Ligue 1 & 2

ESS : Ait Ouamar : «Les blessés sont en train de reprendre progressivement»

« Celui qui ne sera pas présent face à l’USMB ne pourra pas l’être contre le TP Mazembe »

Auteur : Khalil L. mercredi 18 avril 2018 10:06

Le milieu de terrain Hamza Ait Ouamar évoque la préparation et surtout le groupe amoindri aux séances d’entrainement. L’ex-Harrachi estime qu’il est rétabli ainsi que quelques-uns de ses camarades, mais reconnait que la préparation a été perturbée par l’absence de plusieurs joueurs. D’autre part, il dira que ces derniers sont en train de reprendre progressivement pour être des trois prochaines confrontations en championnat, à commencer par l’USMB.

D’abord, parlez-nous du travail effectué la semaine passée ?
Je pense que les choses étaient très difficiles pour nous lors de la première semaine de préparation, à cause de la multitude de blessures de certains joueurs, ce qui a un peu affecté le déroulement des séances qui ne se sont pas déroulées comme on le souhaitait. Le groupe était amoindri, mais il semble que cela va mieux et on travaille avec le staff technique pour les récupérer prochainement, avant de reprendre la compétition.
Sinon, vous aussi vous vous êtes plaint d’un bobo, comment vous sentez-vous en ce moment ?
Effectivement, j’ai souffert de quelques douleurs des adducteurs, et j’ai effectué des examens après avoir eu les soins avec le staff médical. Hamdoulilah, je n’ai qu’un étirement et je m’entraine normalement avec mes camarades. Inch’Allah, on récupèrera les autres pour mieux préparer le reste du parcours.
Si on comprend bien, vous serez présent face à l’USMB…
Les résultats des derniers examens médicaux étaient rassurants, donc je vais poursuivre le travail avec le groupe et si tout se passe bien, je serai présent contre Blida. Ce sera difficile comme match, où il faudra être concentrés pleinement pour rajouter les trois points à notre tableau de chasse et avancer dans le classement.
Et comment va le groupe à quelques jours de la reprise des matchs officiels ?
D’abord, certains joueurs qui se plaignaient de blessures ont pu reprendre le travail, en ce début de semaine ; ils reviennent progressivement. On sera prêts pour les prochaines rencontres, qui seront très importantes lors de ce dernier virage en championnat, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions d’Afrique, qu’on doit bien préparer pour une bonne entrée.
Comment voyez-vous le rendez-vous contre Blida ?
Pour nous, on le jouera comme les autres pour l’emporter. Comme on jouera sur notre terrain, on n’a pas le droit de trébucher, sans pour autant fait attention à la situation de l’adversaire qui ne nous intéresse pas. En revanche, ce qui nous intéresse, c’est notre forme du jour pour les battre et empocher trois points. Une victoire nous fera du bien lors de la suite du parcours.
Comment jugez-vous la préparation des trois prochains matchs, avant de jouer le TP Mazembe en C1 ?
Comme je l’ai déjà dit, on aura trois matchs assez rapprochés à livrer en championnat qui nous attendent la semaine prochaine, on les prépare dans de bonnes conditions afin d’être prêts le jour J. Je pense aussi que les joueurs sont conscients que ces matchs sont importants, car celui qui ne peut pas jouer ces rencontres, ne pourra pas être avec nous au Congo.
Peut-on dire que vous avez commencé à songer au premier match des poules ?
C’est vrai que le premier match face à Mazembe est important lors de cette phase des poules, mais il ne faut pas qu’on oublie qu’on a trois rencontres importantes en une semaine en championnat local. Je veux dire, on doit penser à ces affiches avant le TP Mazembe. On doit assurer chez nous en championnat, pour partir avec un moral gonflé à bloc au Congo.
Un message pour les supporters ?
Malheureusement, on a vu des images désolantes de violence à la fin de la semaine passée, on demande à tout le monde d’être conscient et fair-play, car au fond on est en fin de saison et surtout des frères qui font partie du même pays. On est musulmans et on doit comprendre que ce n’est que du football. Les choses ne doivent pas atteindre ce stade de violence car personne ne veut voir sa famille pleurer à cause d’un match de football, où il est naturel d’avoir un gagnant et un perdant.

Publié dans : ess. Hamza Aït Ouamar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir