Ligue 1 & 2

ESS - CS Sfaxien aujourd’hui à 17h30 : Deuxième et dernier test

Taoussi : « Nous allons donner plus de temps de jeu aux joueurs.»

Auteur : Khalil L. mercredi 04 juillet 2018 08:04

Après avoir disputé dimanche un match amical contre le CS Sfaxien, l’Entente de Sétif jouera aujourd’hui son deuxième et dernier match de ce regroupement de Hammam Bourguiba, qui prendra fin demain jeudi. Il est à rappeler que le staff technique avait souhaité jouer au moins trois matchs durant ce stage, mais il va se contenter de deux rencontres seulement, car il était difficile pour l’ESS de trouver des sparring-partners d’un bon niveau en cette période de préparation. Heureusement d’ailleurs que le CS Sfaxien est venu se préparer à Hammam Bourguiba, sinon l’Entente n’aurait trouvé aucun adversaire pour une bonne opposition. Bref, le premier match a été très bénéfique pour Taoussi et ses collaborateurs qui ont pu relever plusieurs insuffisances, particulièrement au niveau des automatismes et de la cohésion qu’on va tenter de corriger avant le premier match officiel du 17 juillet, et le deuxième test de cet après-midi sera une bonne occasion pour améliorer les choses à ce niveau. Il n’y a pas que ça bien sûr, il y a aussi les erreurs individuelles qui ont été commises dimanche et que le coach a tenu à souligner, d’autant que ces erreurs ont été à l’origine des trois buts encaissés en début de match. Taoussi, en débriefant la première rencontre avec ses joueurs, y est revenu en décortiquant toutes les actions où on avait fait les mauvais choix et celles qui ont mis à nu les lacunes de l’équipe, même si ce n’est pas très grave pour lui, car comme il nous l’a fait savoir hier dans ces mêmes colonnes, le technicien sétifien s’y attendait un peu dans la mesure où son équipe a connu beaucoup de changements cet été, et qu’en plus, c’était le premier match amical de la préparation d’intersaison qui est intervenu de surcroit suite à une forte charge de travail. On s’attend donc à ce qu’il apporte les retouches qu’il faut, surtout en défense où on a constaté le plus d’erreurs.
Les joueurs seront plus frais physiquement
La situation sera un peu différente cette fois-ci, car la charge a nettement baissé depuis le premier match avec une séance par jour uniquement, sans oublier le jour de repos dont ont bénéficié les joueurs lundi passé où ils ont pu décompresser suite à une virée à Tabarka. Les camarades de Rebiai seront, en effet, plus frais physiquement et l’on s’attend donc à plus d’engagement de leur part. Aussi, suite aux insuffisances constatées dimanche, Rachid Taoussi a certainement prévu quelques changements, et dans l’effectif, et dans la stratégie de jeu, aussi bien en défense qu’en attaque.
L’occasion de dessiner les contours de l’équipe
Et puisqu’il s’agit du dernier match amical de ce stage, le staff technique de l’ESS va certainement en profiter pour dessiner les contours de l’équipe, et éventuellement, dégager à 80 % la composante de l’équipe qui affrontera le Difaâ Al Jadidi à l’occasion de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions, car en quittant jeudi le camp de Hammam Bourguiba, il ne restera qu’une dizaine de jours avant ce rendez-vous. Il y aura probablement un autre match amical à Sétif, mais c’est pour peaufiner la préparation et apporter les dernières retouches.
Draoui, Iboud, Naceri non concernés, Bouguelmouna et Saad incertains
Cela dit, concernant l’effectif disponible, il s’agira presque du même groupe qui avait pris part à la première rencontre. Iboud, qui ne s’est pas encore remis de sa blessure aux adducteurs, ainsi que Naceri qui souffre toujours de douleurs au genou, sans oublier Draoui qui n’est pas prêt physiquement, ne seront pas concernés par la rencontre. Pendant ce temps-là, Bouguelmouna demeure incertain. Il n’avait pas joué le premier match par précaution, mais il s’est entrainé lundi et hier mardi. Il est possible qu’il soit de la partie, cela dépendra de l’état de sa blessure. L’autre joueur qui est incertain c’est Anès Saad qui, comme Redouani, est très en retard dans la préparation.
Taoussi : « Nous allons donner plus de temps de jeu aux joueurs »
Nous nous sommes rapprochés de l’entraîneur sétifien afin de connaître les objectifs de ce deuxième et dernier match amical de l’ESS. Rachid Taoussi a été très clair là-dessus : «Ça va être le match qui va nous permettre de faire une évaluation de tout le stage de Hammam Bourguiba dans la mesure où il intervient à la fin de notre regroupement. Nous allons voir où en sont les joueurs sur tous les plans. Nous allons d’ailleurs leur donner plus de temps de jeu, environ 70 à 80 minutes pour chaque joueur, afin d’avoir une bonne idée sur les dispositions techniques et physiques de chacun d’entre eux. Et ce qui sera important aussi pour nous, c’est d’éviter les erreurs que nous avons commises au premier match. Nous allons voir la réaction des joueurs et ont pourra faire le point par la suite».

Publié dans : ess iboud draoui CS Sfaxien Taoussi Naceri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir