Ligue 1 & 2

En amical : MCA 2 - CRT 1 : Un bon test avant d’affronter le Widad

Une centaine de Chnaoua présents

Auteur : O. R. B. A. lundi 10 décembre 2018 11:49

Stade : Akid-Lotfi (Tlemcen)
Affluence : faible
 Bouabdellah, Riahi, Yadel
Buts: Derrardja (5’), Messaoudi (80’) (MCA) ; Arnine (90’ sp) (CRT)

MCA : Morcely, Arrous (Hachoud 46’), Hachi (Laribi 46’) Nairi (Dieng 46’), Azzi (Mebarakou 46’), Chérif El Ouazzani (Oudjaid 46’), Bourdim (Tebbi 46’), Bendebka (Benothmane 46’), Benaldjia (Souibaah 46’), Derrardja (Haddouche 46’) (Messaoudi 71’), Sebie (Benarrous 46’)    
Entraineur : Amrouche

CRT : Sakhri, Mokdad, Belaribi, Baba Ahmed, Chériat, Mohamedi, Sendani, Seddouk, Benkerada, Boutelif, Rehal
 Entraineur : Chériet

Pour leur premier match test en ce stage hivernal dans la cité des Zianides, les Mouloudéens se sont présentés avec une équipe mixte face à cette formation du CR Témouchent. Voulant rapidement faire respecter la hiérarchie, les gars de Bab El Oued vont très vite trouver la faille à la 5’ de jeu grâce à une ouverture de Benaldjia. A la réception de cette offrande, Walid Derrardja qui ne s’est pas fait prier pour mettre le cuir au fond des filets d’un subtil lob. Sept minutes plus tard, Walid aurait pu doubler la mise sur un service de Bendebka mais le numéro 17 du MCA perd son duel face au portier de Témouchent qui veillait au grain. Archi dominateurs, les Algérois auraient pu mettre un autre but mais là encore, c’est Bourdim qui verra sa demi volée mourir sur la transversale. La première mi-temps s’achève sur un score qui est loin de refléter la domination écrasante des Vert et Rouge. Après les changements opérés par les deux coachs, le Doyen poursuivra sa domination mais la réussite n’est pas au rendez-vous. C’est finalement Messaoudi qui doublera la mise à la 80’ de jeu. Mais à quelques minutes du coup de sifflet final, Mebarakou commet une faute de main, le referee désigne  le point de penalty. Une sentence qui sera transformée avec succès par Lermini. Un but qui sera anecdotique puisque les Algérois s’imposeront sur ce score de 2 à 1. Une victoire qui fait du bien aux gars de Bab El Oued, avant de croiser le fer, jeudi, face au Widad de Tlemcen.   
----------------

Les jeunes Naïri et Sebie lancés dans le bain
Pour ce match amical, Adel Amrouche a pris la décision de lancer dans le bain les deux jeunes Naïri qui évolue en défense centrale alors que Sebie, lui, s’est produit sur le front de l’attaque.

Azzi retrouve la compétition avec le brassard de capitaine
Absent lors des derniers matches de son équipe pour cause de suspension, Ayoub Azzi n’avait plus rejoué depuis l’affiche contre l’USMBA. Le défenseur retrouvait la compétition avec en prime le brassard de capitaine puisque Hachoud av débuté la partie sur le banc.

Premier RDV pour Benaldjia et déjà une passe décisive
Mehdi Benaldjia était hier au coup d’envoi de ce match amical. L’ex-Canari, pour son premier rendez-vous, s’est rapidement mis en évidence avec une passe décisive dès la 5’ permettant à Derrardja d’ouvrir la marque.

Morcely débute la partie
C’est Abdelkader Morcely, le deuxième gardien de l’équipe, qui a débuté hier la partie face au CRT.

Demmou en tenue de ville
Abdelghani Demmou était présent hier au stade Akid-Lotfi en tenue de ville. Le défenseur central a dû déclarer forfait, en raison de sa blessure à l’ischio-jambier.

Une centaine de Chnaoua présents
Bien évidemment, ce match amical face au CRT a eu lieu en présence de quelques Chnaoua. Ils étaient environ une centaine à avoir donné de la voix dans ce stade de Tlemcen qui souvent réussit aux Algérois.

Azzi a fait des selfies avec les supporters
À la mi-temps, Ayoub Azzi a été très sollicité par les supporters pour des photos et des selfies. Le capitaine algérois s’est prêté au jeu en répondant aux attentes des nombreux fans présents au stade Akid-Lotfi.

Des feux d’artifice à la mi-temps
Juste après la fin de la première mi-temps, les supporters du Mouloudia, pour se défouler, ont fait usage des feux d’artifice qui ont coloré le temple du Widad. Une ambiance de folie a régné dans un stade qui a pris fait et cause pour les Vert et Rouge.    

Les arbitres contraints d’officier en rose
Du fait que l’équipe mouloudéenne s’est présentée au stade avec un maillot noir, le trio d’arbitres a dû s’adapter en optant pour le rose comme en Italie.  

 

Publié dans : Demmou Morcely Naïri et Sebie

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir