Ligue 1 & 2

ESS 1 - NAHD 1 : La poisse poursuit les Sétifiens

Madoui : «L’arbitre a avantagé le NAHD» Aït Djoudi : «Je suis satisfait du résultat»

Auteur : S. B. mardi 16 septembre 2014 22:53

Ayant réussi une belle prestation lors du derby de Sétif en revenant à la maison avec les trois points de la victoire, en battant le MC El Eulma 1 à 0, sur un but signé par l’attaquant Abdelmalek Ziaya, l’ES Sétif était appelée hier en soirée de confirmer ce réveil, lors de la réception du Nasr Hussein Dey, pour le compte d’un match avancé de la 4e journée du championnat national professionnel de Ligue 1 Mobilis. Les Nahdistes, auteurs d’un bon match contre le Mouloudia d’Alger en faisant un but partout, quant à eux, se sont présentés au stade 8-Mai-45 avec la ferme intention de ne pas retourner bredouilles à Alger. Les 22 acteurs sont entrés sur le terrain avec un seul mot d’ordre : s’offrir les trois points du match. Au finish, les deux teams ont regagné les vestiaires sur le score de parité d’un but partout. La première période a été largement dominée par les gars d’Aïn El Fouara mais sans parvenir à trouver la faille. D’ailleurs, à la 4’, Benyettou ouvre la marque mais l’arbitre refuse le but pour une position de hors-jeu. Les joueurs ont contesté cette décision qui, à leurs yeux, est injuste. Le reste du premier half s’est concentré au milieu du terrain, sans vraiment créer le danger d’un côté comme de l’autre. De retour des vestiaires, les poulains de Madoui ont repris avec la nette détermination de trouver le chemin des filets. Ce qui est d’ailleurs arrivé à la 55’, par le même Benyettou qui donne l’avantage à l’ESS à la 55’. Mais la joie des Sétifiens ne va pas durer longtemps, puisque dix minutes plus tard et à la 65’, le renard des surfaces, Nouri Ouznadji, remet les pendules à l’heure et confirme sa belle forme qu’il affiche en ce début de saison et signe à l’occasion son deuxième but après celui marqué contre le Mouloudia d’Alger le week-end prochain. Le reste de la partie n’a rien changé au score et ce malgré les tentatives des Sétifiens, sans succès. Même du côté du NAHD, Doungoué le Camerounais, aurait pu tuer le match et offrir la victoire au Milaha sur cette occasion ratée à la 84’, lorsqu’il s’est présenté seul face au gardien Khedhaïria, mais en vain. En somme, un bon point de pris pour le Nasr Hussein Dey et deux points de perdus pour les gars d’Aïn Fouara, après ceux ratés face à l’USM Bel Abbes. Et la guigne poursuit l’ESS à domicile !
---------------------

Aït Djoudi : «Je suis satisfait du résultat»
«Je suis satisfait du résultat enregistré face à une bonne équipe de Sétif et de ce point ramené de l’extérieur de nos bases. On a réussi un bon match et on aurait même pu prétendre à un résultat meilleur n’était ce manque de finition devant. On a encaissé un but sur une erreur défensive qu’on aurait pu éviter. Je souhaite enfin bonne chance à l’ES Sétif en Ligue des champions africaine face au TP Mazembe.»

----------------------------------

Madoui : «L’arbitre a avantagé le NAHD»
«Encore une fois, l’arbitre a faussé la partie et a permis à l’équipe adverse de repartir avec un point. On a marqué un but et l’arbitre en a marqué un en égalisant pour le NAHD. Il a perturbé mes joueurs par ses interventions et ses décisions. La Ligue professionnelle aurait pu reporter ce match pour nous permettre de bien préparer celui de la Ligue des champions africaine mais en vain. Bien au contraire, elle a avancé cette rencontre. Vraiment dommage ce qui se passe dans notre football et cet arbitre doit être sanctionné !»

 

Publié dans : ess Aït Djoudi Nahd Madou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir