Coupe d'Algérie

ESS 0 - CRB 1 : Yahia-Cherif «C’est le but le plus important de ma carrière»

«Dès que j’ai foulé la pelouse, je n’avais qu’une seule idée en tête : marquer !»

Auteur : Islem Tazibt mercredi 05 juillet 2017 23:26

Auteur du seul but de cette finale, l’attaquant Sid Ali Yahia- Cherif s’est dit très fier d’avoir offert ce trophée à son équipe. Désigné homme du match, il vient d’écrire son nom en lettres d’or dans l’histoire
du Chabab.
Un premier mot sur cette consécration ?
Je suis aux anges. Je ne vous cache pas que nous étions vraiment sous pression avant cette rencontre car on voulait vraiment remporter cette Coupe d’Algérie. On a passé des moments difficiles mais on voulait cette coupe. Je suis soulagé même si je sais que ça n’a pas été facile pour nous. On était plus efficaces et c’est ce qui nous a permis de remporter cette Coupe d’Algérie. Vous n’imaginez pas toute la joie que je ressens. Je dédie cette coupe à toute ma famille ainsi qu’à mes partenaires, aux différents staffs, dirigeants, supporters ainsi qu’à tous ceux qui nous ont soutenus.
Avez-vous trouvé cette rencontre difficile à négocier ?
On savait dès le départ que le plus important était de remporter ce trophée car une finale ne se joue pas, elle se gagne. C’est pour vous dire qu’on s’attendait à ce que ce match soit difficile car en face, il y avait une équipe de grande qualité  qui nous a posé beaucoup de problèmes. Il est vrai que nous avons eu plusieurs occasions mais en face, il y avait une défense bien en place. C’est la raison pour laquelle je dirais que les choses n’ont pas été faciles.
Avez-vous douté par moments ?
Douter ? Non ! On savait que nous avions des atouts à faire valoir. D’ailleurs, le staff technique nous a mis en confiance avant ce match. Il y avait quelques erreurs commises, certes, car nous n’étions pas parfaits, mais le plus important est d’avoir su gérer notre rencontre jusqu’à la fin. Je suis vraiment heureux car on a pu créer une joie immense autour de nous.
Remplaçant dans ce match, vous avez marqué le but de la délivrance. Quel sentiment avez-vous ?
Je ne vous cache pas que dès que j’ai foulé la pelouse, je n’avais qu’un seul but, celui de marquer le but de la victoire. Je n’ai pas douté de mes capacités. L’action que j’avais ratée en seconde période m’avait motivé davantage. J’ai fini par marquer en fin de match et c’est vraiment fabuleux. C’est une fierté pour moi d’offrir cette coupe au Chabab. Je dirais même que c’est le plus beau but de ma carrière.
Le vainqueur de la Coupe d’Algérie a le choix de jouer la Coupe de la CAF ou la Coupe arabe. Quel sera votre choix ?
On aura le temps de penser à ça. En tous les cas, je tiens à dire qu’il faut préserver cet effectif car nous avons des joueurs de qualité. Nous avons fait de notre mieux et nous avons fini par remporter cette Coupe d’Algérie. Désormais, la balle est dans le camp des dirigeants. On tient à remercier à cette occasion l’entraîneur Badou Zaki. C’est grâce à lui que nous avons atteint ce niveau. Il a accepté une mission très difficile.
Un message à vos supporters qui ont passé la journée au stade pour vous soutenir ?
Je tiens à les remercier du fond du cœur car ils étaient notre source de motivation. On sait qu’ils se sont sacrifiés pour l’équipe en passant la nuit pour acheter les tickets. Ils sont aussi rentrés très tôt au stade pour assister à cette rencontre. Je sais que leur journée n’a pas été facile. Heureusement que nous avons pu leur rendre le sourire en leur offrant cette coupe. Maintenant, la soirée sera longue car on ira fêter ce trophée avec nos supporters.

 

Publié dans : CRB Yahia-Cherif

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir