Ligue 1 & 2

ESS: Hammar rejette l’AGEX et exige son annulation

Il n’a pas réclamé d’indemnisation Neghiz résilie son contrat

Auteur : Akram F., Khalil L. mardi 25 juin 2019 11:54

Contre vents et marrées, Hassan Hammar lutte pour qu’il reste à la tête de l’Entente de Sétif. Ses dernières menaces de démissionner suite à la décision du DJS de tenir une assemblée générale extraordinaire ne sont qu’un nouveau bluff puisque le président de l’Entente y a renoncé. Il a décidé de se battre et de jouer ses dernières cartes jusqu’à la fin. En tout cas, il ne veut pas partir et engage un bras de fer avec les autorités locales en refusant en long et en large la tenue de ladite AGEx, allant jusqu’à fermer l’accès du siège du club aux membres de l’AG.
Il s’est réuni hier avec Fethi Derradji et l’huissier de justice
En effet, le président de l’Entente s’est réuni hier avec le secrétaire des catégories jeunes de l’ESS Fethi Derradji, car l’équipe première n’a plus de secrétaire depuis la démission de Rachid Djeroudi, et avec l’huissier de justice. L’objet de cette réunion est de rédiger une lettre qu’il avait adressée à la Direction de la jeunesse et des sports où il rejette sa tenue en indiquant qu’elle va à l’encontre des lois en vigueur. Dans ladite lettre, Hammar ne reconnait cette AGEx qui, selon lui, n’a aucune raison d’avoir lieu et demande son annulation.
L’huissier de justice a remis une lettre de la direction au DJS
Aussi, le président de l’ESS a renvoyé au DJS toutes les convocations qui ont été envoyées aux différents membres de l’AG, une liste qu’il conteste d’ailleurs. C’est l’huissier de justice qui a été chargé de remettre la lettre au DJS de Sétif ainsi que toutes les convocations, alors que dans un premier temps, l’huissier en question devait être chargé de remettre la démission de Hammar au DJS.
Le président ferme le siège du club à l’assemblée
Toujours à ce sujet, Hassan Hammar a fait savoir dans la missive qu’il a envoyée au DJS que l’assemblée n’aura pas lieu au siège du club, car la direction de l’Entente ne la reconnait pas et la rejette dans le fond et dans la forme. Il lui a demandé de chercher un autre lieu.
Et reproche au DJS d’avoir rendu publique la liste des membres
Il reproche également au DJS d’avoir rendu publique la liste des membres de l’AG sur le site officiel de la Direction de la jeunesse et des sports. Hammar estime qu’en procédant de la sorte, le DJS met en danger la sécurité des membres, car les supporters peuvent aller les voir et les menacer s’ils ne votent pour le retrait de confiance.
Les autorités locales maintiennent l’AG pour demain
Cette lettre n’a pas dissuadé le DJS qui est allé directement en faire part au wali de Sétif. Le DJS considère aussi que le fait de lui avoir renvoyé les invitations prouve qu’elles ont été reçues, et par la direction de l’Entente et par les membres de l’AG. Et selon nos informations, les autorités locales maintiennent la tenue de l’AGEx qui pourrait se tenir ailleurs qu’au siège du club, mais au jour et à la date prévue initialement, c’est-à-dire mercredi à 16h.
 

Il n’a pas réclamé d’indemnisation
Neghiz résilie son contrat

C’est officiel, Nabil Neghiz n’est plus l’entraineur de l’ES Sétif. Le désormais ex-entraineur de l’Entente a résilié avant-hier son contrat à l’amiable avec le club de Aïn Fouara. C’est son agent qui s’est présenté avant-hier au siège du club pour rencontre le président Hassan Hammar et procéder  à la résiliation dudit contrat qui s’est déroulée, selon nos informations, sans le moindre problème. Car Nabil Neghiz, et c’est tout à son honneur, n’a pas réclamé d’indemnisation. Il a même renoncé à un salaire parmi les quatre que la direction lui doit, en plus de quelques primes qu’il n’avait pas encore encaissées. L’ex-sélectionneur national s’est contenté en effet de trois salaires et rien de plus.

Sur le point de rejoindre le Club Sfaxien
Après avoir quitté l’Entente d’une manière officielle, Neghiz ne va pas travaillé en Algérie. Il a plusieurs offres à l’étranger, particulièrement dans les pays du Golfe et au Maghreb et on croit savoir que sa prochaine destination serait la Tunisie où il est contact avec le Club Sfaxien. Il semble en effet que les négociations avec les Tunisiens ont beaucoup avancé.

«Je remercie Hammar pour sa compréhension»
Contacté par nos soins, Nabil Neghiz nous a confirmé l’information en précisant que tout s’est passé sans la moindre complication. « Effectivement, je viens de résilier à l’amiable mon contrat avec l’ESS et c’est mon agent qui s’en est chargé. Nous nous sommes déjà mis d’accord dès le départ sure une telle issue. On avait mis une clause qui stipule qu’on doit résilier le contrat dans le cas où je recevrais une offre de l’étranger. C’est ce qui est arrivé et je remercie Hammar pour sa compréhension », nous a-t-il déclaré.

«Fier d’avoir été l’entraineur de l’Entente»
Naghiz a ajouté : « Tout le monde sait dans quelles conditions j’ai pris l’Entente, il n’était pas évident pour n’importe quel entraineur d’accepter une mission aussi compliquée. J’ai fait de mon mieux pour remettre l’équipe sur les rails, je crois qu’on avait progressé à tous les niveaux et il ne manquait pas grand-chose pour qu’on termine la saison en beauté, la chance nous a fait défaut. Mais je reste fier d’avoir été l’entraineur de l’Entente, c’est un grand honneur pour moi. En ce qui concerne ma prochaine destination, ça ne sera pas en Algérie, ça sera à l’étranger. »

«Le départ de Djabou est une perte pour l’équipe»
Nabil Neghiz ne considère pas son départ comme étant une perte pour l’équipe, car il sait qu’elle va revenir au devant de la scène même sans lui. Mais il considère le départ de Djabou comme étant une perte. « Je suis de ceux qui pensent que c’est l’équipe qui fait les joueurs et non le contraire. Les joueurs peuvent partir sans incidences sur l’équipe, mais le départ de Djabou est une perte pour l’équipe. C’est un joueur exceptionnel, qui a un poids dans le groupe. Il influence le jeu sur le terrain et c’est aussi un leader dans le vestiaire. Il n’a rien à envier aux grandes figures de l’ESS telles que Salhi, Adjissa et les autres », fait-il remarquer.

«L’ESS va se relever, tout cela est passager»
S’agissant de la situation de l’ESS, l’ex-coach sétifien s’est montré optimiste pour l’avenir. « Il est vrai que les choses sont difficiles, mais je pense que c’est passager. L’Entente est habituée à cela, et rappelez-vous en 1988, l’équipe avait gagné la Coupe d’Afrique mais elle a été reléguée en deuxième division, c’était une situation plus compliquée que celle-là. Moi, je reste optimiste, l’Entente va s’en sortir », a-t-il terminé.
 

Il se trouve au Qatar
Bedrane devrait signer aujourd’hui à Al Arabi

Cela fait longtemps que nous avions indiqué que tous les joueurs de l’ESS qui sont en fin de contrat, ne rempileront pas pour les raisons que tout le monde connait, la situation du club et leurs arriérés non payés entre autres. Et lorsqu’en même temps ils sont sollicités de partout, leur départ était imminent. C’est ce qui s’est passé avec Mustapha Zeghba qui est parti en Arabie Saoudite et avec Bakir qui vient de s’engager avec le club sfaxien, sans oublier Banouh qui a opté pour la JSK. Et les autres ne vont pas tarder à leur emboiter le pas, à l’image de Bedrane qui est au Qatar qui devrait signer avec Al Arabi dans les heures qui viennent. En effet, après avoir mené les premières négociations en Tunisie avec les émissaires du club qatari, le défenseur central de l’Entente s’est rendu au Qatar pour finaliser les pourparlers et éventuellement, signer son contrat.
Les premières négociations se sont déroulées en Tunisie
Au départ, on ne savait pas quel club des pays du Golf voulait l’avoir, car le joueur a tenu à ne pas divulguer son nom, d’autant qu’il y avait d’autres équipes qui s’intéressaient à lui et que les contacts étaient toujours au premier stade. Mais en se rendant en Tunisie, et tout en passant ses vacances, il a pu rencontrer les responsables des différents clubs et réfléchir tranquillement avant de prendre la bonne décision.
Al Gharafa le veut aussi
Parmi les clubs qui veulent engager Bedrane, il y a un autre club qatari, c’est Al Gharafa. Selon nos informations, les deux offres sont très intéressantes, et à l’heure où nous mettons sous presse, on ne sait pas encore laquelle il avait choisie, bien que toutes les pistes mènent vers Al Arabi, car c’est le club qui lui aurait envoyé le premier l’invitation et le billet pour Doha.
 

Publié dans : ess Bedrane Neghiz Al Gharafa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir