Ligue 1 & 2

ESS-CSC, aujourd’hui à 18h00 : Le choc des Titans !

Gagner pour mieux négocier les enjeux du mois de mars.

Auteur : Khalil L. vendredi 02 mars 2018 08:19

L’Entente de Sétif jouera aujourd’hui un match d’une extrême importance en accueillant le leader du championnat, le CS Constantine, dans une soirée qui s’annonce palpitante et indécise pour les deux équipes. Cette rencontre a un double intérêt pour les Sétifiens. D’abord sur le plan sportif où l’enjeu est énorme pour l’équipe de Benchikha qui a décidé de revenir en force dans la course au podium. « Il reste 9 matchs et 27 points en jeu. Je pense que nous chances sont grandes pour aller chercher une place sur le podium. On peut même espérer mieux, car pour moi, rien n’est encore joué en championnat », indiquera le coach sétifien estime que le match d’aujourd’hui constitue une étape très importante et décisive par rapport aux objectifs du club. En effet, depuis que l’Entente a pu revenir de Béchar avec le point du match nul, stoppant ainsi l’hémorragie, avant de battre successivement le Real de Bangui en Ligue des champions africaine et le CRB en championnat, le déclic fut provoqué et ses ambitions ont été revues à la hausse, d’autant qu’en haut du tableau, les équipes de tête n’avancent pas vraiment, à l’image de son adversaire du jour, qui n’est autre que leader du championnat, qui passe par une période de vaches maigres. Les dernières contre-performances du CSC ont permis en effet aux poursuivants de réduire considérablement l’écart avec le club de la ville des Ponts suspendus, le ramenant à quatre points seulement. Cela a motivé davantage les Sétifiens, qui sont encore loin de la première place, mais qui ne sont qu’à quatre points de la troisième marche qu’occupe en ce moment le MCA. Un écart qui n’est pas très difficile à surmonter, à condition de se montrer efficace et de ne plus perdre des points faciles, surtout pas à domicile. Et le match de ce soir sera le début de la reconquête du podium. Les trois points vont permettre à l’Entente d’avancer d’un cran en attendant l’autre affiche de cette journée, celle qui va opposer le MCA au MCO, c’est-à-dire le troisième au deuxième du classement et la bonne nouvelle, c’est quelle que soit l’issue de cette confrontation, elle profitera aux Sétifiens qui vont se rapprocher de l’une ou de l’autre équipe, voire des deux en même temps. Sachant, toujours en cas de victoire ce soir, que l’écart avec le leader va être ramené à neuf points. L’on se rend compte donc de l’importance des trois points qui seront mis en jeu ce soir, également pour les CSC qui pourra remettre les gaz s’il parvient à damer le pion à l’ESS dans son antre.
Gagner pour mieux négocier les enjeux du mois de mars
L’autre intérêt de ce match est d’ordre psychologique. « Battre le leader n’est pas comme battre n’importe quelle autre équipe. Le CSC n’est pas là par hasard, c’est une équipe solide qui occupe cette place depuis les premières journées du championnat », note Benchikha qui estime que c’est un match référence, car, pour lui, il n’y a pas meilleur adversaire pour évaluer les capacités de son équipe à tous les niveaux. Aussi, vaincre le leader du championnat donnera plus de confiance au groupe et plus de détermination à remonter la pente. En rappelant, comme nous l’avons indiqué récemment, qu’un mois de mars de tous les dangers attend les camarades de Rebiai, avec des matchs de feu où les enjeux seront considérables, à commencer par le déplacement au Ghana qui intervient juste après la rencontre d’aujourd’hui, puis un autre à Alger pour affronter l’USMA, avant d’accueillir le MCO, et en fin, aller rendre visite à la JSK à Tizi. Et un succès face au CSC permet au moins à l’équipe de faire ses valises en prévision du déplacement au Ghana dans de très bonnes conditions psychologiques.
Le CSC joue gros aussi
Cela dit, la mission ne sera guère facile. Car en plus de l’importance de ce match par rapport aux différents enjeux, c’est aussi un derby entre deux équipes qui se connaissent parfaitement et qui ne vont pas se faire de cadeau. C’est ce qui va compliquer encore plus la mission des deux formations. Il ne faut pas oublier aussi que pour le CSC, il s’agit d’un virage à 180°. Si les Sanafir laissent des plumes au 8-Mai-45, tout ce qu’il avait auparavant tombera à l’eau et les compteurs risquent d’être remis à zéro, surtout si le MCO gagne contre le MCA. En revanche, une victoire va leur permettre de redécoller peut-être pour n’atterrir qu’en fin de saison. C’est pour dire que l’ESS va affronter une équipe qui s’est fixé le même objectif qu’elle, c’est-à-dire les trois points.

Publié dans : ess csc Benchikha

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce samedi entre l’Allemagne et la Suède?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4122 23/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir