Ligue 1 & 2

ESS/L’Entente ne veut plus du championnat

Medouar : « Les joueurs ont été des hommes »

Auteur : Akram F. samedi 28 mars 2015 22:18

Stade : 8-Mai 1945
Affluence : huis clos, arbitrage de Houasnia assisté de Badache et Boulekrinet
But : Naâmani (76’) (ASO)
Avertissements : Delhoum (10’), Belamiri (38’), Ziouche (95’) (ESS) ;
Boussaid (25’), Meliani (30’), Boulahia (88’), Tedjar (93’) (ASO)

ESS : Khedaïria, Ziouche, Bouchar, Mellouli, Boukria (46’ Lamri), Dagoulou, Delhoum, Bengasmi, Dehar, Belamiri (54’ Younès), Benyettou
Entraîneur : Madoui

ASO : Salhi, Haddouche (84’ Boulahia), Sakombi, Badarou, Boussaid, Meliani, Tedjar, Lakhdari, Zaoui, Zaouche, Naamouni
Entraîneur : Benchouia

Devant des tribunes vides, les deux équipes se sont présentées sur la pelouse du 8-Mai sans trop de conviction. En effet, il semble que le huis clos a eu raison de la prestation des 22 acteurs, surtout du côté des Sétifiens qui devaient battre l’ASO en souffrance pour sa survie, mais il se trouve que la tête n’y était pas du tout, sinon comment expliquer le mauvais match des gars de Aïn El Fouara qui ont alerté une seule fois le keeper Salhi durant ce premier half. C’était à la deuxième minute par le biais de Dehar que Salhi intercepte sans problème. La suite de cette mi-temps était concentrée dans l’entrejeu, où les Chelifiens très assidus n’ont laissé aucun espace à leur vis-à-vis qui se sont contentés de balancer des ballons en profondeur, ce qui a fait le bonheur des arrières chélifiens. La rencontre devient étrangement ennuyeuse, au point où les quelques présents n’en croyaient pas leurs yeux. 23’, Belamiri d’un bolide trouve le poteau droit de Salhi. Les débats paraissaient différents, cette fois, les locaux réussissant à mettre le pied sur le champignon en assiégeant le camp chélifien, mais la citadelle de l'ASO s’en est bien sortie. Des alertes n’ont pas eu de répondant, car ni Belamiri, ni les autres joueurs n’ont pu réellement inquiéter Salhi, ce qui a amené l’arbitre à siffler la mi-temps quelques instants après. De retour des vestiaires, la donne semblait changer, puisque les locaux sont rentrés avec de meilleures intentions. 49’, Haddouche pour l’ASO a failli faire mouche, mais son tir est passé à côté, les Sétifiens retombent dans leurs travers et attaquent par intermittence. 62’, un tir de Lamri frôle les buts de Salhi. Les minutes passent, et l'ASO y croit de plus en plus. En effet, on jouait l’entame du dernier quart d’heure lorsque Naamani, bien embusqué au second poteau ouvre la marque au grand bonheur des gars de l'Ouarsenis, et au désarroi des quelques présents. A partir de cet instant, les Sétifiens sortent de leur torpeur et tentent de niveler la marque, mais c'était sans compter avec la vigilance et la rigueur des arrières de l’ASO qui n’en croyaient pas leurs yeux au coup de sifflet final de Houasnia qui a fermé les siens sur un penalty à l’ultime minute du match. En somme, une défaite pas du tout commode pour les gars de Aïn El Fouara qui semblent ne pas vouloir remporter le titre…

----------------------------

Le chiffre : 4
Le jeune Naamani, auteur de l’unique réalisation hier face à l’ESS, a réussi à inscrire son quatrième but de la saison.

TOP : Les vestiaires de l’ASO en délire
Au coup de sifflet final de l’arbitre Houasnia, les capés de Benchouia ont laissé éclater leur joie. Dans les vestiaires de l’ASO, il y avait une ambiance de fête.

FLOP : Medouar exclu par Houasnia
Avant le coup d'envoi, l’arbitre Houasnia a exclu le président de l’ASO du banc des remplaçants, la cause, nous dit-on, est que le nom du boss de Chlef ne figurait pas sur la liste des gens présents sur le terrain, vu que c’était un match à huis clos. 

---------------------------

Zaoui : « J’avais un pressentiment qu’on allait gagner ce match »
«Oui, c’est fait, hamdoullah, on a réussi là où d’autres se sont cassés les dents. Personnellement j’avais un pressentiment qu’on allait gagner cette rencontre, maintenant il  faut continuer à sauver l’ASO.»

Medouar : « Les joueurs ont été des hommes »
«Nous avons battu l’ESS chez lui, et ça c’est une grande satisfaction, on leur a parlé toute la semaine, et durant la mi-temps avec en prime des encouragements, il faut motiver ses joueurs dans des moments comme ça, je leur tire chapeau, il ont fait preuve d’une grande solidarité, ça c’est des hommes. Cela fait 18 ans que l’ASO n’a pas pu battre l’ESS ici, aujourd’hui les joueurs l’ont fait, et ils l’ont fait à la sueur de leur front. Je vais les récompenser d’une prime de 20 millions, ils méritent plus. Enfin, je pense qu’on a fait un grand pas vers le maintien.»

Benchouia : «Il faut battre le champion d’Afrique chez lui»
«Sincèrement, je ne m’attendais pas à cette victoire, celle-ci est intervenue au moment où l’ASO a un grand besoin de points, nous l’avons fait, et ces trois points vont nous permettre de mieux entrevoir la suite, je le dis, il faut battre le champion d’Afrique chez lui.»

Naâmani : «Cette victoire nous rapproche du maintien»
«Hamdoullah, je suis aux anges après avoir marqué face au champion d’Afrique, on était venus pour au moins un nul, et on se retrouve avec les trois points, c’est une bonne chose pour nous, cette victoire va nous encourager à travailler plus dur, et pourquoi pas enchaîner avec d’autres succès, car celle-là nous rapproche de notre objectif.»

 

Publié dans : algerie ess ASO Zaoui Medouar Naâmani Benchouia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir