Ligue 1 & 2

ESS : 14 titres en 8 ans, qui dit mieux ?

Madoui convoque 7 espoirs face au MCO

Auteur : Akram F. dimanche 24 mai 2015 23:07

C’est fait, l’Entente de Sétif vient de rafler son quatorzième titre en huit ans de suprématie sur le plan national et a par conséquent étoffé son riche palmarès depuis le 17 mai 2007 à nos jours. Une récolte que d’autres clubs algériens auront du mal à atteindre. Mais la saison en cours reste la plus prolifique de l’histoire des gars des Hauts-Plateaux du fait de gagner la plus prestigieuse compétition sur le continent qui a été longtemps dominée par les Egyptiens d’Al Ahly et d’autres formations africaines très connues, alors que l’ESS cette saison a remporté un triplé jamais égalé par les générations passées avec deux trophées C1 et Supercoupe et championnat local. Une première dans les annales du club. Autre bonne note pour les Noir et Blanc de l’Est algérien cette saison est que l’équipe en terminant leader vient d’assurer une quatrième participation en Ligue des champions consécutive, une autre performance qui va contraindre les Khedairia et autres à faire mieux en tentant de garder son titre sur le plan continental, c’est dire qu’un autre challenge de taille attend les poulains du président Hammar la saison prochaine, et si par bonheur les Sétifiens venaient à refaire le coup en C1, l’ESS accomplirait un exploit que même le grand Ahly n’a pas réalisé jusque-là. Par conséquent, l’Entente d’aujourd’hui est en train d’égaler le record de la grande JSK de la fin des années 1970 à 1986. Pour ceux qui se rappellent de la Jumbo-Jet, cette formation avait assuré durant toutes ces années une place sur le podium, et depuis 2006, l’Aigle des Hauts-Plateaux a réussi à terminer pour la neuvième fois consécutive parmi les trois premiers, soit neuf fois dans l’une des trois places du podium. Qui dit mieux…

 

Alors que la majorité de l’effectif est en vacances
Madoui convoque 7 espoirs face au MCO

Juste après le coup de sifflet final de la rencontre ESS-CSC, le technicien ententiste Kheireddine Madoui s’est vite braqué vers le dernier match du championnat face au MCO, ce dernier a tout simplement envoyé la majorité de son effectif en vacances, ce qui va le contraindre à terminer avec des espoirs du cru sétifien. En effet, maintenant que l’équipe fanion se trouve dans sa majorité en vacances, Madoui utilisera pas moins de sept espoirs. La stratégie du technicien du champion d’Afrique permettra aux Demou et autres joueurs d’aller se reposer auprès de leurs familles après une très longue et prolifique saison et permettra aussi à quelques jeunes de se frotter aux seniors, question de préparer l’avenir du club. Toutefois, il est utile de noter que le jeune Dehar a demandé à son entraîneur de le dispenser de la dernière rencontre face au MCO, étant donné qu’il va fêter ses fiançailles, alors que Zé Ondo a reçu une convocation de son équipe nationale qui affrontera la Côte d’Ivoire pour le compte des qualifications en Coupe d’Afrique. Outre l’indisponibilité de la majorité des joueurs qui iront en vacances, Kheireddine Madoui s’est retrouvé avec un effectif amoindri, mais comme à l’Entente les vents sont favorables, le latéral droit Amine Megatli s’est proposé pour aider son équipe lors de l’ultime rencontre.
Baptême du feu pour Saadoune
Amar Saadoune, le troisième gardien de but, effectuera son baptême du feu avec l’équipe fanion à Oran face au MCO. N’ayant jamais été aligné par Madoui cette saison, il aura l’occasion de montrer de quoi il est capable. Le reste du groupe Sétif face au MCO devrait être comme suit nous dit-on du côté du 8-Mai. Dans l’axe de la défense, une paire inédite, celle des espoirs. On cite Bouchar et Ziouche qui ont montré d’excellentes dispositions dans leurs catégories, alors que sur la gauche, Lyes Boukria devrait jouer sa dernière rencontre avec l’ESS. Dans l’entrejeu, un autre ancien est disposé à faire le déplacement, il s’agit de Mourad Delhoum qui devrait être aligné aux côtés des jeunes Bille Rait et IssamBaouz. Ce dernier a joué une seule fois pendant trois minutes cette saison et devrait faire son come-back à Oran, contrairement à Rait qui s’est déjà produit avec l’équipe A. Sur les côtés de l’attaque, Lyes Kourbia prendra sa place sur la droite, alors que le côté opposé serait occupé par Zoheir Nemdil. Enfin quant à la pointe de l’attaque, le technicien Madoui n’a pas encore mis la main sur celui qui devrait inquiéter l’arrière-garde oranaise. Pour cela, on affirme que le driver de l’ESS attendra quelques jours pour voir plus clair et trouver son avant-centre. Il est utile de noter aussi que le banc des remplaçants sera exclusivement composé des espoirs à Oran.

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir