Ligue 1 & 2

En amical : JSMB 0 – NCM 0 : Les Béjaouis achèvent leur stage comme ils l’ont débuté

Biskri a aligné une autre équipe

Auteur : L. Gherib lundi 30 juillet 2018 08:30

C’est hier matin que les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa ont achevé leur stage de préparation effectué en Tunisie durant 12 jours, en prévision de la nouvelle saison. D’ailleurs, pour leur dernier match de préparation dans la ville de Hammam Bourguiba, les poulains du coach Mustapha Biskri ont affronté le nouveau promu en Ligue 2 mobilis, le NC Magra, au lieu du regroupement avant de rentrer au pays. Une rencontre qui s’est soldée par un score de parité (0-0) où les deux équipes avaient des opportunités de scorer mais en vain, en se contentant du match nul, d’autant plus que les deux équipes se préparent pour le coup d’envoi de la nouvelle saison. D’ailleurs, la rencontre a été équilibrée entre les deux formations avec une première occasion pour le NC Magra par l’intermédiaire de Nezouani sur un tir puissant qui passe à côté des bois du gardien béjaoui. Les poulains du coach Biskri ripostent par Moulai qui tente sa chance mais son tir a été arrêté par le gardien (15’). Les gars du NC Magra vont s’offrir d’autres opportunités par Ziouche à deux reprises, mais sans pour autant parvenir à tromper la vigilance du gardien adverse. La première mi-temps se termine sur ce score de parité. Après la pause, on assista à une meilleure réaction des Béjaouis, dans la mesure où les deux attaquants, El Bahi et Mekdache, auraient pu offrir l’avantage à leur équipe à deux reprises (55’ et 72’), tandis que les gars de NC Magra se sont procuré d’autres occasions de but mal exploitées, et c’est ainsi que s’achève la rencontre sur nul de parité où les gars de la Soummam semblent avoir bien profité de ce regroupement pour travailler tous les volets.
Une bonne réaction en attendant la compétition officielle
Dans l’amical d’hier, les joueurs de Béjaïa ont bien réagi en livrant une belle prestation, dans la mesure où le coach Biskri a décidé d’aligner une deuxième équipe différente de celle qui a joué la veille face au club d’El Nil Tunisien (D2 tunisienne). Cela dit, le staff technique a voulu à travers la programmation de ces deux joutes amicales samedi et dimanche, permettre aux joueurs d’avoir de la compétition dans les jambes et d’avoir une meilleure idée sur le rendement de chaque élément avant de dégager l’équipe-type qui aura à débuter la saison dans une dizaine de jours. En dépit du match nul réalisé hier devant le NCM, le coach a estimé que le plus important était la réaction des joueurs sur tous les plans qui ont assuré une bonne aptitude pour la nouvelle saison. Pour rappel, les Béjaouis ont disputé cinq joutes amicales durant ce stage de Hammam Bourguiba où les joueurs ont laissé une belle impression.
Les joueurs ont travaillé tous les plans
Alors que le staff technique a tenu à faire le maximum pour rattraper le retard que l’équipe accuse dans la préparation de la nouvelle saison, le stage programmé en Tunisie par le coach Biskri a été une occasion pour les joueurs de travailler tous les volets afin d’être au top pour la reprise de la compétition officielle la semaine prochaine. Au vu des rencontres amicales que les coéquipiers de Meddah ont disputées, les joueurs semblent être prêts à entamer la compétition officielle puisqu’ils ont affiché une bonne réaction lors des cinq joutes avec un bilan de deux victoires, deux matchs nuls et une défaite. Ce qui demeure un bon signe pour espérer réussir une bonne entame de saison et réaliser l’objectif tracé, puisque les dirigeants viennent de fixer le maintien comme objectif, vu la situation difficile que l’équipe a traversée durant cet été.
 

Biskri a aligné une autre équipe

Après avoir incorporé une première équipe samedi dernier, à l’occasion de la rencontre face au club tunisien d’El Nil (D2 Tunisienne), le staff technique sous la houlette de Mustapha Biskri a procédé à l’incorporation d’une autre équipe en décidant d’aligner les éléments qui n’ont pas pris part à la rencontre de samedi et ce, dans le but de s’arrêter sur leur niveau de préparation et de dégager l’équipe qui aura à débuter la saison dans quelques jours.
Chaouchi a participé
Finalement, il s’est avéré que la blessure du défenseur Chaouchi, contractée devant la formation de MCE Eulma, n’a pas été d’une grande gravité, vu que le joueur en question a participé le plus normalement du monde hier devant la formation du NC Magra. Ce qui lui permettra d’être apte pour la reprise de la compétition où il tentera de se donner à fond pour décrocher une place de titulaire dans l’échiquier du coach Biskri.
Première titularisation de Moulai
Le jeune Moulai qui a fait le déplacement avec l’équipe en Tunisie pour prendre part à ce stage estival, a disputé hier sa première rencontre amicale en tant que titulaire, face à la formation de NC Magra. Ce joueur a affiché de belles choses dans cette joute, bien qu’il soit appelé encore à consentir des efforts supplémentaires pour espérer concurrencer les autres éléments la saison prochaine.
La rencontre s’est jouée sous une forte chaleur
La rencontre d’hier s’est jouée sous une forte chaleur, programmée à 10h du matin, où les températures sont en hausse. Cela a influé négativement sur le rendement des joueurs qui ont trouvé des difficultés à développer leur jeu, puisque la rencontre s’est soldée par le score de parité.
Deuxième match nul de la JSMB
En se contentant d’un match nul hier devant la formation de la NC Magra, les Vert et Rouge viennent ainsi de concéder leur deuxième match nul de ce regroupement. Et comme par hasard, ils ont débuté le programme des matchs amicaux par un nul devant le DRB Tadjenant avant de le conclure par le même résultat devant le NC Magra. Cela dit, les choses devraient s’éclaircir encore mieux lors de la dernière semaine de préparation qui sera entamée ce mercredi pour préparer le premier match du championnat face au RC Relizane.
 

 

Biskri a demandé la programmation d’une joute amicale à Béjaïa

Afin d’assurer une bonne aptitude pour la nouvelle saison, le coach a demandé la programmation d’une rencontre amicale devant l’un des clubs, afin de procéder aux derniers réglages et se permettre de bien préparer la nouvelle saison, en prévision de la première journée face à la formation de RC Relizane prévue pour le 10 août prochain à Béjaïa. Cette rencontre pourrait bien avoir lieu ce week-end, étant donné que Biskri va entamer la première rencontre face au RCR à partir de dimanche prochain.
On cherche encore du renfort
Décidemment, les dirigeants et le driver n’ont pas encore totalement clos le recrutement dans la mesure où on cherche encore du renfort notamment sur le plan défensif pour avoir un bon groupe en prévision de la saison prochaine. C’est ainsi qu’on continue de prospecter sur le marché des transferts à la recherche des éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe avant l’entame de la nouvelle saison dans une dizaine de jours. Il faut signer que les nouvelles recrues ont laissé une belle impression lors du stage effectué par l’équipe en Tunisie.
Biskri : «La réaction des joueurs a été bénéfique»
Le technicien s’est montré satisfait de la réaction de ses poulains lors de la rencontre d’hier face au NC Magra en déclarant : «La rencontre face à la formation de NC Magra a été bénéfique dans la mesure où elle nous a permis d’avoir une bonne idée sur le groupe. La réaction des joueurs était bonne bien qu’il nous reste encore des réglages à parfaire pour assurer une bonne aptitude pour la nouvelle saison.»
 

 

Publié dans : JSMB chaouchi Biskri Moulai

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir