Equipe d'Algérie

Doukha : «Belmadi m’a réhabilité, je lui prouverai qu’il a raison»

« Sidi Moussa me manque beaucoup, j’ai hâte de retrouver mes camarades à l’entrainement »

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali samedi 01 septembre 2018 08:39

De retour en Equipe nationale, après une absence qui aura duré un peu plus de deux ans pratiquement, le portier international Azzedine Doukha nous livre ses premières impressions après cette convocation pour le déplacement à Banjul, le 6 septembre, pour affronter la Gambie, le 8 du même mois.  Le gardien d’Al Raed nous parle aussi de son duel livré avant-hier contre son camarade en sélection, Rais Ouaheb Mbolhi, et nous évoque les prochains défis à relever avec les Verts. Entretien.

Azzedine, maintenant c’est fait, votre retour est confirmé, une réaction ?
Je suis vraiment heureux car cette convocation je l’attendais depuis l’année dernière où j’avais réalisé une excellente saison avec mon club. J’ai été élu meilleur gardien du championnat de la phase aller, en fin de saison j’ai été élu deuxième meilleur gardien, mais les sélectionneurs qui se sont succédé m’ont ignoré.
De n°1 à gardien qui ne figure même pas dans la liste élargie, comment avez-vous vécu cette injustice ?
Je ne dirais pas que c’était une injustice, mais c’était dur pour moi. Je respecte le choix des sélectionneurs qui sont passés, mais pour être honnête, je ne les comprends pas trop. Maintenant, je suis ravi de revenir en sélection, c’est l’essentiel. Je dois remercier Djamel Belmadi et Zizi Bouras qui m’ont réhabilité. Je dirais même qu’ils m’ont permis de retrouver ma dignité. Inch’Allah, c’est un retour en force pour moi en sélection. J’ai hâte de retrouver mes camarades et prendre part à la première séance d’entrainement à Sidi Moussa.
Parlez-nous de votre forme actuelle après ce premier nul que vous avez arraché hier en déplacement ?
Cette année, j’ai rejoint la formation d’Al Raed, où j’ai effectué une grosse préparation en Tchéquie avec pas mal de matchs amicaux joués. Hier (jeudi), on a commencé la compétition et j’ai croisé mon ami Mbolhi en ouverture du championnat.  On est revenus avec le point du nul et je pense que j’arrive en forme en Equipe nationale.
Belmadi entraineur national, vous le voyez sortir les Verts de cette situation de crise de résultats ?
D’abord, le nom de Belmadi n’est pas nouveau pour l’ensemble des joueurs de l’EN.  Cela fait longtemps qu’il était pressenti pour prendre les destinées de la sélection, on le voulait tous. Maintenant, c’est fait et on est tous derrière lui. C’est un ancien joueur de l’EN, avec un vécu considérable. Sa réussite comme entraineur l’aidera aussi à apporter du sang neuf à la sélection. Je dirais que c’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

Publié dans : Belmadi mbolhi Doukha. Bouras

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir