Ligue 1 & 2

ESS : Biaz : «Je n’ai pas accepté la défaite»

Il a rencontré les dirigeants lundi soir Madoui prêt à partir

Auteur : Akram F. mardi 08 octobre 2019 09:52

La défaite contre la JSK n’est pas facile à digérer, non ?
Oui, c’est une défaite qui nous a fait très mal. Car on ne méritait pas de sortir les mains vides de cette rencontre. Nous étions bien en place durant 80 minutes de jeu, on contrôlait bien la situation, mais il a suffi d’une erreur d’inattention pour qu’on encaisse un but. C’est difficile de se remettre d’une défaite pareille.
Que s’est-il passé au juste sur l’action du but de la JSK ?
Je ne sais pas trop, c’était une balle anodine, il n’y avait pas un grand danger sur cette action, mais je crois que nous les défenseurs ainsi que le gardien avons manqué de concentration à ce moment et tout est allé très vite par la suite. Nous l’avons payé cash.
On vous a vu très affecté au coup de sifflet final…
En général, je suis très triste et très affecté quand l’Entente perd. Je suis un enfant de l’Entente et je ne supporte pas la défaite. Et je me suis rendu compte que c’est encore plus dur quand je suis sur le terrain, surtout de cette manière. Je ne l’ai pas acceptée.
Sept points en sept matchs, un commentaire ?
C’est un bilan très moyen. A mon avis, cela est dû essentiellement au fait que l’équipe a connu beaucoup de problèmes à l’intersaison et au début du championnat. Ce n’est pas des habitudes de l’Entente de faire d’aussi mauvais résultats en début de saison. Je pense qu’il faut faire preuve de patience, car je suis sûr que les choses vont s’arranger.
 

Le ministre de l’Intérieur accorde une aide de 3 milliards à l’Entente
En marge de sa visite, hier, à la wilaya de Sétif, le ministre de l’Intérieur monsieur Salah Eddine Dahmoune a accordé une aide de trois milliards de centimes à l’Entente de Sétif, une enveloppe qui est prévue par le ministère des Collectivités locales pour venir en aide aux clubs de Ligue 1.
Halfaia l’a remercié et lui a offert un maillot de l’ESS
Le président Fahd Halfaia, présent lors de cette visite, a tenu à le remercier et à l’honorer en lui offrant un cadeau symbolique, un maillot de l’Entente de Sétif et un sac de sport portant le sigle de l’ESS. Le président de l’Entente a également honoré, à l’occasion, le directeur de la Sûreté nationale de la wilaya de Sétif.
 

Il a rencontré les dirigeants lundi soir
Madoui prêt à partir

Désormais, à chaque fois que l’Entente perd un match, tout est remis en cause, y compris les choix du coach en chef. D’ailleurs, à l’issue de la défaite contre le NAHD, on a évoqué de nouveau l’éventuel départ de Kheïreddine Madoui qui vient d’avoir une entrevue avec ses dirigeants lors de laquelle il s’est dit prêt à partir si on voit que le problème réside à son niveau.
Débriefing le soir du match sur le chemin du retour
Comme nous l’indiquions hier, le président Halfaia, le P-DG Azzedine Arab et le vice-président Djaber Zeghlace avaient assisté tous les trois à la rencontre d’avant-hier face à la JSK. Au coup de sifflet final, ils ont quitté le stade sans faire un tour par les vestiaires. Ils étaient tellement en colère qu’ils ne sont pas allés voir les joueurs, ni les membres du staff technique. Ils ont pris directement la route du retour vers Sétif. D’habitude, lorsqu’on veut faire un débriefing, on le fait le lendemain du match avec le driver ou les membres du staff technique, mais cette fois-ci, Fahd Halfai et ses collaborateurs ont tenu à le faire le soir même.
Les dirigeants voulaient des explications
En effet, ils ont donné rendez-vous à Madoui dans un restaurant sur le chemin du retour. Madoui n’est pas rentré avec les joueurs par bus, mais en voiture avec le coordinateur Farid Mellouli pour aller rejoindre les dirigeants sur le lieu du rendez-vous. Une fois sur place, et autour d’un dîner, le président Halfaia a voulu savoir pourquoi ça n’a pas marché, mais surtout pourquoi l’équipe n’arrive toujours pas à enchaîner deux bons résultats, d’autant que cette fois-ci, toutes les conditions étaient réunies pour que l’ESS revienne au moins avec le point du match nul. Le coach sétifien, selon nos informations, a expliqué les raisons de cette nouvelle défaite, sur le plan technique notamment, en faisant savoir que parfois, il suffit de commettre une seule erreur pour perdre un match. Il n’a pas omis, toutefois, d’attirer l’attention de ses interlocuteurs sur le fait que l’équipe a été amoindrie de plusieurs éléments clés, ce qui n’a pas arrangé ses affaires.
Madoui veut faciliter la tâche à ses dirigeants
Madoui ne s’est pas arrêté là. Il sait qu’il est ciblé par certaines personnes et que ses choix sont toujours remis en cause par un bon nombre de supporters. Il a donc fait savoir à ses responsables qu’il est prêt à partir s’ils voient eux aussi que c’est lui le problème. Il leur a même facilité les choses en leur indiquant qu’il ne réclamera pas son argent s’ils décident de ramener un autre technicien. C’est la deuxième fois de suite qu’on évoque ce sujet en l’espace de deux semaines et cela n’est pas de bon augure, même si les dirigeants ne sont pas du même avis que leur entraineur, c’est ce qu’ils le lui auraient fait savoir en tout cas.
La direction contre son départ, mais veut des solutions
Ils lui ont demandé, en effet, de ne pas évoquer ce sujet pour le moment, et de penser plutôt à trouver les solutions pour régler ce problème de l’irrégularité des résultats, c’est le plus urgent selon eux. Madoui a été appelé à bien réfléchir à la question avant de penser à son départ. Selon des indiscrétions, l’éventualité de renforcer le staff technique aurait été une nouvelle fois évoquée entre les dirigeants, mais timidement, sans aller au fond des choses. Certains seraient pour, d’autres non. Des observateurs se demandent en quoi un renforcement du staff pourrait servir l’équipe si ce n’est pousser Madoui vers la sortie. Car ramener un autre adjoint n’a pas de sens.
Le niveau très moyen de certains éléments pose problème
Cela dit, les responsables du club savent aussi que le problème ne réside pas uniquement au niveau du staff technique et de ses choix qui ne font pas toujours l’unanimité. Il y a aussi la responsabilité des joueurs qui est sérieusement engagée. Lors de la réunion de la soirée d’avant-hier, et parmi les raisons qui ont été avancées par le coach pour expliquer certains faux pas, il y a le niveau très moyen de certains joueurs qui ne peuvent pas donner plus et qui n’ont pas les moyens de faire la différence dans des situations données. Mais ce problème n’a pas de solutions, car on ne peut pas renvoyer les joueurs.
Des joueurs seront conviés à une autre réunion avant la réception de l’ASO
Il y aura peut-être une autre réunion dans les jours qui viennent, mais cette fois-ci, d’autres éléments y seront conviés et on pense à quelques joueurs qu’on veut entendre sur cette crise que traverse l’équipe. Selon les dirigeants, leurs avis pourraient être importants. En tout cas, la direction du club veut profiter de cette nouvelle trêve pour établir un diagnostic en faisant impliquer tout le monde.
 

Publié dans : ess madoui Biaz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir