Equipe d'Algérie

EN : Dans un suffrage lancé par le journal l’Equipe : Atal nominé pour l’équipe type de l’année 2018

Bennacer «En Italie, il faut être prêt et solide sur tous les détails»

Auteur : Moumen A. mardi 25 décembre 2018 10:53

Les prestations de l’Algérien de Nice cette saison ne sont pas passées inaperçues. Youcef Atal, auteur d’une belle année avec d’abord Courtrai malgré ses longues absences pour blessures, a été retenu parmi les arrières latéraux susceptibles de figurer dans l’équipe type de l’année 2018. Ce suffrage a été lancé par le journal sportif L’Equipe. L’ancien meilleur joueur espoir de l’année 2017 a réussi un grand début de saison avec l’OGC Nice en Ligue 1.
 
Il est en concurrence avec de grosses pointures
Retenu parmi les cinq nominés pour  le Ballon d’Or algérien, trophée décerné par El Heddaf et Le Buteur au joueur de l’année 2018,  Youcef Atal a aussi de fortes chances d’être élu comme la meilleure révélation de la Ligue 1. Son début de saison tonitruant avec l’OGC Nice lui a valu les éloges des grands spécialistes en France. Pour ce titre de meilleur arrière droit de l’année 2018, Youcef sera en concurrence avec des joueurs de qualités à l’image de Rafael (Lyon), Thomas Meunier (PSG), Ruben Aguilar (Montpellier), Mathieu Debuchy (Saint-Etienne), ou le prometteur défenseur marseillais qui frappe aux portes de la sélection française, Bouna Sarr.

Youcef figure dans l’équipe de la phase aller
Quoi qu’il en soit, l’Algérien Youcef Atal aura marqué l’année 2018. L’ancien du Paradou s’est imposé comme un élément de base dans le système de jeu du coach français de Nice, Patrick Vieira. A cet effet, il aura été sans l’ombre d’un doute l’un des joueurs les plus influents de son club. C’est ainsi qu’il a été désigné par France Football, dans son poste d’arrière droit bien entendu, dans l’équipe type de la phase aller en Ligue 1. Le défenseur international algérien de Nice  forme avec comme latéral gauche Mendy (Lyon), Marquinhos (PSG) et Thiago Silva (PSG), le quatuor de la meilleure défense de la Ligue 1. Cette équipe compte aussi Verratti (PSG), André (Rennes) et Grenier (Rennes) au milieu de terrain ainsi que Neymar, Mbappe (PSG) et Pepe (PSG) (Lille).  
 

Bennacer «En Italie, il faut être prêt et solide sur tous les détails»

Le milieu de terrain algérien d’Empoli, Ismaël Bennacer, s'est confié à Radio Lady.  Annoncé forfait contre la Sampdoria en raison d’une  blessure au tibia contractée lors du match perdu à la maison contre la Fiorentina, le milieu de terrain défensif de l’Equipe nationale Bennacer est revenu sur la  défaite de son équipe contre la Sampdoria et a abordé la phase retour qu’il qualifie de difficile  à tout point de vue : «La Sampdoria est une grande équipe.  Les détails comptent dans le football et aujourd'hui, ils ont fait la différence dans ce sens.»

«La Serie A n’est pas simple, nous devons progresser sur certaines choses»
Revenant sur sa forme après la blessure contractée contre Fiorentina, il y a plus d’une semaine,  l’Algérien d’Empoli évoque son retour plutôt que prévu et déclare qu’il se sentait très bien physiquement pour amorcer cette dernière ligne droite avant la trêve hivernale. «Je vais bien finalement, je me suis vite rétabli. J'ai joué pendant toutes les 90 minutes et je n'ai pas eu de gros problèmes, même si j'ai eu un peu mal. Nous devons nous améliorer et progresser dans certaines choses, la Serie A n’est pas simple, il va falloir travailler dur», dira Bennacer avant ce match de demain contre Torino.
 
 «Nous allons tout faire pour prendre des points contre Torino et l’Inter»
Ismaël Bennacer montre beaucoup d’ambitions et semble bien optimiste avant ces deux derniers matchs de la phase aller  qui mettront aux prises ses camarades avec Torino puis à l’Inter Milan. «Toute l'équipe doit beaucoup travailler sur la phase retour qui s’annonce décisive. Nous avons marqué sept buts lors des deux derniers matchs. C’est de bon augure, maintenant on doit apprendre à bien voyager. Nous devons travailler pour boucler la première phase de championant de bonne manière en  défiant Torino  et l’Inter Milan. Nous devons affronter ces équipes pour tenter de gagner des points importants pour le maintien», termine l’ancien Gunners d’Arsenal plein d’enthousiasme à continuer sa progression en Serie A d’Italie.
 

Bagni  «Sans la blessure de  Ghoulam, Naples aurait pu finir champion l’année»

Salvatore Bagni, l'ancien joueur de l’équipe de Naples SSC,  a accordé une longue interview au  journal spécialisé le plus tiré en Italie, à savoir La Gazzetta dello Sport. A la veille du choc qui attend Naples contre l’Inter Milan demain, Bagni, qui est aussi un grand spécialiste de la Serie A et très écouté en Italie, avance : «Dans des matchs comme celui-ci, c'est toujours Allan qui transmet quelque chose de plus. Il lui manque seulement un but pour se libérer, donc il va falloir compter avec lui et les revenants Milik et Ghoulam. Ça va donner un plus à Naples dans ce match.»

«Quand on le voit jouer, on dirait qu’il ne s’est absenté que deux semaines»
Voulant savoir si Naples aurait pu finir champion la saison passée sans l’absence de Faouzi Ghoulam et de l’attaquant de cette équipe napolitaine Milik, Salvatore Bagni déclare : «Il n'y a aucune preuve du contraire, mais je pense que oui. Milik a déjà marqué 8 buts sans jamais jouer, Ghoulam est revenu après une longue période  mais quand on le voit jouer, on dirait qu’il était blessé seulement pour deux semaines. Très difficile et il semble être prêt depuis deux semaines.»
 

Dans le viseur des clubs huppés

Mandi ne bougera pas cet hiver !
Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la Liga Espagnole, l’Algérien Aissa Mandi a été élu meilleur Sévillan dans son poste de défenseur axial. L’ancien Rémois est aussi désigné dans l’équipe type de la phase aller dans des suffrages lancés par des sites andalous. Mandi titulaire indiscutable avec le Betis est aussi le joueur le plus utilisé de son club et de l’ensemble du championnat espagnol. Par ailleurs, courtisé par des formations huppées en Europe, Mandi qui ambitionne avec son club de gagner l’Europa League ne bougera pas cet hiver.

Belfodil termine bien l’année 2018
Hoffenheim est bien parti pour jouer l’une des places qualificatives à la Champions League, la saison prochaine. En dépit de ce nul concédé à la maison, les camarades d’Ishak Belfodil sont toujours au contact de la quatrième place du classement de la Bundesliga occupée par RB Leipzig. Titulaire, l’attaquant algérien Belfodil est resté sur le terrain pendant toute la rencontre. Il est à créditer d’un bon rendement comme l’affirment plusieurs sites spécialisés allemands de lundi. Ishak qui a connu un moment de flottement termine bien la phase aller. De bon augure pour l’international algérien qui doit absolument se ressaisir et gagner des points pour espérer être du rendez-vous africain prévu l’été prochain avec cette CAN 2019 qui se jouera le mois de juin prochain.  

Benzia titulaire, Slimani remplaçant
Pour sa dernière sortie en 2018, Fenerbahçe est revenu avec un point de son déplacement chez une équipe bien placé au classement de la Super Lig turque, en l’occurrence Antalyaspor. Le club stambouliote, engagé dans une lutte qui s’annonce difficile pour le maintien, n’arrive pas à quitter la zone des relégables. L’attaquant de l’Equipe nationale Islam Slimani a commencé la partie sur le banc de touche. Son entraineur l’a tout de même incorporé à 20 minutes du coup de sifflet final. Islam, en manque de confiance, n’a pu débloquer son compteur buts. Intronisé à la place de Soldado, Slimani s’est bien battu pour défendre le résultat du nul, surtout après l’expulsion de son camarade, Neustadter, survenue à un quart d’heure de la fin. L’autre Algérien de Fenerbahçe, Yassine Benzia, a, quant à lui, commencé le match d’entrée. Repositionné comme milieu excentré, Benzia a eu un rendement assez bon avant d’être remplacé à deux minutes de la fin du match.  

Leur départ est toujours d’actualité
Tout porte à croire que les deux internationaux algériens, Islam Slimani et Yassine Benzia, devraient partir cet hiver. Seulement, cela ne semble pas acquis à cent pour cent lorsqu’on sait que Fenerbahçe n’a pas encore assuré la moindre recrue cet hiver. Slimani qui est demandé en Angleterre sera remplacé par Mario Balotelli si Nice accepte l’offre du club turc. Yassine Benzia, que Lille voudrait récupérer, pourrait aussi repartir en France. Ce qui signifie que le départ cet hiver de nos deux internationaux algériens est toujours d’actualité
 

 

Publié dans : en ghoulam Youcef BENNACER

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir