Afrique

ESS - Al Ahly, aujourd’hui à 20h00 : Le coach veut onze guerriers !

Bouguelmouna pour secouer les filets égyptiens

Auteur : Akram F. mardi 23 octobre 2018 08:17

En prévision du match de ce soir, tous les joueurs qualifiés à la compétition africaine seront présents, y compris Hamza Banouh qui vient juste de réintégrer le groupe suite à une blessure qui l’a tenu à l’écart du reste de l’effectif depuis quelques temps. Hormis l’ex-sociétaire de l’USMH qui n’est certainement pas à 100% de ses moyens, tous les autres joueurs sont disponibles et prêts à prendre leurs places. Rachid Taoussi dispose en effet de son effectif au complet. Mieux, il aura en main des joueurs plus frais physiquement et mieux préparés qu’au match aller que l’Entente avait abordé suite à une série de rencontres très intenses, entre autres le match des quarts de finale contre le WAC et celui du championnat face à la JSK. Des rencontres qui avaient laissé des séquelles physiques au match du Caire que les Sétifiens ont très mal débuté avant de se ressaisir en seconde période, comme en témoignent les blessures de Ferhani et Radouani, celle de Djabou et avec un degré moindre celle de Rebiai. Cette fois-ci, l’Entente reçoit Al Ahly dans de bien meilleures conditions, car depuis le match aller, le staff technique de l’ESS a fait reposer tous les joueurs, les uns après les autres, et a donné le temps nécessaire aux éléments blessés pour bien se soigner et se reposer en même temps, à l’image des deux latéraux, Radouani et Ferhani, qu’on va récupérer en pleine forme, sans oublier Miloud Rebiai qui s’est donné lui aussi le temps de soigner une petite blessure à l’arrière de la cuisse en faisant l’impasse sur le match face à l’O Médéa. Bref, l’état de l’effectif sétifien est bien meilleur que celui avec lequel l’équipe de Taoussi avait affronté Al Ahly au Caire et le technicien marocain dispose ce soir d’une large marge de manœuvre pour composer son onze. Après leur avoir accordé du repos et donné le temps qu’il faut retaper leurs blessures, Taoussi veut ce soir onze guerriers sur le terrain.
Zeghba, Ferhani et Radouani de retour
Cela dit, même si le coach sétifien n’a pas dévoilé ses cartes quant à l’effectif qui fera son apparition ce soir face à Al Ahly, on ne s’attend pas à ce qu’il y ait des surprises pour autant. Il reconduira à 90 % le même effectif sur lequel il a compté auparavant. Sans surprise donc, on retrouvera Mustapha Zeghba dans les bois, en rappelant que ce dernier avait raté les deux derniers matchs de son équipe en championnat, notamment contre le CSC et face à l’Olympique de Médéa. Sur les côtés, l’Entente de Sétif récupérera ses deux arrières latéraux, Radouani et Ferhani qui ont repris leurs moyens physiques après avoir fait une halte au lendemain du match aller face à Al Ahly. Ils n’ont joué depuis qu’une seule demi-heure lors de la dernière rencontre à Médéa, histoire de gagner un peu de temps de jeu avant la rencontre de ce soir. C’est un retour qui fait beaucoup de bien l’équipe compte tenu de leur rôle sur les deux couloirs.
Saad, Bedrane et Rebiai: Taoussi en choisira deux pour composer l’axe central
La seule incertitude en défense réside au niveau de l’axe central. Est-ce que Taoussi va garder Saad aux côtés de Bedrane comme c’était le cas ces derniers temps en championnat, ou va-t-il récupérer la paire Rebiai-Bedrane sur laquelle il avait compté jusque-là en Ligue des champions ? La logique voudrait que le coach sétifien reconduise la paire Bedrane-Rebiai qui avait donné satisfaction, d’autant que Saad a raté les deux premières séances d’entraînement depuis la reprise. Mais il est probable aussi de garder Anès Saad dans l’axe et aligner Rebiai dans l’entrejeu, là où il est le plus rentable. D’ailleurs Taoussi a toujours préféré aligner Rebiai au milieu et n’étaient les différentes défections de Saad, il ne l’aurait jamais associé à Bedrane.
Encombrement au milieu
Au milieu du terrain, on se bouscule au portillon et les solutions n’en manquent certainement pas. Mais là aussi, cela va dépendre du poste que va occuper Rebiai. En rappelant que Aiboud, Daoudi, Sidhoum, Djahnit, Ghacha, Bakir et Djabou sont tous disponibles. Le coach n’a que l’embarras du choix, mais il alignera certainement les éléments qui s’adapteront le plus avec la stratégie qu’il va mettre en place. L’on est sûr au moins d’une chose, c’est la présence de Djabou comme meneur de jeu, et très probablement celle de Djahnit comme deuxième animateur. Il va falloir après tranché entre Ghacha et Bakir alors que la participation de Daoudi, Sidhoum et Aiboud dépendra du poste que va occuper Rebiai.
Bouguelmouna pour secouer les filets égyptiens
En pointe de l’attaque, il n’y a pas lieu au suspens, c’est Habib Bouguelmouna qui y sera présent. Cela fait longtemps que le joueur est à l’arrêt pour cause de blessure, mais il aurait repris ses moyens et serait à 100% prêt pour cette rencontre où on compte surtout sur lui pour secouer les filets des Egyptiens.

Publié dans : ess al ahly Bouguelmouna Taoussi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4267 17/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir