Ligue 1 & 2

ESS - CRB : Retrouver la confiance avant le Wydad

Djabou «D’abord battre les Belouizdadis, ensuite on pensera au WAC»

Auteur : Khalil L., Akram F. lundi 10 septembre 2018 08:30

Comptant pour la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis, l’ES Sétif recevra ce soir le CRB au stade 8-Mai-45 et c’est à 19h que le coup d’envoi de ce match sera donné. Les locaux tenteront de profiter de cette occasion pour faire le plein et retrouver le sourire après avoir perdu deux points lors de leur précédente sortie à domicile. Contraints de partager les points avec le Paradou AC, les coéquipiers de Saadi Radouani auront une occasion en or pour retrouver le sourire et la confiance à quelques jours seulement de la réception du Wydad Athletic de Casablanca en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Les gars d’Aïn Fouara, toujours en course également en UAFA Cup, auront un nouveau rendez-vous à négocier aujourd’hui et ce sera à eux de se montrer à la hauteur. Contre un adversaire qui vit un début de saison compliquée à cause de la crise financière, les protégés de Rachid Taoussi sont appelés à se montrer efficaces mais aussi et surtout solides afin d’éviter le piège des Algérois. Ces derniers se sont neutralisés face au MCA et ont pour objectif d’enchainer avec un nouvel résultat positif pour espérer de vivre des jours meilleurs.
Le CRB, une équipe à prendre au sérieux
En plus du fait de se racheter auprès de leurs supporters, les joueurs de l’ESS sont dans l’obligation d’aller chercher leur deuxième victoire à domicile afin de rester proche du leader : l’USMA. Cette équipe compte neuf points à son actif et un nouveau succès ce soir permettra à Djehnit et ses camarades de les doubler au classement en attendant que les Algérois retrouvent la compétition locale. Le CRB, quant à lui, compte deux points et ses joueurs essayeront de décrocher leur seconde victoire, la première en dehors de leurs bases. Certainement soutenus par leurs supporters, les Belouizdadis espèrent profiter de la fatigue des Sétifiens pour les surprendre et c’est ce qui les rend encore plus dangereux.
Gare à un nouveau faux pas !
Les locaux ont été tenus en échec chez eux par le Paradou AC, un autre scénario du même genre ce soir ne pourra que les déstabiliser un peu plus à quelques jours de l’arrivée des Marocains en provenance de Casablanca. Les coéquipiers de Habib Bouguelmouna savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur et tout autre résultat qu’une victoire pourrait bien être d’un effet négatif avant de la réception du WAC ce week-end. Décidés à bien faire et réagir de la meilleure des manières, les Sétifiens savent ce qu’ils doivent faire et c’est ce qui rend cette rencontre un peu plus intéressante. Une rencontre dont le vaincu sera dans de sales draps même si la saison n’est qu’à son début.
 

Djabou «D’abord battre les Belouizdadis, ensuite on pensera au WAC»

Contacté au bout du fil, Abdelmoumen Djabou, le milieu de terrain offensif de l’ESS, nous a accordé cette interview dans laquelle il est revenu sur le dernier faux pas concédé à domicile contre le PAC avant d’évoquer la rencontre de ce soir face au CRB et le choc tant attendu en Ligue des champions lorsque lui et ses camarades recevront le WAC avant d’aller défier les Marocains chez eux.

Tout d’abord, comment s’est déroulée la préparation pour votre prochain match ?
Les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts depuis la reprise. Il fallait bien les laisser au repos et les quelques jours que les membres du staff technique nous ont accordés ne nous ont fait que du bien.  Ça nous a permis de reprendre notre souffle, à présent nous nous sentons prêts pour renouer avec la compétition officielle. Nous nous sommes donnés à fond, j’espère juste que nous soyons récompensés ce lundi.
Quel sera votre objectif face au CRB ?
Nous avons perdu deux points à domicile contre le Paradou AC, c’est tout à fait normal que nous voulions les récupérer. Nous n’avons pas le droit à un nouveau faux pas. Nous savons tous ce qu’on attend de nous, et nous comptons faire le nécessaire pour nous racheter. Ce match est une bonne occasion pour retrouver le sourire, à nous de faire ce qu’il faut pour ouvrir une nouvelle page et repartir du bon pied. Notre adversaire vit un début de saison compliqué, à nous d’en profiter afin de nous relancer.
Après le CRB, vous serez appelés à défier le Wydad Athletic de Casablanca en quarts de finale de la Ligue des champions. Pensez-vous à ce rendez-vous ?
Ne pas penser à une telle affiche est impossible, bien sûr que nous l’avons dans un coin de la tête mais ce serait une erreur de notre part de brûler les étapes et négliger la rencontre de ce lundi face au CRB. D’abord, le Chabab en suite nous pourrons nous tourner vers ce choc. Il y a aussi UAFA Cup, une compétition qui nous intéresse. A nous de faire ce qu’il faut pour gérer de la meilleure des manières notre parcours.
Vous avez joué dix matchs jusque-là, comment jugez-vous le début de saison de l’Entente ?
Je dirais qu’il a été à la hauteur et je ne suis pas le seul à l’affirmer, puisque nombreux partagent mon avis. Nous sommes sur la bonne voie mais il ne faut pas s’arrêter là, il faut que nous soyons plus ambitieux, plus performants surtout que la suite du parcours est encore longue. Nous avons des objectifs à atteindre et nous ferions de notre mieux pour réussir ce pari. Nous voulons honorer nos couleurs, donc il faut faire des sacrifices et tout ira bien.
Sur le plan personnel, vous avez été auteur d’un bon début de saison. Est-ce que vous êtes satisfait ou pas ?
Je ne peux pas juger mon niveau ni mes prestations, je laisse le soin aux personnes les mieux indiquées pour le faire. Tout ce que je peux vous dire par contre, c’est que je me donne à fond à chaque fois que mes pieds foulent les terrains. Je continuerai à le faire et montrer l’exemple à mes coéquipiers.  J’espère être toujours à la hauteur et procurer de la joie à tous ceux qui croient en nous, tous ceux qui nous soutiennent et souhaitent nous voir briller. Pour eux, nous sommes prêts à doubler d’efforts et honorer nos couleurs.

 

 

Publié dans : Djabou ESS-CRB aadi Radouani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4264 14/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir