Ligue 1 & 2

ESS : Le président et le coach menacent le groupe

Taoussi : « Celui qui n’a pas le niveau de l’Entente, qu’il parte ! »

Auteur : K. L. mercredi 19 septembre 2018 07:58

Le rendement très moyen de l’Entente de Sétif avant-hier face au DRB Tadjenanet a mis Rachid Taoussi dans tous ses états, lui qui avait déclaré à l’issue de la rencontre qu’il était très en colère et qu’il y a des joueurs qui ne sont pas à la hauteur de leur responsabilité et que le maillot de l’Entente est sans doute très lourd à porter. Il n’y a pas que lui qui était en colère, Hassan Hammar également. Les deux hommes se sont d’ailleurs réunis avec les joueurs dans le vestiaire après le coup de sifflet final, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont été menaçants. Ils ont menacé tous les joueurs, particulièrement ceux qui ont le plus déçu, de les renvoyer au prochain mercato s’ils ne se redressent pas et s’ils n’adoptent pas un autre comportement sur le terrain, celui qui est digne d’un joueur de l’ESS. « Vous ne jouez pas dans n’importe quelle équipe, vous jouez à l’ESS, vous devez le méritez », leur auraient-ils dit entre autres.
Taoussi : « Celui qui n’a pas le niveau de l’Entente, qu’il parte ! »
Nous avons rarement vu l’entraîneur de l’ESS aussi en colère qu’à l’issue du match d’avant-hier soir face au DRB Tadjenanet. Il n’a d’ailleurs pas mâché ses mots en conférence de presse où il a tiré à boulets rouges sur ses joueurs, ou plutôt certains d’entre eux, qui, selon lui, ne méritent pas de porter le maillot de l’Entente. « C’est un maillot des champions, il est lourd à porter et celui qui ne se sont pas en mesure de l’honorer, qu’il parte », avait-il déclaré, en ajoutant : « Il a des éléments qui ne sont pas contents quand ils ne jouent pas et ils avaient l’occasion de me montrer que je me suis trompé sur leur sujet. Au lieu de e faire, ils se sont enfoncés d’eux-mêmes. Ils réclamaient une chance, ils l’ont eue et ils n’en auront pas d’autres. Je crois que ce match contre Tadjenanet a montré que nous n’avons lésé personne et que nos choix ont toujours été les meilleurs. Et le répète encore une fois, celui qui n’a pas le niveau de l’Entente ne dois pas rester. »

« Nous avons réparé un commando pour revenir avec la qualification »
Concernant le match de vendredi prochain face au WAC, le coach sétifien a encore une fois rassuré son monde en soulignant que ce faux pas à domicile face au DRBT ne va pas perturber la sérénité du groupe. « Les joueurs sont déjà dans leur match, ils sont concentrés sur leur sujet et ce match nul ne va avoir aucun impact sur eux. Je crois que leur présence dans le vestiaire aux côtés de leurs autres coéquipiers montre qu’ils sont responsables. Nous avons un commando qui est bien préparé pour revenir avec la qualification de Casablanca. Tout est bien programmé et je profite de l’occasion pour remercier le résident qui a nous a réunis tout ce que nous lui avons demandé, avec le créneau d’entrainement à Sidi Moussa et la nuitée à Alger la veille de notre départ. Nous allons continuer à nous préparer là-bas et on sera fin prêts le jour du match », a indiqué le premier responsable technique de l’Entente.

---------------------------

M. Hamitouche PDG du Groupe Soummam
«Notre groupe n’a jamais tourné le dos à notre symbole, ses résultats annoncent un bel avenir»
S’exprimant sur le canal officiel du club, le président directeur général du groupe Soummam, M. Hamitouche, a déclaré : «La convention de sponsoring signée aujourd’hui avec la JSK marque une nouvelle ère de partenariat entre notre groupe et le club le plus titré du pays. Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que nous apportons notre aide à la formation de la JSK, nous revenons à la charge avec de nouvelles perspectives.  La JSK n’appartient pas à la Kabylie, le club a des supporters dans les quatre coins du pays. Notre convention signée aujourd’hui n’est qu’un début, nous allons aider la JSK pour qu’elle puisse retrouver son image de marque d’antan. Notre groupe est très fier aujourd’hui de faire partie des partenaires de la JSK. Je demande aux supporters de revenir en force pour soutenir leur club, se mobiliser tous derrière un objectif et avec la plus grande sportivité».  

 

 

Publié dans : ess Hassan Hammar. Rachid Taoussin

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir