Ligue 1 & 2

ESS 0 - NAHD 1 : L’Entente coule

68', l'arbitre assistant refuse un but valable au Nasria.

Auteur : Khalil L. samedi 17 novembre 2018 12:50

Stade : 8-Mai-45 (Sétif)
Affluence : faible
Arbres : Necib, Maghlout, Tamrabat
But : Allati (15’) (NAHD)

ESS : Boultif, Draoui, Radouani, Ferhani, Nemdil, Karaoui (Djabou 46’), Bakir, Isla, Djahnit (Aiboud 85’), Ghacha , Belaïd (Lakroum 54’)
Entraineur : Taoussi


NAHD : Boussouf, Laribi, Khiat, Raih, Harrag, El Orfi, Brahimi, Yousfi (Khassef 51’), Iaïche (Gasmi 76’), Aïb, Allati
Entraineur : Lacet

 

Ce qui devait arriver arriva. L’ESS a concédé une autre défaite hier sur son terrain en accueillant le NAHD dans un match de mise à jour de la 12e journée de Ligue 1 Mobilis. Ce nouvel échec intervient juste après celui concédé contre la JSS et en Coupe arabe face au Ahly Djeddah. C’est la troisième défaite de l’Entente à Sétif en championnat et le cinquième faux pas au 8-Mai-45. En tout, les Sétifiens ont perdu 13 points à domicile, ce qui est inacceptable. Désormais, on peut avancer sans risque de nous tromper que le titre s’est envolé. Et cette nouvelle défaite précipitera sans doute le départ de Taoussi qui vient de tout perdre. Pour revenir au match, c’est un début très timide de la part des deux équipes qui a caractérisé l’entame de la partie, jusqu’à la 14’ où l’on a assisté au premier tir cadré signé Djahnit, repoussé par Boussouf. Les Nahdistes réagissent et font mouche. Une minute après, Harrag, d’un joli centre, trouve Alati dans la surface. Ce dernier, profitant d’une mésentente de la défense sétifienne et d’une mauvaise sortie de Boultif reprend victorieusement de la tête (15’). Etrangement, les Sétifiens ne réagissent pas. C’est un coup de massue que les Ententistes viennent de recevoir sur la tête et ils vont mettre du temps pour s’en remettre. Il a fallu attendre, en effet, la 30’ pour voir enfin une réaction sétifienne sur un coup franc de Bakir qui passe légèrement au-dessus, puis sept minutes plus tard, le même joueur sollicite d’une frappe tendue que le portier husseindéen dévie remarquablement en corner. L’Entente a du mal à construire son jeu. On fait un peu n’importe quoi et on use de mauvaises passes, ce qui va profiter aux Husseindéens qui vont se procurer deux belles occasions de doubler la mise dans les arrêts de jeu. Allati hérite d’une bonne balle à l’entrée de la surface, évite son vis-à-vis et frappe à bout portant, mais Boultif, du bout des doigts, sauve les meubles en déviant en corner (45+1). Le corner va être repris de la tête par le même Allati, la balle touche la tête d’un défenseur sétifien, mais encore une fois, Boultif, d’une belle claquette, sauve une deuxième fois de suite son équipe d’un but certain et évite le break.
68', l'arbitre assistant refuse un but valable au Nasria
La seconde période fut une copie conforme de la première, avec une équipe du NAHD regroupée derrière, repoussant tout ce qui lui parvenait, et une équipe de l’ESS en panne de solutions et en mal d’inspiration, perdant tous ses repères. Sous pression et évoluant la peur au ventre, les Djahnit and Co ne parviendront jamais à retrouver leur jeu. Les erreurs et les maladresses se multiplient, ils confondent vitesse et précipitation et finissent par se rendre à l’évidence. Sur un contre rapide, le NAHD réussit à ajouter un second but des plus valables, inscrit par Khassef qui reprenait de la tête un centre de Laribi à la 68’, mais l’assistant de Necib lève son drapeau, on ne sait pour quelle raison, privant le Nasria d’une deuxième réalisation.
On retiendra toutefois cette nouvelle frappe enveloppée de Bakir à l’entrée de la surface qui passera à quelques centimètres du poteau gauche de Boussouf. On en restera là.
 

Publié dans : karaoui Brahimi Nemdil El Orfi Ferhani Yousfi .

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir