Ligue 1 & 2

ESS : Djabou met fin au suspense et renouvelle avec l’ESS

Hammar : «Le plus important est que Djabou ait renouvelé avec l’ESS»

Auteur : Khalil L. jeudi 28 décembre 2017 08:02

Le feuilleton a tenu en haleine la population de la ville de Sétif. Après près de deux semaines de suspense, le chouchou d’Ain El Fouara, Abdelmoumène Djabou vient de fermer une fois pour toutes la porte aux équipes qui le voulaient lors de ce mercato, en signant un autre contrat avec l’ESS qui le lie jusqu’en 2019.

Le dernier épisode Djabou-ESS a eu lieu avant-hier
Les amoureux du club et du joueur ont poussé un grand ouf de soulagement, après avoir eu vent du renouvellement de leur capitaine avec sa formation de cœur, comme il l’a si bien fait savoir en conférence de presse.

Senoussaoui et la DJS étaient présents à la cérémonie
Lors de la signature d’Abdelmoumène Djabou avec son équipe de cœur, étaient présents lors de cette cérémonie le directeur de la jeunesse et des sports de la ville, Azziz Tahir, ainsi que le très influent dirigeant ententiste Senoussaoui. Il faut savoir que ce dernier y a été pour beaucoup dans le renouvellement du joueur avec son club, en facilitant le virement de l’argent au joueur, en prévision d’un renouvellement, et surtout pour barrer la route à plusieurs formations concurrentes dans notre championnat, et ailleurs. Par la suite, ce dernier a pris la parole le premier lors de cette cérémonie de renouvellement de contrat du joueur. Senoussaoui a même affirmé que le joueur avait effectué des efforts pour réduire son salaire, en contrepartie d’un renouvellement de signature avec son club de cœur, une initiative qui ne fera qu’augmenter l’amour des supporters de l’Entente à leur chouchou.

Hammar évoque le sacrifice de son joueur
Après l’intervention de Senoussaoui, c’était au tour du premier responsable du club Hacene Hammar de parler des sacrifices financiers consentis par Abdelamoumène Djabou, pour renouveler avec l’Entente. Pour le boss de l’Aigle noir, c’est le numéro dix de son équipe qui a demandé à réduire ses mensualités pour pouvoir renouveler, malgré les sollicitations d’autres formations qui lui avaient offert plus d’argent. Toutefois, il faut savoir qu’aucun dirigeant n’a dévoilé le salaire que devra empocher le joueur.

Le contrat expire en 2019
Alors qu’il était attendu de renouveler le contrat du joueur pour les deux prochaines saisons sportives, Abdelmoumène Djabou a prolongé son bail avec son club d’un an et demi. Soit pour les dix-huit prochains mois.

La délégation de l’ESS en Espagne à l’écoute
Comme la signature de Djabou au club a tenu en haleine tous les supporters, il faut savoir que ses coéquipiers et dirigeants qui étaient en Espagne avaient leurs cellulaires en main, à l’écoute de ce qui se déroulait à Sétif. Il faut dire que les dirigeant sur place à Alicante étaient très stressés à l’idée de voir leur capé partir ailleurs, mais une fois la nouvelle tombée en Espagne, ces derniers n’ont pas hésité un instant à la répandre puisque tout est bien qui finit bien pour le joueur et le club.

Hammar : «Le plus important est que Djabou ait renouvelé avec l’ESS»
Enfin, le président Hammar a bien voulu donner son avis sur le renouvellement de son joueur, et surtout parler de la durée de son contrat. «Il n’est pas important de parler de la durée du contrat, 18 ou 24 mois, car Djabou était libre cette fois, mais il a signé avec son club, en réduisant son salaire malgré les très belles offres qu’il a eues d’autres formations. Avec cette nouvelle, Djabou a respecté tout le monde à Sétif, il ne faut pas l’oublier.»

Senoussaoui : «Djabou a encore gagné des points»
Le secrétaire général du club de l’Entente, à savoir Senoussaoui, dira à propos de Djabou : «Il faut savoir que Djabou a demandé à réduire son salaire, c’est sa décision. Par la suite, il a signé du 1er janvier 2018 jusqu’au mois de juin 2019. C’est vous dire qu’il a encore gagné des points à nos yeux.»

 

Djabou : «J’ai renouvelé avec mon équipe de cœur»
Une fois sa signature apposée, le milieu de terrain de l’Entente, Abdelmoumène Djabou, dira : «Hamdoullah, aujourd’hui je suis parvenu à une entente avec la direction, et officiellement j’ai renouvelé avec mon club de cœur. Je tiens à m’excuser auprès de la direction et des supporters pour le retard, c’est devenu un feuilleton quotidien, mais le plus important est qu’il se termine par un renouvellement. Inch’Allah mon renouvellement portera bonheur au club, sinon je suis très heureux d’avoir signé avec mon club de cœur.» Quant aux raisons qui l’ont poussé à faire durer le suspense, le joueur n’en dira pas un mot, se contentant de dire : «On ne peut pas dire qu’on n’était pas d’accord, car il y avait des trucs qui ont fait que je retarde ma signature, c’est tout. Mais à la fin, j’ai renouvelé avec mon club, c’est plus important.»

«Merci à toutes les équipes qui m’ont contacté»
Quant aux contacts que le joueur avait reçus de plusieurs formations, Djabou dira : «Les contacts ? Laissons ça de côté, sinon je veux remercier les équipes qui m’ont contacté, car j’ai préféré rester dans mon équipe, près ma famille ainsi que ceux qui m’aiment et où je suis à l’aise.»

«J’ai réduit mon salaire de mon propre gré»
Quant à l’histoire de la réduction de son salaire, le milieu de terrain de l’ESS poursuit : «J’ai réduit mon salaire de mon propre gré. En tant qu’enfant du club et capitaine d’équipe, je dois être un exemple pour mes camarades», et de conclure en évoquant le nouvel entraîneur de l’ESS : «On sait tous que le classement actuel du club n’est pas celui attendu de nos fans, on doit s’entraider lors de la prochaine étape. Avec le nouvel entraîneur, on relèvera le défi pour remettre le club à sa place. Sinon, je ne me suis pas arrêté de m’entrainer durant toute cette période où j’étais en contact permanent avec le préparateur physique.»

 

 

 

Publié dans : ess Djabou Hammar.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4062 21/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir