Ligue 1 & 2

ESS : L’Entente quitte Sétif sous les youyous et arrive au Caire sous une chaleur suffocante

Un représentant d’Al Ahly à l’accueil

Auteur : Khalil L. dimanche 30 septembre 2018 06:14

L’Entente de Sétif est arrivée hier en début d’après-midi au Caire après un vol de trois heures et demie en provenance de Sétif. A leur sortie de l’avion, les joueurs ont été surpris par la grosse chaleur qui caractérise ces temps-ci la ville du Caire, c’était presque irrespirable. Heureusement que les formalités d’usageont été vite effectuées, d’autant qu’à l’heure où l’avion d’Air Algérie s’est posé sur le tarmac du Caire, il n’y avait pas grand monde à l’aéroport, ce qui a facilité les choses pour la délégation sétifienne qui a pu quitter l’aéroport vers 14h15 sous une forte escorte.
Un représentant d’Al Ahly à l’accueil
Un représentant d’Al Ahly était à l’accueil de l’équipe de l’Entente, mais il a fait savoir aux Sétifiens que la direction d’Al Ahly n’était pas au courant de l’heure d’arrivée de la délégation sétifienne, car comme il leur a fait savoir, le club phare du Caire n’a reçu aucune missive, ni de l’Entente, ni de la FAF, l’avisant de l’horaire de l’arrivée de l’ESS. Toujours selon lui, les Egyptiens n’ont pu le savoir que par hasard, une heure avant l’arrivée de l’avion. Cela n’a pas empêché toutefois les responsables d’Al Ahly à accueillir comme il se doit la délégation sétifienne en mettant à sa disposition deux bus et un véhicule touristique pour le président du club.
L’hôtel se trouve à dix minutes de l’aéroport
Les Sétifiens ont pu rejoindre par la suite leur lieu de résidence, l’hôtel Concorde Assalem après dix minutes de route, car l’établissement en question se trouve près de l’aéroport. Les joueurs se sont dirigés directement au restaurant de l’hôtel où le déjeuner était déjà servi, car le personnel de l’hôtel était au courant de l’arrivée des Algériens. On a mis un peu de temps ensuite avant de recevoir les clés des chambres à cause de quelques formalités administratives, mais les joueurs ont pu monter dans leurs chambres et prendre une bonne sieste où ils se sont bien reposés.
Une première séance de travail hier à 19h30
Et comme on le sait, le staff technique de l’Entente avait programmé une séance d’entraînement hier soir. Celle-ci a eu lieu sur l’un des terrains du grand complexe sportif d’Al Ahly sis au quartier d’Anasr. La séance a débuté à 19h30 et a été consacrée beaucoup plus à un décrassage pour évacuer la fatigue du voyage. Un programme plus considérable attend les joueurs durant la séance d’aujourd’hui qui se tiendra sur le même terrain.
Grande émotion au départ de Aïn Fouara
Auparavant, les camarades de Abdelmoumen Djabou avaient quitté l’aéroport de Sétif à l’heure prévue, c’est-à-dire à 10h, à bord d’un vol spécial de la compagnie d’Air Algérie. Une fois à l’aéroport tôt le matin, les joueurs de l’ESS ont été agréablement surpris par les youyous de quelques femmes présentes dans la salle d’attente, lesquelles ont voulu saluer l’équipe de l’Entente à leur manière et lui souhaiter bon courage dans sa nouvelle sortie en compétition africaine. Le coach Rachid Taoussi n’a d’ailleurs pas pu retenir ses larmes sous l’effet de l’émotion, surtout lorsqu’une dame d’un certain âge s’est adressée à lui en lui souhaitant de revenir avec un bon résultat qui permettra à l’Entente de faire la moitié du chemin vers la finale. C’était une ambiance très particulière, et ce que nous avons pu constater, c’est que les joueurs n’avaient guère l’air d’être affectés par la défaite contre la JSK. Bien au contraire, ils étaient très décontractés, mais aussi très motivés, surtout par rapport à cette grande ambiance qui régnait dans l’aéroport de Sétif et les youyous des femmes qui ont retenti de partout.

Publié dans : ess Djabou Taoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir