Ligue 1 & 2

ESS : Benchikha : «Il y a une réalité qu’on ne peut plus ignorer»

«Il nous faut un sursaut d’orgueil»

Auteur : K. L. mardi 23 janvier 2018 06:59

Abdelhak Benchikha a tenu une longue réunion hier avec ses joueurs, avant l’entame de la séance de reprise, où il est revenu sur le dernier match et la défaite concédée contre le MCA. Cette fois, le coach sétifien avait un calepin où il avait tout noté. En s’adressant à ses joueurs, il les a tous mis devant leurs responsabilités. Il a énuméré l’une après l’autre les erreurs commises contre le Mouloudia, plus particulièrement sur les deux buts encaissés qui ont été qualifiés de cadeaux offerts à l’adversaire. Benchikha a élevé le ton en faisant savoir que la situation devient complexe et elle le sera davantage si on ne se remet pas en question et si on ne réagit pas dès le match de ce jeudi. Il a été sévère dans ces propos, mais il a tenu en même temps à encourager les joueurs et à les motiver pour qu’ils puissent se ressaisir dès cette prochaine sortie à Biskra.

«Je présente mes excuses à nos supporters»
Approché par nos soins à la fin de la séance d’hier, le coach sétifien a tenu à présenter ses excuses au public. «Je tiens à présenter mes excuses aux supporters qui sont venus nombreux pour nous soutenir, mais que nous avons déçus. Je tiens aussi à m’excuser auprès des responsables qui avaient placé leurs espoirs en nous, mais on n’a pas été à la hauteur. Cela dit, il ne sert à rien aujourd’hui de se lamenter, ça n’arrangera rien. Ce qu’il faut faire, c’est de réagir et de rectifier le tir. La seule façon de reconquérir notre public, c’est de se racheter et d’aller chercher une victoire à Biskra», a-t-il déclaré.

«Il nous faut un sursaut d’orgueil»
Benchikha ajoutera :
«Nous n’avons pas d’autre choix que d’aller chercher des résultats pour récupérer ce que nous avons perdu. Pour ce faire, il faut un sursaut d’orgueil et une réaction d’hommes. Nous avons une dette envers notre public et les responsables du club et tous ceux qui aiment l’Entente. L’ESS est un symbole, et on se doit d’être à la hauteur. Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a une réalité qu’on ne doit pas ignorer. Il y a du travail à faire et ce n’est pas facile. Mais on doit le faire et je suis sûr qu’on y parviendra.»

«Sur le 2e but du Mouloudia, ce n’est pas Boussif qui était chargé de la couverture»
Le premier responsable technique de l’équiper est revenu par la suite sur les erreurs techniques et tactiques commises face au MCA. Il notera entre autres : «En ce qui concerne les balles arrêtées et les deux buts encaissés contre le MCA, vous devez savoir que lorsque je travaille dessus, j’indique toujours les placements des joueurs avec leurs noms et les espaces qu’on doit occuper. C’est-à-dire que chaque joueur sait ce qu’il a à faire dans une situation standard et c’est pour cela que je dis qu’il y a un chantier à faire. Si on avait respecté les consignes, on n’aurait pas encaissé le premier but. Idem pour le deuxième but où Boussif n’était pas celui qui devait faire la couverture derrière. Et puis, on ne peut pas encaisser un tel but alors que Nekkache avait deux défenseurs devant lui, c’est inconcevable. De toutes les manières, encaisser deux buts de la sorte montre qu’il y a du travail à faire comme je viens de le dire.»

«On ne joue plus avec son nom ou avec sa taille, cela est révolu»
Benchikha était très réaliste et a insisté pour regarder la réalité en face. «Comme je l’ai dit tout à l’heure, il a une réalité qu’il faut regarder en face. Il faut garder les pieds sur terre et retrousser les manches, car il y a beaucoup de travail à faire. Les joueurs ont deux choix à faire, ou ils rentrent sur le terrain et donnent ce qu’on attend d’eux, ou ils ne le font pas, je ne vois pas d’autre choix. On ne joue plus avec son nom ou avec sa taille. Je ne peux pas accepter de perdre devant mes supporters, ma conscience ne doit pas me le permettre, c’est une honte. Si le public est en colère contre son équipe, c’est à cause des résultats, rien d’autre. Alors, tout le monde sait ce qu’il a à faire», a-t-il terminé.
 

 

Publié dans : ess Benchikha Boussif.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir