Ligue 1 & 2

DRBT 0-USMA 3 / Les Rouge et Noir s’accrochent au titre

Hamdi «Je remercie les joueurs pour leur belle réaction»

Auteur : Adel Cheraki dimanche 28 janvier 2018 08:31

Stade : Smaïl-Lahoua (Tadjenanet)
Affluence : moyenne
Arbitres : Saïdi, Hadj Saïd, Miraoui  
Avertissement : Meftah (35’) (USMA)
Buts : Yaya (23’, 38’), Darfalou (26’) (USMA)

DRBT :  Boufeneche, M. Darfalou (Fourloul 50’), Terbah, Aïb, Khaled, Zeddam, Guerabis, Meddahi, Dousse (Belmokhtar 46’), Atouche (Demane 60’), Taïeb
Entraîneur : Belatoui

USMA : Zemmamouche, Meftah, Benmoussa, Abdellaoui, Chafaï, Chita, Koudri, Benguit (Bellahcene 55’), O. Darfalou (Hamia 80’), Hajhouj, Yaya (Bouderbal 72’)
Entraîneur : Hamdi

 

Le faux pas était interdit, finalement ils ont assuré, confirmant par la même occasion qu’ils sont jusque-là les meilleurs en dehors de leurs bases. Les Rouge et Noir, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, ont renoué avec le succès en s’imposant à Tadjenanet contre la formation locale, une semaine après avoir été battus par le NAHD au stade 5-Juillet. Grâce à cette victoire, ils reviennent dans la course au titre et continuent de suivre de près les équipes du haut du tableau.

Yaya met les siens sur la bonne voie
Lors de cette rencontre, Mokhtar a été le premier à menacer les buts du DRBT mais c’est Faouzi Yaya qui a débloqué la situation, à la 23’. Servi par Darfalou, le natif de Béjaïa s’est présenté seul face à Boufeneche et n’a pas eu beaucoup de peine à le battre. C’est d’un tir du plat du pied en dehors de la surface que le n°7 des Rouge et Noir a réussi à mettre les siens sur la bonne voie. Un but qui a fait un énorme bien aux Algérois, la suite des événements nous le confirmera en tout cas.

Darfalou fait le break à la 26’
Dépassé par les événements, les locaux ont craqué une seconde fois, trois minutes seulement après l’ouverture du score. Cette fois-ci, c’est Darfalou qui a battu Boufeneche d’un puissant tir en dehors de la surface, après un joli contrôle. Idéalement servi par Benguit, le meilleur buteur des Rouge et Noir a confirmé sa bonne forme. La réplique des joueurs du DRBT a été signée Taïeb deux minutes plus tard. L’ancien Usmiste a voulu surprendre Zemma d’une lourde frappe des 25 mètres mais le capitaine algérois a repoussé dans un premier temps, avant que Meftah ne fasse le reste.

36’, Zemma stoppe le penalty d’Atouche
Les joueurs du DRBT auraient pu réduire le score, mais Zemmamouche les en a privés. En effet, le gardien de but de l’USMA a repoussé un penalty tiré par Atouche que l’arbitre de la partie leur a accordé, suite à une faute de Meftah sur l’avant-centre de l’équipe locale.

Yaya frappe encore à la 38’ et met les Usmistes à l’abri
Les visiteurs se sont permis le luxe de marquer un troisième but, avant la pause. Suite à une contre-attaque rapide, Réda Hajhouj a mis Yaya sur orbite et ce dernier ne s’est pas fait prier pour s’offrir son premier doublé depuis qu’il est à l’USMA. C’est donc sur ce score que la première période s’est achevée.

Malgré toutes les tentatives, le score en restera là !
En seconde mi-temps, les Rouge et Noir se sont contentés de gérer du mieux possible cette partie tandis que les locaux ont cherché à réduire le score et revenir dans le match mais en vain. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final, à la grande joie des supporters algérois. Les fans de Tadjenanet, eux, n’ont pas hésité à exprimer leur déception.

Hamdi  «Je remercie les joueurs pour leur belle réaction»
“Je pense que cette victoire est méritée car on a bien étudié le jeu de l'adversaire en lui préparant un schéma tactique adéquat. On a réussi à avoir main mise sur la rencontre. On a été meilleurs sur tous les plans, comme en témoigne le score de la première période durant laquelle on a inscrit trois buts. Les joueurs sont à féliciter car ils ont bien réagi, après la défaite contre le NAHD. On veut maintenant rester sur cette dynamique des résultats positifs. Je remercie aussi les supporters pour avoir effectué le déplacement jusqu'à Tadjenanet, malgré la retransmision du  match.»

Publié dans : Yaya Hamdi DRBT -USMA

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4002 20/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir