Ligue 1 & 2

DRBT 3 - CABBA 1 : Première victoire de Tadjenanet

José Maria : «On a commis beaucoup d’erreurs»

Auteur : M .M mercredi 12 septembre 2018 08:04

Stade : Smail-Lahoui (Tadjenanet)
 Affluence : nombreuse
Arbitres : Boukouassa, Abane, Slimani
Avertissements : Aribi (31') Amachi (72’)  Hamouche (80'), Bensaha (90’) (DRBT) ;  Zerara(28’), Gharbi(40') Moueddene (76') (Agoune (90’+2’) (CABBA)
Buts : Bensaha (25’ sp) ; Aribi (31’, 90’+3) (DRBT) ; Amrane (29') (CABBA)

DRBT : Mokrani, Medahi, Terbah, Hamouche, Aib, Izeghouti, Maroci, Tayeb, (Senouci 67'), Bensaha (Boutebba 90'), Aribi Belhani, Hamidi
Entraîneur : Meredef  


CABBA : Chaouchi, Ziti, Agoun, Amrane, Bouhkak, Ziad, (Mellal 46'), Gharbi, Zerara (Diarra 66'), Nemdil (Moueddene 46')Meftahi , Draoueche   
Entraîneur : José Maria

Après une série de  contre-performances, la formation du DRBT a décroché sa première victoire, hier, sur son terrain, en infligeant une sévère défaite au CABBA. Un score de 3-1 pour la formation de Tadjenanet qui illustre parfaitement la physionomie de la rencontre.  
 
25’, Bensaha ouvre le score
 L’équipe locale maintient la pression dans le camp des visiteurs jusqu’ à l’ouverture du score. A la 25’, un penalty est accordé au DRBT, suite à une faute de Zerara dans la surface de réparation. Chargé de le botter, Bensaha ouvre le score.
 
27’, Amrane remet les pendules à l’heure
Les joueurs locaux n’auront pas le temps de savourer leur joie, puisque deux minutes après, le CABBA parvient à égaliser. Suite à un centre de Ziti, la reprise de la tête d’Amrane ne laissera aucune chance au gardien adverse.
 
31’, Gharbi redonne l’avantage au DRBT
Déterminés à arracher une victoire, les joueurs de Tadjenanet repartent en attaque, et mettront un pressing dans le défense adverse qui s’inclinera une seconde fois. Sur une belle remise de Maroci à son coéquipier Gharbi, ce dernier s’infiltre dans la surface de réparation, et d’un tir puissant du pied gauche, bat l’infortuné Chaouchi. Peu avant la mi-temps, Aribi a failli aggraver la marque, n’était Chaouchi qui interviendra rapidement pour dégager le cuir. Au retour des vestiaires, on s'attendait à un réveil des visiteurs mais il n’en fut rien. Au contraire, c’est le DRBT qui s’offre les meilleures occasions. En effet, peu avant l’heure de jeu, Arbi se retrouve seul face au but, mais au moment de tirer, il se fait subtiliser la balle par Bouhkak. Les joueurs Tadjenanet ne s’arrêteront pas là. A plusieurs reprises, ils ont failli rajouter un troisième. Mais à chaque fois, Chaouchi était là pour sauver sa cage. De son côté, le CABBA aura deux bonnes occasions de marquer.  L’une par Mellal qui, d’un tir puissant, verra sa balle passer juste au-dessus de la barre. La seconde occasion pour El Bordj, sur une erreur de Hamouche. Le défenseur central du DRBT, voulant remettre la balle à son gardien Mokrani, a failli le surprendre. La balle passera juste à côté du montant gauche.
 
90’, Aribi marque le troisième et assure la victoire du DRBT
C’est dans les dernières minutes de la rencontre que le DRBT assurera sa victoire. Un penalty est sifflé pour Tadjenanet suite à une faute sur un attaquant du DRBT. Chargé de le botter, Aribi prend à contre-pied Chaouchi.
 

Merdef «C’est un succès important sur le plan mental»

«Dieu merci, nos efforts consentis depuis la fin du match face au CRB ont porté leurs fruits. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de volonté pour décrocher les trois points de ce match. Désormais, nous devons continuer à travailler pour sortir de la zone rouge du classement. Nous avons une bonne équipe capable de réaliser un parcours honorable en championnat.»

José Maria : «On a commis beaucoup d’erreurs»
«Mes joueurs ont commis beaucoup d’erreurs face au DRB Tadjenanet. C’est ce qui nous a coûté trois buts, dont deux encaissés sur penaltys. Je dirais que notre rendement aujourd’hui ainsi que face à l’USMA ne reflète pas la vraie valeur de l’équipe.  On doit se remettre  au travail afin de corriger nos lacunes et  être prêts pour nos prochains rendez-vous.»

Publié dans : José Maria DRBT 3 - CABBA 1 Merdef

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4212 23/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir