Ligue 1 & 2

ESS : Bouguelmouna et Ghacha rejoignent la sélection des locaux

Radouani : «L’orage est passé»

Auteur : K. L., Akram F. mardi 17 septembre 2019 10:32

Les calculs de Kheïreddine Madoui par rapport au prochain match contre le Nasr d’Hussein-Dey risquent d’être faussés. Et pour cause, la convocation de deux joueurs de l’Entente, et pas des moindres, pour rejoindre les rangs de la sélection des locaux qui est entrée hier en stage bloqué au Centre technique de Sidi Moussa en prévision du match de samedi prochain contre son homologue du Maroc dans les cadre des éliminatoires du CHAN 2020. Les deux joueurs convoqués ont pour noms Habib Bouguelmouna et Hossam Ghacha. Il faut dire néanmoins que le coach sétifien s’attendait à ce que des éléments de son équipe soient convoqués pour ce stage, d’autant que trois joueurs sétifiens avaient pris part au précédent regroupement, Djahnit, Radouani et Ghacha notamment, mais c’est le fait que la Fédération algérienne s’y était prise en retard pour envoyer les convocations qui l’a perturbé. Mais aussi parce que les deux éléments ont leur poids dans l’équipe et que leur absence risque d’influer négativement sur le rendement de l’attaque.

Ils ont rallié hier matin le centre de Sidi Moussa
Les deux joueurs, Ghacha et Bouguelmouna, s’étaient présentés hier matin au stade 8-Mai-45, avant le début de la séance pour en discuter avec leur entraîneur, mais ils ont dû repartir pour prendre la direction de Sidi Moussa sans le voir. Car Madoui est arrivé bien plus tard, peu de temps avant le début de l’entraînement. Pour ne pas accuser beaucoup de retard, les deux joueurs n’ont pu l’attendre.

Madoui va attendre jusqu’à samedi pour être fixé
Pourquoi la convocation de Bouguelmouna et de Ghacha risque de chambouler les plans du staff technique sétifiens ? Eh bien, c’est à cause de la nouvelle programmation du match de la 5e journée de Ligue 1 Mobilis face au NAHD qui vient d’être avancée au lundi 23 septembre au stade Omar-Hamadi de Bologhine alors qu’il était prévu le lendemain mardi. Si les deux joueurs sont utilisés ce samedi face au Maroc, ils ne vont pas entrer dans les plans de Madoui lundi face au NAHD. Au mieux, ils seront sur le banc. Mais s’ils ne jouent pas, ils y seront concernés. C’est pour cette raison que le coach sétifien doit attendre jusqu’à samedi soir pour en être fixé.
 

Le président a discuté avec Madoui
Objectif : Sept points lors des deux prochaines journées

Le président de l’ES Sétif Fahd Halfaia a eu une discussion avec Kheïreddine Madoui où les deux hommes ont abordé plusieurs sujets liés au quotidien de l’équipe et aux conditions de travail. Ils ont aussi parlé des objectifs de cette saison, mais surtout de l’objectif à court terme. Car l’équipe vient juste de sortir de la crise et il ne faut la brusquer. Nous avons pu savoir en effet que le président et son entraineur se sont entendus sur une moisson de quatre points au minimum lors des deux prochaines journées du championnat où l’Entente va rendre visite au NAHD avant de recevoir l’US Biskra. Cela voudrait d’abord dire que l’équipe ne doit perdre aucun des deux matchs. Et pour être plus clair, on mise sur un point au minimum face au NAHD et sur trois points contre l’USB.

Halfaia : «Sept points sur neuf, c’est largement satisfaisant»
Le président de l’ESS s’est exprimé à ce sujet et a indiqué que l’Entente ne doit surtout pas retomber dans ses travers. « Après avoir réalisé une belle victoire contre le NCM, l’équipe doit rester sur cette dynamique et j’espère qu’on réussira à empocher sept points au minimum pour mes trois premiers matchs à la tête de l’Entente. On a déjà gagné trois points et il en reste quatre. Je crois que sept points sur neuf est largement satisfaisant », nous a-t-il déclaré.
 

NAHD-ESS lundi à Omar-Hamadi
C’est officiel, le match de la cinquième journée de Ligue 1 Mobilis entre le NAHD et l’ESS aura lieu lundi prochain. Il vient d’être avancé de 24 heures, et la domiciliation de la rencontre est désormais connue, ça sera au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Un stade dans lequel les Sétifiens aiment évoluer, ils s’y sentent à l’aise et ils ont souvent réalisé de bons résultats sur ce terrain. Le seul bémol, la journée du lundi qui n’arrange pas l’Entente à cause de ces deux internationaux. Si le match était maintenu pour mardi, Bouguelmouna et Ghacha y auraient pris part même s’ils jouent samedi contre le Maroc. Bref, Madoui et ses collaborateurs ont assez de temps devant eux pour bien préparer leur prochain match et assez de solutions pour parer à d’éventuelles défections dans la mesure où on ne déplore aucun blessé. Et pour maintenir la forme et le rythme de ses joueurs, le coach sétifien a programmé un match amical pour ce jeudi. Il aura lieu contre la formation du Chabab de Aïn Kebira et débutera à 16h.

Entraînements la matinée
La séance d’hier s’est déroulée dans la matinée à partir de 11h. Et ça sera aussi le cas de celle d’aujourd’hui qui débutera également à la même heure à cause du match amical de l’équipe réserve qui jouera cet après-midi contre la formation de Aïn Ouelmane.
 

Deghmoum se blesse
On pensait que l’Entente n’avait déploré aucun blessé à l’issue du match face au NCM, mais il s’est avéré qu’un joueur n’en est pas sorti indemne. Il s’agit du jeune attaquant Deghmoum qui a dû écourter la séance de la reprise de dimanche passé à cause de douleurs au genou. Selon nos informations, le joueur a fait un mauvais geste lors du match contre le NCM.
Il sera ménagé jeudi
Deghmoum ne s’est pas entrainé hier avec le groupe et s’est contenté d’un travail spécifique en solo. Il est fort possible aussi qu’il soit ménagé pour le match amical de ce jeudi. Ceci dit, sa blessure n’a rien de grave selon le staff médical.

Souibaah réintègre le groupe
L’attaquant Mohamed Souibaah a été autorisé à réintégré le groupe après que Madoui a fait le point sur ce cas avec les dirigeants. Le coach sétifien a remis un rapport écrit à propos de ce qui s’était passé jeudi avant le match et l’on s’attend à ce que le joueur soit convoqué devant le conseil de discipline pour lui communiquer la sanction qui lui sera infligée. Elle sera financière bien sûr.

 

Radouani : «L’orage est passé»

Saâdi Radouani estime que les problèmes que l’Entente a vécus en début de saison font partie désormais du passé.

Revenons d’abord sur ce dernier match contre Magra. Comment l’analysez-vous ?
Comme vous le savez, nous étions sous pression, car nos précédents résultats étaient très mauvais, on n’avait pas encore gagné et on se devait de redresser la barre, d’autant qu’on jouait chez nous et devant notre public. On n’avait pas le droit à un autre faux pas quoi. C’est pour cela que le match s’annonçait compliqué pour nous. Mais nous étions animés d’une grande volonté et on mesurait bien l’importance de la rencontre. Nous sommes alors rentrés avec la ferme volonté d’empocher les trois points et nous avons pris notre adversaire très au sérieux. C’est ce qui nous a permis de dominer le match de bout en bout et de décrocher notre première victoire de la saison.
Tout le monde dit que c’est le véritable départ de l’Entente. Est-ce votre avis ?
Je l’espère en tout cas. Il faut profiter de cette bonne dynamique pour maintenir le cap et pour réaliser d’autres succès. Cette victoire nous a fait beaucoup de bien sur le plan moral et elle doit constituer un nouveau départ pour nous. C’est le déclic qu’on attendait et maintenant on doit continuer dans ce sens pour réaliser un bon parcours durant cette phase aller.
Pour ce faire, il est nécessaire de faire le plein à domicile. Non ?
En effet, car si on gagne tous nos matchs à domicile, ça va nous faire 45 points et cela voudrait dire que nous serons dans tous les cas parmi les équipes de tête, d’où l’importance de gagner à domicile. Nous avons déjà raté deux points face au MCO et il n’est plus question d’en rater d’autres, il faut qu’on soit souverains sur notre terrain.
Peut-on dire que l’orage est passé après un début de saison très compliqué ?
Nous avons vécu des moments très difficiles avec des problèmes qui n’en finissaient pas. Nous avons débuté la préparation en retard, nous n’avons pas effectué un stage à l’étranger et le début du championnat a été catastrophique pour nous. Ajoutez à cela la situation critique des joueurs sur le plan financier. Mais depuis la venue du nouveau président, les choses ont changé et la situation s’est beaucoup améliorée. On doit veiller maintenant à ce que les choses évoluent dans le bon sens pour l’intérêt général du club. J’espère que l’orage est passé comme vous dites.
Comment voyez-vous le reste du parcours ?
Après ce déclic que nous venons de provoquer, il est important de confirmer notre réveil et de préserver notre bonne dynamique. Il ne faut pas reculer, il faut aller de l’avant et réaliser d’autres bons résultats qui vont nous mettre de plus en plus en confiance et ce, dès notre prochain match face au NAHD. Il faut aller là-bas en concurrent et viser les trois points.
 

Publié dans : ess madoui Deghmoum Souibaah Halfaïa

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4582 16/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir