Equipe d'Algérie

Djabou signe officiellement à Al-Nasr

Benchikha : «On ne devait pas le bloquer»

Auteur : A. F. mercredi 31 janvier 2018 07:00

Les dernières 48 heures ont été un véritable marathon pour Abdelmoumen Djabou qui a été obligé d’ailleurs d’embarquer avant-hier soir sur le vol Alger-Riyad de 21h sans ses affaires personnelles pour pouvoir signer hier son contrat avec El-Nasr Assaoudi avant l’expiration des délais, car c’était le dernier jour pour les transferts internationaux. Nous avons indiqué en effet que le meneur de jeu de l’Entente s’était rendu avant-hier à Alger pour demander un visa d’entrée en Arabie Saoudite au cas où les négociations entre l’ESS et Al-Nasr aboutiraient. Mais tout est allé très vite par la suite. Le club d’Al-Nasr a dû intervenir auprès de l’ambassade d’Arabie Saoudite à Alger pour que Djabou puisse obtenir son visa le plus vite possible, et c’est ce qui a été fait en un temps record. Par la suite, alors qu’il s’apprêtait à rentrer à Sétif, Djabou reçoit un appel lui indiquant qu’il doit se rendre immédiatement à l’aéroport international Houari- Boumediene pour prendre le vol de 21h vers Riyad. On lui a fait savoir aussi qu’il trouvera son billet qui a été envoyé par le club saoudien à l’agence d’Air Algérie. Le joueur était surpris, il ne s’y attendait pas, mais il a dû comprendre que les deux clubs avaient trouvé un terrain d’entente et que sa présence à Riyad, hier, devenait une urgence dans la mesure où le dernier délai pour les transferts internationaux allait expirer à minuit.
Il a été présenté hier après-midi à la presse saoudienne
Comme indiqué plus haut, Djabou a embarqué vers l’Arabie Saoudite vers 21h et est arrivé sur place à 4h du matin où un représentant du club saoudien était à son attente. Il l’a conduit directement à l’hôtel pour qu’il puisse bien se reposer. Le lendemain, c’est-à-dire hier, en début d’après-midi, on est venu le chercher pour la cérémonie officielle de la signature du contrat. Bien entendu, Djabou a été mis au courant de tout avant de signer son contrat et être présenté à la presse. Il a également, en marge de cette cérémonie de signature du contrat, passé la visite médicale d’usage. Entre-temps, la direction d’Al-Nasr a fait tout le nécessaire pour enregistrer Djabou dans le système de régulation des transferts (TMS) pour que tout soit en règle dans les délais, sachant que la direction de l’ESS avait fait le nécessaire de son côté. Après cela, Abdelmoumen Djabou est devenu officiellement un joueur d’Al-Nasr Assaoudi pour une durée de quatre mois.
Al-Nasr s’est engagé à payer l’indemnité de transfert le 5 février et la clause libératoire a été fixée à 700 000 euros
Comment en est-on arrivé là alors que la direction de l’ESS avait fixé des conditions pour lâcher son joueur ? Eh bien, comme souligné plus haut, tout s’est déroulé très vite et les deux clubs ont fini par trouver un terrain d’entente, où l’on apprend que le club saoudien s’est engagé par écrit à verser la somme de 200 000 euros, l’indemnité du transfert de Djabou sous forme de prêt, le 5 février prochain. Aussi, la clause libératoire du joueur a été fixée à 700 000 euros, nous fait-on savoir, dans le cas où les Saoudiens décideraient de racheter le contrat de Djabou à la fin de la période de prêt. Pour rappel, Al-Nasr Assaoudi avait proposé 500 000 euros et l’ESS avait demandé un million d’euros. Finalement, on s’est entendu sur la somme de 700 000 euros.
Benchikha : «On ne devait pas le bloquer»
Nous nous sommes rapprochés de l’entraîneur Benchikha pour connaître son avis sur le transfert de Djabou, sachant que le joueur est un élément important dans l’échiquier sétifien. «Il es vrai que Djabou a son poids dans l’équipe et qu’on a besoin de ses services, mais je pense qu’on aurait été injuste avec lui si on l’avait bloqué. Il mérite tout le bonheur du monde et on lui souhaite beaucoup de réussite avec sa nouvelle équipe. Pour nous, malgré le vide qu’il va laisser, la vie doit continuer», a-t-il déclaré.
 

Publié dans : Benchikha Djabou Nasr Assaoudi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4003 21/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir