Ligue 1 & 2

En amical / MOB-JSMS : Plus qu’un simple match amical pour les Béjaouis

Madoui : «Objectif : préparer un groupe performant pour la suite du parcours»

Auteur : S.A. lundi 10 décembre 2018 11:49

Après donc trois séances d’entraînement à Sétif consacrées au travail physique, technique et tactique, la formation du Mouloudia entamera aussi un autre cycle,   celui de la compétition précompétitive et de rencontres amicales. Ainsi, conformément au programme établi par le staff technique et les responsables béjaouis, les camarades de Mehdi Kadri joueront leur premier match aujourd’hui à 16h face à la JSM Skikda au stade du 8-Mai-1945. Ce sera donc le premier test pour les capés du coach Madoui  qui n’auront que ce match à jouer  et un autre  amical ce jeudi face au NC Magra avant leur retour à Bejaia.
Madoui compte aligner deux équipes différentes
Afin de faire tourner son effectif et avoir une idée plus précise sur la majorité de son groupe,  Kheïreddine Madoui compte donner la chance à tous ses joueurs aujourd’hui afin d’évaluer le travail effectué durant les derniers jours, notamment depuis le début de la préparation à Bejaia. Une option qui lui permettra  de tester plusieurs joueurs pour trouver la bonne formule. Ce qui lui permettra également de préparer  l’équipe pour avoir le maximum de  compétition dans les jambes en prévision de la phase retour et non pas l’équipe type seulement.
La guerre des postes est lancée !
Si le coach béjaoui veut aligner   tous ses joueurs  aujourd’hui c’est qu’il veut  avoir une idée précise  sur quelques joueurs qui pourraient bien  débuter la phase retour. Disposant d’un effectif d’un même niveau, le technicien du Mouloudia de Bejaia, Kheïreddine Madoui, a communiqué la liste des concurrents directs, et désormais chacun sait avec qui  il va se battre pour tenter de s’imposer comme étant le numéro 1 à son registre. Ainsi il veut donner la chance à ceux qui se ont illustrés lors des derniers matches pour les voir  à l’œuvre ce soir.
Une aubaine pour les réservistes
Il est clair que c’est les remplaçants qui vont en tirer profit de cette joute amicale. Des joueurs comme Aouali, Timericht, Messaoudi, Zidane, Aïbout, Chadi  et les autres, qui n’ont pas trop joué  lors de la phase aller auront l’occasion d’augmenter leur temps de jeu, mais aussi de prouver qu’ils ne sont pas finis pour décrocher une place de titulaire lors de la phase retour. Aux yeux des observateurs, le staff technique aura besoin de tous ses éléments, car la fin de saison sera rude et très difficile à gérer. En général, c’est à la fin de l’exercice que les joueurs contractent des blessures musculaires, dues à la fatigue physique. Avoir tous joueurs prêts pour la compétition est le rêve de chaque entraîneur. C’est ce que tentera de réaliser le coach durant cette période de préparation.
L’attaque doit confirmer son réveil
Même si ce n'est qu'un match amical qu'ils vont jouer ce matin, les joueurs du MOB qui ont laissé une bonne impression lors du match face à Tichy, joueront avec une grande volonté afin de réaliser la victoire devant cette équipe de Skikda. Certes, comme nous l'a fait savoir le driver du MOB, Madoui, le résultat durant les rencontres amicales importe vraiment peu puisque l'objectif principal de ces matchs est de préparer l'équipe pour le match prochain et la suite du parcours  mais d'après certains joueurs le match d'aujourd'hui constitue  une étape très importante pour la suite de la préparation puisqu'une victoire redonnera de la confiance au groupe pour la compétition officielle.
Madoui : «Objectif : préparer un groupe performant pour la suite du parcours»
 Kheïreddine Madoui estime que pour réussir sa préparation et afin d’assurer une bonne entame à la reprise, le 17 ou 18 décembre prochain, les joueurs devront être soumis  à une charge de travail très importante : « Pour le moment, j’essaye de tirer le maximum des joueurs. On est train d’effectuer les réglages nécessaires. Tous les aspects ont été abordés, donc on compte bien préparer un bon groupe performant qui pourra faire bonne figure dès le match de coupe. J’ai étudié le jeu collectif et celui de chacun des joueurs et là je suis en train d’essayer de leur initier la façon dont nous devrons défendre, mais aussi attaquer tous ensemble en bloc. »  
 

Publié dans : MOB madoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir