Ligue 1 & 2

ESS : Le WAC accorde plus d’importance à ce 1/4 de finale qu’à la ½ finale

Les Marocains viennent de reporter tous leurs matchs pour se consacrer aux Sétifiens

Auteur : Akram F. samedi 08 septembre 2018 06:07

Le Widad de Casablanca, l’adversaire de l’Entente en quarts de finale de la Ligue des champions africaine, accorde une grande importance au prochain match face à l’Entente de Sétif au point de penser plus à ce rendez-vous qu’à celui de la demi-finale en cas de qualification. Le champion d’Afrique en titre vient en effet d’apporter des changements à son programme de préparation et de compétitions locale et régionale afin qu’il puisse se consacrer entièrement à la double confrontation face à l’Entente de Sétif. Sur le plan local, le WA Casablanca a demandé le report de son match pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Trône qui sont programmés le 11 septembre. Sachant que le club marocain a joué hier en championnat contre l’équipe d’Assafi. En plus de ce match de la Coupe du Trône, les Widadis sont parvenus aussi à reporter leur match en Coupe arabe contre Al Ahly de Tripoli qui était prévu le 18 septembre à Casablanca. Ils ont donc reporté une rencontre qui précède le match aller et une autre qui précède celui du retour afin qu’ils puissent se concentrer uniquement sur les deux confrontations contre l’ES Sétif.

Le Widad jouera trois matchs en dix jours avant la demi-finale
Et pour mesurer un peu la grande importance que les Marocains accordent à ce quart de finale, il faut savoir que le WAC va se retrouver avec un calendrier surchargé après le match retour contre l’Entente à Casa. En effet, si la WAC parvient à se qualifier, il va devoir jouer trois matchs en l’espace de dix jours avant la demi-finale de la Ligue des champions africaine qui peut lui réserver Al Ahly d’Egypte comme adversaire. Il jouera face à l’Entente le 21 septembre, puis contre Al Ahly de Tripoli le 24 septembre à Casa, puis le match retour contre la même équipe le 28 du même mois à Tunis, sachant que la demi-finale de la Ligue des champions est prévue le 2 octobre. L’on s’aperçoit donc qu’il accorde plus d'intérêt à ce quart de finale contre l’ESS qu’à la demi-finale où il risque de tomber sur Al Ahly en cas de qualification.

L’Entente ne change rien
De leur côté, les Sétifiens ne se préoccupent pas de ce que fait leur adversaire et adoptent une autre stratégie en tenant à jouer tous leurs matchs à leurs dates pour ne pas se retrouver avec un fardeau sur le dos une multiplication des matchs avant la demi-finale qu’ils veulent préparer, en cas de qualification bien sûr, dans les meilleures conditions possibles. L’Entente jouera donc le 10 septembre contre le CRB, puis le 14 contre le WAC, puis le 17 face à Tadjenanet avant donner la deuxième réplique au WAC le 21 du même mois.

Le Gabonais Eric Arnaud Otogo Castane dirigera la manche aller
Et en parlant de ce match des quarts de finale de la Ligue des champions africaine entre l’ESS et le WAC, il faut savoir que la Confédération africaine de football vient désigner le célèbre arbitre gabonais Eric Arnaud Otogo Castane pour diriger la rencontre. Il sera assisté du Tchadien Issa Yaya et de son compatriote Montel Moussounda, le quatrième arbitre étant également du Gabon et le commissaire au match n’est autre que le Sénégalais Omar Diop. La direction de l’ESS a reçu toute la liste des officiels de la CAF qui seront présents le 14 septembre pour s’occuper de leur accueil de leur hébergement. Elle a procédé depuis hier aux réservations d’hôtels dans deux établissements de la ville de Sétif.
 

Publié dans : ess WAC Issa Yaya

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4264 14/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir