Afrique

ESS 2 / DH Jadida 1 : 89’, Ghecha enflamme le 8-Mai-45

Taoussi : «Nous avons gagné en confiance.» Talib : «Nous n’avons pas fermé le jeu et nous avons manqué d’expérience.»

Auteur : Khalil L. mercredi 18 juillet 2018 09:33

Stade : 8-Mai-45 (Sétif)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bakary Gassama, Sulayman Sosseh, Omar Darboe (Gambie)
Avertissements : Ghecha (53’) (ESS), Elouardi (53’), Lagrou (83’) (DHJ)
Buts : Benammer (3’) (DHJ), Bouguelmouna (20’), Ghecha (89’) (ESS)

ESS :
Zeghba, Redouani, Ferhani, Bedrane, Rebiai, Sidhoum, Djahnit (Aiboud 64’), Djabou, Bakir (Boussif 77’), Ghecha, Bouguelmouna
Entraineur : Taoussi

DH Jadida :
El Yousfi, Ouardy (Okpotu 70’), Jayid, Mehdaoui, Karnas, Asstati, Nanah, Benammer, Lagrou, Aguerdoum, El Maftoul (Msuva 62’)
Entraineur : Talib

On jouait la dernière minute du temps réglementaire, on s’acheminait vers un autre échec des Sétifiens, mais c’était sans compter de la patte magique de Aiboud et son caviar pour Ghecha qui n’a pas raté cette occasion pour enflammer le 8-Mai-45 et relancer l’Entente dans la compétition (89’). Avant d’en arriver là, c’est un scénario pour le moins inattendu qui a caractérisé le début de la rencontre, puisque dès la troisième minute, l’Entente est menée au score. Un contre des Marocains va un peu déstabiliser la défense sétifienne, mais cette dernière parvient à dégager, sauf que la balle est mal renvoyée. Elle parvient dans l’axe à hauteur des vingt mètres d’Ali Benammer. Ce dernier contrôle de la poitrine sans être inquiété et sans qu’aucun joueur sétifien ne vienne le gêner. Il enchaîne alors avec une frappe qui va surprendre Zeghba qui n’a pu que constater les dégâts (3’). On craignait dès lors que l’Entente revive la soirée cauchemardesque d’il y a deux ans face à Mamelodi Sundowns, mais ces craintes se sont vite dissipées en voyant les Djabou and Co repartir tout de suite en attaque avec une plus grande détermination. Le but d’El Jadida ne leur a pas coupé les jambes, il les a plutôt stimulés davantage. Ghecha, Bakir, Djabou et autres Bouguelmouna vont harceler la défense du Difaa Hassani El Jadida en multipliant les assauts. Deux minutes plus tard, Bouguelmouna rate devant un excellent El Youssoufi (5’), puis Djabou a failli rétablir l’équilibre à la 10’ en reprenant de son pied gauche un centre de Redouani, suivie de deux tentatives de suite de Ghecha et de Bouguelmouna qui n’ont malheureusement rien donné. Vint alors la 20’, lorsque Bakir lance Ghecha sur le côté gauche. Ce dernier, avec une conduite de balle impeccable, élimine un défenseur adverse, pénètre dans la surface et sans lever la tête remet en retrait sur Bouguelmouna qui, d’une frappe instantanée et imparable, nettoie la lucarne d’El Youssoufi.  Il n’a pas fallu beaucoup de temps aux Sétifiens pour remettre les pendules à l’heure, et maintenant, boostés par le but de Bouguelmouna, ils vont prendre les choses en main pour aller chercher un deuxième but et prendre une option pour la victoire. Et ça joue bien. On combine, on se cherche, on change de côtés et on parvient à étouffer la défense marocaine, mais la dernière touche va manquer à l’Entente qui va finir cette première mi-temps sans prendre le dessus sur son adversaire au tableau d’affichage, en notant qu’elle a failli être surprise une nouvelle fois à la 28’ lorsque Zeghba a sorti du bout des doigts un tir à ras de terre de Nahnah.
Au retour des vestiaires, l’équipe de Rachid Taoussi revient sur le terrain avec plus de détermination et elle va dominer littéralement son adversaire. Les occasions n’en manquent pas, mais l’efficacité ne sera pas au rendez-vous. Heureusement qu’il y a eu cette passe lumineuse de Aiboud et cette opportunité du meilleur joueur sur le terrain, Hossam Ghecha.
 

Talib : «Nous n’avons pas fermé le jeu et nous avons manqué d’expérience»
« Je veux d’abord féliciter mon ami Taoussi, ensuite, je dois dire que nous sommes venus pour gagner et c’est pour cela que nous n’avons pas fermé le jeu après avoir mené au score. Nous avons attaqué et nous avons raté beaucoup d’occasions à cause du manque d’expérience à ce niveau. Le match a pris plus d’importance après la défaite du Mouloudia et on doit gagner au retour pour pouvoir parler de qualification. »

Taoussi : «Nous avons gagné en confiance»
« Nous avons réalisé une précieuse victoire malgré le but que nous avons encaissé en début de match. Je connais l’entraineur Talib, il est intelligent et n’importe quel entraineur aurait souhaité un scénario pareil. Mais nous étions forts mentalement, même physiquement. J’avais annoncé aux joueurs la défaite du MCA et je les ai motivés. Nous avons été un peu naïfs sur quelques balles, mais après, on s’est ressaisis, on a varié le jeu et les attaques et cela a été payant. Nous avons gagné en confiance et nous nous sommes relancés dans la course. »

Publié dans : ess Bedrane Djahnit Sidhoum Ferhani Rebiai Zeghba Redouani DH Jadida

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4264 14/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir