Equipe d'Algérie

En pleurs, Halilhodzic fait ses adieux à l’Algérie

Les adieux des joueurs au coach

Auteur : H. R. mardi 01 juillet 2014 02:52

Le sélectionneur national, à l’image de ses joueurs, était abattu au coup de sifflet final de l’arbitre de cette rencontre face à l’Allemagne. Halilhodzic n’a pu retenir ses larmes et on le voyait complètement anéanti suite à cette défaite, lui qui croyait dur comme fer en la capacité de son équipe de renverser la vapeur et mener au moins ces Allemands à la séance des tirs au but.
 
Il était inconsolable
Alors que ses assistants étaient entrés sur la pelouse pour aller remonter le moral aux joueurs et les aider à se relever, Halilhodzic est resté debout seul devant son banc, les larmes aux yeux. Voyant la scène, certains joueurs sont venus pour l’aider à se ressaisir, mais il n'en fut rien. Le coach était inconsolable.
 
Raouraoua est descendu pour lui remonter le moral
Par la suite, c’était au tour du président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, de descendre de la tribune officielle pour aller consoler son sélectionneur. Malgré la relation assez froide qu’il y a entre eux, il n’empêche que Raouraoua n’a pas manqué d’aller soutenir son coach et certainement le féliciter pour cette belle prestation face à l’ogre allemand.
 
Les adieux des joueurs au coach
Le moment le plus émouvant de cette fin de match fut incontestablement la scène où quasiment tous les joueurs sont venus saluer leur coach et le remercier pour tout ce parcours. Les Medjani and Co ont chaleureusement salué Vahid comme pour lui dire adieu après ces trois ans passés à la tête de la sélection. Soulignons que le Bosnien a dirigé hier son dernier match à la tête des Verts. Il laisse la place à Christian Gourcuff.
 
Le lapsus de Bougherra
La preuve que Vahid Halilhodzic ne restera pas, la phrase qui a fusé de la bouche de Madjid Bougherra spontanément. A la question de savoir s’il continuait en sélection ou s’il songeait à mettre un terme à sa carrière internationale, le capitaine de l’EN a répondu qu’il devra «d’abord avoir une discussion franche avec le nouvel entraîneur, avant de décider de la suite». Il y aura donc un nouvel entraîneur. Il s’appelle Christian Gourcuff.
 
Le Bosnien a salué le public avant de rentrer aux vestiaires
Bien qu’abattu, Halilhodzic a néanmoins tenu à rendre hommage au public en le saluant chaleureusement avant de regagner les vestiaires. Evidemment, les supporters algériens n’ont pas cessé de scander le nom de Vahid.
 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Selon vous quel sera le joueur qui remportera le Ballon d'Or algérien 2014 ?

Le débuts de l'Algérie lors des éliminatoires de la CAN 2015 ont-ils suffit à vous convaincre de la bonne forme des Fennecs ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
15:27 | 2014-10-23 Les dix couacs de Lionel Messi à Barcelone

Les dix couacs de Lionel Messi à Barcelone

11:19 | 2014-10-19 Portrait de Sir Alex Ferguson : les clefs de sa réussite

Portrait de Sir Alex Ferguson : les clefs de sa réussite

10:28 | 2014-10-16 Les plus folles rumeurs de 2014

Les plus folles rumeurs de 2014

09:55 | 2014-10-12 Ces stars du foot ont ruiné leur vie

Ces stars du foot ont ruiné leur vie

Edition PDF

N° 2802 23/10/2014

Archive

Année
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir