Ligue 1 & 2

DRBT - CABBA : Vaincre, seul mot d’ordre pour les Tadjenanetis

Terbah «La victoire est impérative» José Maria «On s’est bien préparés pour le match de Tadjenanet»

Auteur : Bouabdellah, Ali B. mardi 11 septembre 2018 08:04

Le stade Laoui-Ismail de Tadjenanet abritera cet après-midi une belle empoignade qui mettra aux prises les Bleu et Blanc de Tadjenanet avec les Jaune et Noir de Bordj Bou-Arréridj pour le compte de la 5e journée de Ligue 1Mobilis. Une rencontre qui s'annonce difficile et surtout indécise entre l'équipe locale qui veut retrouver sa véritable trajectoire après quatre revers de suite subis en championnat face à l’USMA, le MCA, le NAHD et le CRB et les visiteurs qui ne comptent pas baisser les bras, malgré le match nul face au NAHD  qui a mis le club en danger. Les Bleu et Blanc de Tadjenanet ne comptent pas lâcher prise pour effacer définitivement les revers respectifs et veulent saisir par là même leur chance en espérant un faux pas de leur concurrent en bas du tableau. «La victoire est impérative pour continuer la phase aller en beauté et espérer retrouver une place au milieu du tableau, en guettant un faux pas de nos concurrents», nous déclarent à l'unisson les joueurs à une journée du rendez-vous. De son côté, le technicien Salem Fodil s'est vite plongé dans le bain de la préparation de la rencontre face au CABBA. Pour ce faire, il a axé son travail sur le plan psychologique beaucoup plus afin de mettre ses poulains dans les meilleures conditions possibles pour être fin prêts. Il n'a pas, d'ailleurs, cessé de mettre en garde ses joueurs quant à tout excès de confiance en rappelant que le CABBA reste une équipe coriace et qui ne veulent surtout pas se déplacer en victime. Ils comptent réaliser un bon résultat pour sortir de la zone rouge aussi. Une rencontre, en somme, qui s'annonce difficile pour les deux équipes qui veulent s’éloigner de la zone rouge. De leur côté, les supporters du DRBT qui semblent digérer le revers du CRB comptent investir en masse le stade de Lahoui-Ismail de Tadjenanet pour prêter main-forte aux camarades de Aib.
 

Terbah «La victoire est impérative»

Comment se prépare l'équipe pour le match face à l’CA Bordj Bou-Arréridj ?
On se prépare avec beaucoup de sérieux pour ce match. On est conscients que nous sommes dans une situation très critique et qu'il nous faudra retrouver vite les bons résultats pour améliorer notre classement. On doit être au top ce mardi face au CABBA.
D'aucuns estiment que le DRBT n'a pas droit à l'erreur même s'il reste encore plusieurs matchs avant la fin de la phase aller…
Effectivement, ce match est très important pour la suite du parcours. C'est un tournant dans la course au maintien et on ne doit aucunement le rater. On est prêts pour ce match et, inch’ Allah, on sera à la hauteur des attentes de nos fans.
Le CABBA a aussi un besoin pressant en points, votre mission ne sera pas facile…
On sait que le match ne sera pas facile. Ce match opposera deux équipes qui se connaissent parfaitement et chacune d'elles fera le maximum pour s'imposer. Notre objectif est de bien le négocier et on ne rechignera pas sur l'effort pour enregistrer un bon résultat sur notre terrain.
Votre équipe reste sur un échec en championnat, vous devez impérativement relever le défi face au CABBA, n'est-ce pas ?
Bien sûr, comme je vous l'ai déjà dit, ce match est très important pour nous dans notre course au maintien. On aura affaire à une bonne équipe de Bordj Bou-Arréridj, mais on doit jouer avec nos tripes pour réaliser un bon résultat. On a beaucoup de respect pour le CABBA, mais le faux pas est interdit pour nous.
Les supporters comptent venir en grand nombre pour vous soutenir, vous n'avez pas le droit de les décevoir…
On a un public en or et on sait qu'il n'est pas satisfait des résultats de l'équipe cette saison. Nos supporters ont beaucoup contribué aider le club au passé, et on fera tout pour leur rendre le sourire en championnat. On porte le maillot du DRBT et on doit donner le meilleur de nous-mêmes pour sauver l'équipe de la relégation.
 

José Maria «On s’est bien préparés pour le match de Tadjenanet»

L’entraîneur du CA Bordj Bou-Arréridj, José Maria, pense que son équipe s’est bien préparée pour le match en déplacement face à Tadjenanet. «On s’est préparés tout au long de la semaine afin de revenir avec les trois points de la victoire, car on cherche notre premier succès de la saison après trois nuls et une défaite. On veut rassurer nos fans qui sont derrière nous que ce soit à domicile ou à l’extérieur», affirme le technicien espagnol.
«Le succès nous procure la sérénité»
Le coach pense que le succès sera important cet après-midi face à Tadjenanet. «La victoire nous procurera de la sérénité et aussi de la motivation à bien faire à l’occasion des prochaines rencontres. Car après un départ difficile, il faut qu’on améliore nos résultats», explique-t-il avant d’ajouter : «J’ai déjà dit qu’on dispose d’une équipe homogène dans ses trois compartiments. Il faut que les supporters soient patients et nous soutiennent à fond.»
«La présence de tous les joueurs me soulage»
Pour ce qui est des choix des joueurs, José Maria indique : «En vérité, je suis soulagé voire rassuré de la présence de tous les joueurs sous ma coupe, surtout après le retour de Mellal qui a purgé sa suspension. Il est clair que je vais compter sur les éléments les plus en forme.»
«J’ai une idée sur l’adversaire du jour»
Le coach du CA Bordj Bou-Arréridj n’ira pas en terrain inconnu compte tenu qu’il dispose d’une idée bien claire sur la qualité de cette équipe de Tadjenanet : «Après quatre matchs et autant de défaites, il est clair que l’équipe de Tadjenanet jouera pour la gagne à domicile et devant son public. De notre côté, on est décidés à dire notre mot au cours de ce match.»
 

Publié dans : Terbah José Maria DRBT-CABBA

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4214 25/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir