Equipe d'Algérie

EN - Bennacer: «L’Algérie a toutes ses chances de briller en Egypte»

«Il n’y a pas de tirage favorable, on doit prendre les 3 équipes à la même hauteur» «Gagner la CAN ? On a cet objectif dans un petit coin de la tête mais… »

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali dimanche 21 avril 2019 10:04

Encore une fois meilleur joueur de son équipe, hier, l’Algérien Ismaël Bennacer était déçu de la défaite de son équipe mais très satisfait de son rendement personnel contre Spal. Dans cet entretien, l’ancien joueur d’Arsenal nous livre ses impressions sur le tirage au sort des Verts pour la prochaine CAN-2019. Fort de son nombre incalculable de matchs joués en Série A, Bennacer, qu’on peut considérer comme l’une des rares satisfactions du dernier stage de l’Equipe nationale. Révélation du Calcio, cette saison, il affirme que l’Algérie n’ira pas en touristes en Egypte l’été prochain et prendra toutes ses rencontres comme une finale à disputer.

 Tout d’abord Ismaël, l’Algérie dans le groupe du Sénégal, du Kenya et de la Tanzanie, une réaction par rapport à ce tirage au sort qu’on qualifie de favorable aux Verts ?
Vous savez, dans une phase finale comme la CAN, je ne sais pas si on peut vraiment parler de tirage favorable parce qu’à vrai dire, personne n’est à l’abri d’un passage difficile. On a pu aussi vérifier que c’est toujours difficile de gagner un match en Afrique.
 Maintenant que vous connaissez vos adversaires, quel scénario envisagez-vous pour cette CAN ?
On n’imagine rien ! Je crois qu’il va falloir jouer toutes nos rencontres avec le même état d’esprit. Il faut prendre les trois équipes à la même hauteur et nous préparer mentalement à répondre présent dès la première sortie contre le Kenya. Il faut montrer la même détermination et le même engagement face à toutes les équipes du groupe. Après inch’Allah si on arrive à jouer notre football, je crois qu’on décrochera notre billet pour le second tour.
Selon vous, quelles sont les chances de l’Equipe nationale de passer au second tour de cette CAN sachant que vous avez raté cet objectif en 2017 ?
Il est clair que nous avons toutes nos chances de passer au second tour. Après, il faut savoir gérer nos matchs et surtout éviter le mauvais scénario du Gabon. On est une grande nation du football. Sans manquer de respect aux autres sélectons, nous avons un groupe solide et notre seul adversaire sera à vrai dire nous-mêmes.
C’est-à-dire ?
Je veux dire par là qu’on doit travailler sur nos qualités, progresser dans notre jeu et surtout être plus déterminés que d’habitude. Si on arrive inch’Allah à jouer notre football, on a de grandes chances de passer ce premier tour.
Peut-on dire que l’Algérie est parmi les équipes favorites pour cette CAN ?
Ecoutez, c’est mon pays, donc il est clair que je donne l’Algérie comme un sérieux client de cette Coupe d’Afrique, je ne vais pas vous répondre de manière négative. On y croit tous et sachez que cela n’est pas du tout une prétention ou quelque chose de ce genre. On est l’Algérie, donc nous avons le devoir d’honorer comme il se doit les couleurs de notre pays dans cette CAN, inch’Allah. Avec le potentiel qu’on possède, je crois qu’on impose le respect.
D’aucuns pensent que nous pouvons aller loin dans cette CAN, est-ce votre avis ?
Sincèrement, je préfère ne pas trop évoquer notre parcours, car un match se gagne sur le terrain.  Après, c’est sûr, chacun de nous garde cet objectif dans un petit coin de la tête mais je le répète encore une fois, je préfère parler sur le terrain.

A 21 ans, vous faites partie des joueurs d’expérience dans cette équipe, sachant que vous avez déjà vécu une CAN au Gabon très jeune…
Oui j’ai participé à la dernière CAN-2017, il y a deux ans et demi. Ça reste pour moi une bonne expérience malgré le fait que je n’ai pas joué du tout mais j’ai appris beaucoup de choses. Ça ne s’est pas bien passé au Gabon, car nous n’avons pas pu passer la phase de poules, on doit apprendre de nos erreurs et corriger certaines choses pour effacer ce mauvais souvenir.
Votre saison est exceptionnelle, du coup plusieurs équipes veulent s’attacher vos services, un commentaire ?
Sincèrement, je suis plutôt concentré sur le maintien d’Empoli. Je ne me considère pas ailleurs sincèrement, je fais mes matchs en Série A et je suis impliqué à cent pour cent dans cet objectif que j’espère atteindre à la fin de la saison.  
Un dernier mot ?
J’espère qu’on sera au rendez-vous et qu’on parviendra, inch’Allah, à faire plaisir au peuple.
Entretien réalisé par
 

Publié dans : en BENNACER

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir