Ligue 1 & 2

ESS : L’attaque et Benayad rassurent

La défense a préservé sa solidité.

Auteur : Khalil L. mercredi 27 septembre 2017 21:21

Même si ce n’était qu’un match amical, le succès réalisé mardi dernier face au Stade africain sétifien a fait énormément de bien au groupe et a rassuré le staff technique qui a noté plusieurs points positifs durant cette rencontre, particulièrement en attaque où les camarades de Benayad ont secoué les filets adverses à cinq reprises. En parlant de Benayad, c’est justement lui qui a constitué la plus grande satisfaction du match en signant un hat-trick, lui qui a commencé à être envahi par le doute en raison de son inefficacité depuis l’entame de l’exercice en cours. Le transfuge du RCR a choisi ce mach amical contre le SAS pour se révolter et chasser le doute. Son entraîneur a été très content pour lui et il a tenu à le faire savoir à la fin du match en soulignant que les trois buts marqués par Benayad vont lui permettre de reprendre confiance et de retrouver le sens du but. « Nous sommes très contents du rendement général de l’équipe, mais surtout pour Benayad qui a marqué trois buts, cela aura certainement un impact positif sur lui pour les matchs avenir », dira le coach sétifien.
La défense a préservé sa solidité
L’autre point positif de la rencontre est la défense qui a préservé sa solidité, même si l’adversaire n’était pas costaud. Il semble que la composante alignée par Madoui depuis le début du championnat commence à trouver ses repères et ses automatismes. En quatre matchs, elle n’a encaissé que deux buts. Pas mal pour un début.
Psychologiquement, le groupe est gonflé à bloc
En plus de Benayad qui s’est réveillé et de la défense qui confirme sa solidité, l’autre point positif est d’ordre psychologique, et selon le staff technique, c’est le plus important à la veille d’un rendez-vous qui est qualifié comme le premier tournant du championnat. On peut dire en effet que l’Entente a fait le plein sur le plan mental avant son déplacement à Alger, car cette large victoire contre le SAS a galvanisé davantage le groupe qui croit plus que jamais en ses moyens. Il n’y a pas plus bonne nouvelle que cette attaque qui a craché le feu en amical à l’approche du match contre le Chabab, car en plus de donner plus de confiance aux Sétifiens, cela risque en même temps de faire peur à l’adversaire qui doit redoubler de vigilance. En tout cas, c’est sur cette bonne note que les camarades de Djabou s’apprêtent à rendre visite aux Belouizdadis, avec la ferme intention de les repousser de la première place.

Publié dans : ess Djabou Benayad

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir