Ligue 1 & 2

ESS-CRB : Le Chabab en mission difficile à Sétif

Selmi «A Sétif pour enchainer avec un nouveau résultat positif»

Auteur : Islam Tazibt lundi 10 septembre 2018 08:32

Après son match nul lors du dernier derby face au Mouloudia d’Alger, le Chabab de Belouizdad enchaine avec un autre adversaire très coriace, à savoir l’Entente de Sétif, dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue 1 Mobilis. Un match qui s’annonce compliqué et surtout très difficile pour les Belouizdadis dans un terrain et face à un adversaire qui ne leur réussit plus depuis plusieurs saisons. En effet, le dernier point ramené de Sétif en championnat remonte à plus de six saisons. Mais aujourd’hui, le contexte est tout autre. Les données sont différentes et le Chabab de Belouizdad, qui avance amoindri sur le papier, évolue avec une certaine confiance qui pourrait jouer en sa faveur dans cette rencontre au sommet face à l’ESS de Rachid Taoussi. De leur côté, les coéquipiers de Djahnit auront certainement dans un petit coin de la tête ce quart de finale de la Coupe d’Afrique et c’est peut-être là que le match pourra se jouer, c’est-à-dire au niveau de la concentration et de la détermination.
Détermination et abnégation pour compenser
Le Chabab abordera cette partie au milieu de beaucoup de problèmes de gestion, financiers et sportifs. Mais le staff de Chérif El Ouazzani parvient tout de même à préserver la concentration et surtout la détermination de ses joueurs. On l’a vu dans les yeux de Keniche quand il a marqué le but de la victoire face au DRBT et surtout dans l’abattage de ses coéquipiers. Aujourd’hui, il va falloir reproduire les mêmes valeurs pour pouvoir contrer cette équipe très technique de l’ESS. D’autant plus quand on sait que le CRB sera privé des services de Keniche, Nessakh et Herida, trois joueurs qui ont joué un rôle déterminant dans le début de saison réussi du CRB. Les difficultés dont font preuve les attaquants face au but seront aussi à prendre en considération. Car, pour espérer revenir avec un résultat nul, il va falloir marquer. Surtout quand on sait que l’ESS a toujours marqué lors des cinq dernières confrontations en championnat face au CRB au 8-Mai.
Changements dans l’équipe type
Même s’il a voulu maintenir le même onze, Tahar Chérif El Ouazzani est dans l’obligation d’opérer quelques changements au niveau de son équipe type. Notamment suite au forfait de Herida, Keniche et Nessakh, trois titulaires habituels en défense. Pour les remplacer, le technicien belouizdadi devrait faire appel   à Keddad, Sidibé et Hais. Le premier connaitra sa première titularisation de la saison tandis que le second sera repositionné dans un poste qu’il connait très bien pour l’avoir déjà occupé sous Taoussi la saison dernière. L’ancien latéral du RCK retrouvera une place de titulaire et aura la chance de gagner des points aux yeux de son staff. Au milieu, et suite au repositionnement de Sidibé, Djerrar devrait effectuer son retour comme titulaire. Enfin, en attaque, le flou subsiste. Seuls Balegh et Selmi sont assurés de débuter. Pour le reste, le staff tranchera en fonction des données de l’adversaires et des intentions de l’équipe durant cette partie.
 

Selmi «A Sétif pour enchainer avec un nouveau résultat positif»

Un mot sur le nul concédé à domicile face au MCA ?
On était un peu déçus à l’issue de la partie parce qu’on savait qu’on était passés à côté d’une victoire certaine. On s’est créé une multitude d’occasions franches qu’on n’a pas su transformer en but malheureusement. Mais bon, le championnat est encore long et il ne faut pas s’arrêter à une contre-performance ou à un succès. Il faut toujours garder ce souci d’enchainer les bonnes prestations et surtout les résultats positifs. Pour le moment, on est sur une bonne série de trois matchs sans défaite et cela nous donne confiance pour la suite du championnat.
Vous allez enchainer avec un nouveau match difficile avec ce déplacement à Sétif. Comment se présente pour vous cette rencontre face à l’Entente ?
C’est une rencontre comme les autres. Certes, on va affronter une des meilleures équipes du championnat ces dernières saisons, mais on ne craint personne. On sait ce dont on est capables de faire. Et puis, dans la situation dans laquelle on se trouve, toutes les rencontres sont difficiles et importantes. Pour sauver le club, il faut enchainer les résultats positifs et on est venus à Sétif avec cette intention, à savoir repartir avec un résultat qui nous permettra de maintenir la dynamique qui est la nôtre depuis trois rencontres maintenant.
Quelles sont les clés de ce match ?
En ce qui nous concerne, on sait très bien ce qu’on doit faire et de quoi on doit  faire preuve. Comme nous l’a dit le coach, il va falloir reproduire les mêmes valeurs qui nous ont permis d’enchainer trois bons résultats. Et puis, quand on connait l’adversaire, on se rend vite compte que ce sera très difficile de rivaliser avec lui sur le plan technique. D’autant plus que le match se jouera à l’extérieur. Donc, à nous d’être à la hauteur du défi qui se présente à nous.
Pour gagner, il va falloir marquer. Or, les attaquants peinent à se montrer efficaces. Un commentaire ?
C’est encore tôt pour faire un bilan et pointer du doigt qui que ce soit. Je pense que les attaquants font très bien leur boulot. C’est juste qu’ils manquent de réussite. Donc, au lieu de les critiquer, je pense qu’il faut les encourager et surtout leur accorder du temps car quand on voit la composante de notre effectif, on voit bien qu’on dispose de plusieurs attaquants de talent. Et puis, il ne faut pas oublier qu’on évolue avec énormément de pression durant ce début de saison, notamment suite aux sanctions infligées au club à la suite du forfait de la première journée.
Vous êtes un des hommes en forme de ce début de saison, malgré le fait que vous ayez manqué une bonne partie de la préparation de votre équipe. Comment l’expliquez-vous ?
Même si je ne m’entrainais pas avec l’équipe, pour les raisons que tout le monde connait, je ne me suis jamais arrêté de travailler en solo. D’ailleurs, les membres du staff se sont alors étonnés du niveau physique que j’affichais. Mais bon, je ne suis pas encore à cent pour cent de mes moyens. Avec un peu plus de travail et l’enchainement des parties, j’espère enchainer de meilleures performances et aider mon équipe à décrocher de meilleurs résultats.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je souhaite remercier les supporters pour le soutien qu’ils nous ont apporté lors du dernier derby. Ils ont été tout simplement magnifiques. Je sais qu’ils s’attendaient à une victoire mais j’espère que ce résultat les satisfait un peu. Je leur demande aussi de venir en force pour nous soutenir à Sétif et je leur promets aussi qu’on va tout donner pour leur offrir une victoire.
 

 

Publié dans : Selmi ESS-CRB

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4265 15/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir