Ligue 1 & 2

ESS : La fraîcheur physique des joueurs en question

Taoussi envisagerait de ménager Rebiai, Redouani et Ferhani contre le Chabab

Auteur : Akram F. vendredi 07 septembre 2018 09:20

A l’approche du match du championnat contre le CR Belouizdad qui aura lieu lundi prochain, Rachid Taoussi est confronté à un sérieux problème, celui des dispositions physiques de ses joueurs dont la fatigue a eu raison de certains d’entre eux face au PAC. Le coach sétifien pense cette fois-ci à cette prochaine rencontre face au Chabab, mais surtout à celui des quarts de finale de la Ligue des champions africaine qui interviendra trois jours après. Il envisagerait en effet de faire reposer quelques joueurs lundi contre le CRB, en particulier ceux qui ont été le plus utilisés depuis le début de la saison, mais on craint que cela ne soit pas possible si Anès Saad et Abdelkader Bedrane ne sont pas prêts pour jouer lundi.
Taoussi envisagerait de ménager Rebiai, Redouani et Ferhani contre le Chabab
Car il y a trois joueurs qu’on veut ménager contre le CRB, Miloud Rebiai, Saadi Radouani et Houari Ferhani notamment. Ces trois éléments ont joué toutes les rencontres depuis le début de la saison, dix en tout, toutes compétitions confondues, en un laps de temps très court. Viennent juste derrière Abdelkader Bedrane qui n’a raté que le dernier match contre le Paradou AC pour avoir rejoint le regroupement de la sélection nationale et le gardien Mustapha Zeghba qui a été ménagé contre l’AS Aïn M’lila. Compte tenu du rôle important que jouent ces éléments dans l’équipe, Taoussi veut les avoir en possession de tous leurs moyens contre le Widad de Casablanca, d’où la nécessité de les faire reposer contre le CRB.
Mais la disponibilité de Saad et Bedrane n’est pas certaine
S’il le fait, il doit avoir des solutions de rechange et de bonnes doublures, ce qui n’est pas très évident par rapport à la situation actuelle. Car comme on le sait, Anès Saad est toujours convalescent et risque de ne pas reprendre la compétition avant lundi, sans oublier Bedrane qui est en Gambie avec la sélection et qui ne rentrera qu’à la veille du match, ce qui pourrait remettre en question sa disponibilité contre le Chabab. En plus clair, pour se passer des services de Rebiai, Redouani et Ferhani ce lundi, Taoussi doit au moins s’assurer la participation de Saad et Bedrane dans l’axe central pour qu’il puisse aligner Nemdil et Karaoui comme latéraux. Puisque rien n’est sûr, il devra attendre jusqu’à dimanche pour voir plus clair.
Ferhani est le cas le plus urgent
Le cas qui pose le plus problème est celui de Ferhani, car ce dernier n’a pas de doublure en Ligue des champions africaine. Cela veut dire que sa participation est indispensable contre le WAC, mais avec dix matchs dans les jambes plus celui de ce lundi contre le CRB, il risque de cramer et d’évoluer en dessous de ses moyens face au Widad. Pour les autres, Rebiai et Redouani, les solutions existent à droite de la défense ou au milieu du terrain avec même l’embarras du choix, surtout dans l’entrejeu où on trouve Isla, Sidhoum, Aiboud, Draoui et Djahnit.
Jusque-là, le turnover a fonctionné
Jusque-là, l’entraîneur de l’Entente a su gérer son effectif en faisant participer 23 joueurs dans les dix matchs déjà disputés  A part le troisième gardien, tous les éléments composant l’effectif sétifien ont été utilisés au moins une fois, comme c’est le cas du gardien Boultif qui avait remplacé une seule fois Zeghba contre l’ASAM. En plus de Boultif, les joueurs les moins utilisés sont Laouafi qui a joué une seule fois comme remplaçant face à Aïn M’lila, Debih qui a été incorporé deux fois en cours de jeu contre l’ASAM et l’USMBA en plus de Karaoui qui a fait quelques petites apparitions seulement. Mais tout le monde a joué et c’est qui a permis à l’Entente de suivre le rythme des matchs, surtout en compétition africaine où elle n’a guère souffert sur le plan physique, ni par rapport à la disponibilité des joueurs.
Boultif va-t-il jouer contre les Belouizdadis ?
Nous avons évoqué récemment la nécessité de mettre Boultif dans le bain avant le match contre le WAC, mais Rachid Taoussi ne l’a pas encore fait. Car pour rappel, Mustapha Zeghba est suspendu pour ce prochain match et c’est Boultif qui va garder les bois de l’Entente, sauf que ce dernier, à part le match de Aïn M’lila qui s’est déroulé de surcroit à huis clos, n’a pas encore joué un vrai match qui pourrait le mettre en conditions contre le WAC, c’est-à-dire un match à enjeu avec des gradins remplis. Il a certainement besoin de cette ambiance pour s’y habituer avant vendredi prochain et il ne lui reste qu’une seule opportunité, celle de ce lundi face au CRB. Et on ne connait pas encore la décision de Taoussi.

Publié dans : ess Zeghba Taoussi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4265 15/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir