Equipe d'Algérie

Dussuyer : «On n’a peur de rien !»

«Belmadi a le caractère pour relever le challenge»

Auteur : Saïd F. jeudi 11 octobre 2018 06:23

Le sélectionneur du Bénin, Michel Dussuyer, a bien accepté de répondre à nos questions, hier, à l’aéroport Houari-Boumediène. Le technicien français a d’abord déclaré que le voyage s’est bien déroulé pour sa sélection nationale. «Nous sommes biens arrivés à Alger. Le voyage s’est bien déroulé et nous sommes très concentrés sur notre prochain match face à l’Algérie», a-t-il déclaré avant d’évoquer le match de ce vendredi : «On sait que ça sera un gros challenge pour nous. Cette équipe d’Algérie compte beaucoup de très bons joueurs. Et donc, on sait ce qui nous attend dans ce stade de Blida. L’équipe algérienne est sur une nouvelle dynamique, après l’arrivée d’un nouvel entraîneur. On sait que notre mission sera difficile, mais on va se préparer pour ça.»

«Notre objectif est de repartir de Blida avec un résultat positif»
Par la suite, le responsable de la barre technique du Bénin, Michel Dussuyer, a expliqué que le match de ce vendredi est important mais pas décisif. «Vous savez, c’est un mini-championnat de six matchs. Du coup, chaque match a son importance. Bon, pour l’instant il n’y a encore rien de décisif non plus, vu qu’il reste encore quatre matchs à jouer. Nous avons pour ambition de poser des problèmes à cette équipe d’Algérie. Notre objectif est de ramener quelque chose de positif d’ici», a-t-il déclaré, avant de préciser : «On sera satisfaits si on repart avec un résultat positif. On n’a peur de rien. On sait ce qui nous attend, mais on n’a pas peur. On sait que l’entame du match sera difficile et qu’il va falloir bien résister et contrecarrer l’adversaire, en attendant de sortir doucement dans le match et imposer un peu plus notre jeu.»

«Avec le talent qu’il y a dans cette sélection, l’Algérie reste une équipe redoutable»
Appelé à donner son avis sur cette équipe d’Algérie, Michel Dussuyer a reconnu que les Verts auront à cœur de se ressaisir après leurs derniers mauvais résultats : «Oui, mais le talent est là. Après, c’est peut-être une dynamique qui lui a manqué. Les joueurs ne sont, sans doute, pas contents de leurs derniers résultats, ils auront sûrement à cœur de bien faire. Avec le talent qu’il y a, cette équipe reste redoutable.»

«On ne vient pas en victimes expiatoires»
Pour Michel Dussuyer, son équipe ne va pas se présenter à Blida en victimes expiatoires : «En tout cas, on travaille pour ça. On s’est préparés dans cette optique. Nous allons essayer de contrecarrer notre adversaire. Comme je vous l’ai déjà dit, ce sera un challenge très difficile. Mais on ne vient pas en victimes expiatoires pour offrir les trois points et se contenter de voir jouer l’équipe d’Algérie. On est là aussi pour jouer.»

«Je connais bien ce stade Tchaker»
Alors que l’EN reste invaincue au stade Mustapha-Tchaker en matchs officiels, le sélectionneur du Bénin a déclaré bien connaître ce stade : «Je connais bien ce stade Tchaker. J’ai déjà joué deux fois dans ce stade, même si c’était en amical seulement. Je connais l’ambiance qu’il peut y avoir à Blida. Je sais aussi que ça sera difficile, car c’est un stade fétiche. L’Algérie est invaincue en matchs officiels dans ce stade.»

«Belmadi a le caractère pour relever le challenge»
Appelé à donner son avis sur le nouveau sélectionneur national, Djamel Belmadi, Michel Dussuyer dira : «Je connais un peu Djamel Belmadi vu que je l’ai croisé un peu du temps où il évoluait à Cannes. Je pense que c’est quelqu’un qui un bon challenge devant lui. C’est une tâche difficile que d’entraîner la sélection algérienne. Je pense qu’il a le caractère pour relever ce challenge.»

«Le favori de ce groupe est l’Algérie, mais… »
L’entraîneur du Bénin a reconnu que l’objectif de son équipe était de se qualifier pour la CAN, même s’il a affirmé que le favori du groupe était l’équipe d’Algérie : «Notre objectif est de nous qualifier pour la prochaine CAN. Nous sommes dans une poule qui est difficile avec un favori qui est l’Algérie, et puis des équipes comme le Bénin, le Togo et la Gambie qui vont lutter pour la seconde place. C’est la photo de départ, après ce sont les résultats qui comptent.»

«Bien sûr que c’est toujours gênant de ne pas avoir tous ses joueurs sous la main»
Par la suite, Michel Dussuyer a parlé de son groupe appelé à affronter l’Algérie ce vendredi : «Nous avons un joueur qui est forfait pour ce match face à l’Algérie, Mama Séïbou. Mais tout le groupe est là. Certains joueurs vont nous rejoindre car nous avons eu quelques problèmes de logistique.» Interrogé sur le fait que certains joueurs ne sont pas venus dans le même vol que le groupe, l’entraîneur du Bénin dira : «Bien sûr que c’est toujours gênant de ne pas avoir tous ses joueurs sous la main pour préparer un match. Maintenant, on compose avec ça, on s’adapte et on regarde devant.»

«Je connais tous les joueurs algériens»
Le sélectionneur du Bénin a déclaré bien connaître les joueurs de l’équipe d’Algérie. «Je connais tous les joueurs de l’équipe d’Algérie. En particulier non, mais je les connais tous», a-t-il déclaré avant d’ajouter : «Les forces et les faiblesses de l’équipe algérienne ? Je préfère garder ça pour mes joueurs.»

Publié dans : Belmadi bénin Dussuyer

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4298 18/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir