Equipe d'Algérie

Éliminatoires de la CAN 2019 : Bénin - Algérie (J-1) : Tahrat : «On a envie de sceller notre qualification à Cotonou»

«Avec Bensebaini, on apprend à se connaitre, on développe des automatismes»

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali lundi 15 octobre 2018 08:13

L’une des grandes révélations de l’Equipe nationale, le défenseur central, Mehdi Tahrat, auteur d’un match plein en Gambie, a confirmé sa solidité dans l’axe avec Bensebaini lors de la dernière confrontation gagnée à Blida. Le sociétaire du RC Lens, désigné meilleur défenseur de la Ligue 2 française récemment, estime que ses camarades et lui sont bien capables d’aller chercher un résultat positif à Cotonou dans ce match retour qui les attend demain contre le Bénin et sceller du coup leur qualification à la CAN 2019
Comment évaluez-vous ce succès contre le Bénin, le premier depuis l’arrivée du coach Belmadi ?
Hamdoulillah, on avait à cœur de gagner ce match à domicile devant notre public. C’était aussi important pour nous de rester invaincus à Tchaker. Hamdoulillah, on l’a bien fait et en plus nous n’avons pas encaissé de buts, ça nous permet de nous rassurer défensivement, donc c’est une bonne chose.
Sur le plan personnel, on a remarqué une meilleure entente dans l’axe central avec votre camarade Ramy Bensebaini, vous croyez que ce problème est définitivement réglé ?
Petit à petit, Bensebaini et moi, on apprend à se connaitre, on développe des automatismes. Après, au fur et à mesure des matchs, on sera encore plus performants. Une chose est sûre, en jouant souvent ensemble, l’entente sera encore meilleure, Inch’Allah.
Vous allez vous rendre à Cotonou. Après avoir vu cette équipe à l’œuvre, vous vous attendez à quoi, mardi, dans ce match retour ?
On s’attend à un match très difficile, le Bénin est une équipe très athlétique, on sait aussi qu’ils auront envie de faire un gros résultat chez eux, mais nous aussi on a envie de réaliser un bon résultat et sceller notre qualification là-bas, donc on sait que ça va être un match où ça va batailler dur.
Quel a été le mot d’ordre du coach Belmadi à la veille de ce grand rendez-vous qui vous permettra de vous qualifier, en cas de succès ?
Sincèrement jusqu’à maintenant on n’a pas encore évoqué le match retour. On n’a pas eu trop le temps de le faire. On vient de finir ce match qu’on a gagné à Blida, vendredi, donc on va attendre les heures qui viennent pour savoir quelles seront les consignes de l’entraîneur. Après, bien sûr, on est très motivés pour revenir avec un résultat à même de confirmer ce match gagné chez nous.
Le public est content de votre prestation, et, sur le plan personnel, on commence à s’habituer à votre nom dans l’axe malgré certaines réticences au début…
Hamdoulillah, je suis très content, je vais tout donner pour leur montrer que ça me tient toujours à cœur d’être le meilleur possible sur le terrain pour servir mon pays. C’est ce qui est très important. C’est aussi une grande motivation pour moi.
C’est la première fois que vous évoluez à Tchaker devant un public record, quelle a été votre première réaction en vivant cette ambiance ?
C’est une ambiance exceptionnelle ! Hamdoulillah on n’a pas déçu nos supporteurs. Sincèrement, j’ai toujours voulu vivre cela avec l’Algérie et je peux dire que c’est des moments inoubliables.  Quand tout un peuple est derrière vous, comme ce fut le cas à Blida, vendredi, on n’a qu’une seule envie, se battre pour le rendre heureux. Après, c’est franchement historique pour moi.
Mehdi, sincèrement, cette confiance de Belmadi vous a surpris, on sent que vous êtes bien installé dans cette défense de l’Equipe nationale…
Le coach a décidé de me faire confiance, donc forcément j’ai envie de le satisfaire en étant à la hauteur sur le terrain et le meilleur possible, pour lui montrer qu’il ne s’est trompé dans son choix. Donc, voilà c’est que du bonheur pour moi !
Vous avez joué à Blida devant vos parents qui étaient venus pour vous, c’était comment ?
(Très ému.) Mes parents sont algériens et je me suis toujours senti algérien, donc voilà c’est une grande fierté pour moi, pour mes cousins et ma famille ici en Algérie. C’est un plaisir de vivre ces moments comme ceux vécus à Tchaker qui nous rendent encore plus fiers. Ils étaient en plus présents au stade vendredi, donc ma fierté était énorme d’évoluer devant eux.
Ils sont tous venus pour ce match ?
Non, ils n’étaient pas tous là, il y avait une petite partie uniquement (rires). Non, Hamdoulillah, j’espère les avoir rendus fiers en donnant le meilleur de moi-même avec au bout une belle victoire.
 

 

Publié dans : Belmadi Bensebaini Tahrat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir