il indiqué.
«Nous avons confiance en nos joueurs»
« Nous avons confiance en nos joueurs, ils ont fait preuve de beaucoup de sérieux durant la préparation et de beaucoup de volonté. Il faut continuer à travailler et surtout, rester concentré. Nous abordons la dernière ligne droite et il faut s’armer de plus de volonté pour surpasser les insuffisances, et sur le plan technique et sur le plan physique. Comme je l’ai déjà dit, il est important de bien débuter le championnat et nous allons faire le nécessaire pour réussir cette première sortie de la saison », a-t-il ajouté.
 

Les dettes de la LFP seront payées demain
Comme indiqué précédemment, la direction de l’ES Sétif a pu régler les différents litiges qu’elle avait au niveau de la CRL en payant certaines dettes et en parvenant à trouver un compromis avec d’anciens joueurs et entraineurs pour un rééchelonnement de la dette. Tous les documents nécessaires, chèques, ordres de versements et protocoles signés ont été déposés au niveau de la FAF et de la LFP pour que le club sétifien puisse qualifier ses joueurs, anciens et nouveaux. Mais il restait d’autres dettes qu’il fallait payer à la LFP, ce sont les amendes cumulées tout au long de la saison passée et qui s’élèvent à 283 millions ainsi que les indemnités de formations du joueurs Djamel Ibouziden qui s’élèvent à 200 millions et que l’ESS doit verser au PAC. Sans oublier les 350 millions représentant les droits d’adhésion à la nouvelle saison. Selon nos informations, toutes ces dettes seront payées demain mercredi. Les dirigeants de l’Entente veulent en finir avec ce grand fardeau une fois pour toutes et retirer les licences de tous leurs joueurs.

 

 

 

 

Publié dans : ess Ferhani Khedaïria Debari Filali Daâs (licence espoir) Radounai

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir