Afrique

DH Jadida 1 -ESS 1 : Les Sétifiens voulaient plus !

Talib : «Le penalty est imaginaire et il a changé le cours du jeu» Djabou : « Maintenant, il faut gagner les deux prochains matchs »

Auteur : Akram F. samedi 28 juillet 2018 09:13

Stade : Mohamed-El-Abidi (El Jadida)
Arbitres : Ali Lemghaifry,
Abderahmane Warr, Hamedine Diba (Mauritanie)
Buts : Msuva (23’) (DHJ) ; Bouguelmouna (32’ sp) (ESS)
Avertissements : Ngah (31’), Aguerdoum (42’) (DHJ) ; Bouguelmouna (58’) (ESS)


DH J : El Yousfi, Msuva, Haddadi, Karnass, Asstati, El Megri, Nanah, Bemammer, Aguerdoum, Ngah, Okpotu (Hannouri 78’)
Entraineur : Talib


ESS : Zeghba, Redouani, Farhani, Bedrane, Rebiai, Sidhoum (Aiboud 79’), Isla, Bakir (Boussif 85’), Djahnit, Djabou, Bouguelmouna
Entraineur : Taoussi    

On jouait la 88’ lorsque Boussif, servi par Djabou à l’entrée de la surface, arme son tir avant de voir sa balle repoussée par le poteau droit des bois d’El Yousfi. Cela aurait été le but et les deux points supplémentaires qui auraient donné à l’Entente une sérieuse option pour les demi-finales, mais elle devra se contenter de ce petit point qui ne va pas vraiment améliorer sa situation dans le groupe, même si ça reste un bon point de pris et sur lequel il ne faut pas cracher. Car les Sétifiens avaient tablé sur une victoire, le seul résultat qui maintiendra ses chances de passer ce tour, mais ce match nul va compliquer un peu plus les choses pour l’équipe de Taoussi qui n’a plus son destin entre les mains et qui devra à présent attendre le résultat du prochain déplacement du MCA à El Jadida pour voir plus clair tout en se chargeant de battre le TP Mazembe sur son terrain. Avant d’en arriver là, le DH El Jadida avait réussi à ouvrir la marque dès la 23’ par l’intermédiaire de Msuva qui venait de reprendre victorieusement de la tête un centre bien ajusté d’El Megri. Comme au match aller, les Sétifiens vont vite réagir en bénéficiant d’un penalty suite à une faute sur Djabou dans la surface. Le penalty sera transformé par Bouguelmouna qui remet les deux équipes à égalité, exactement comme au match aller (32’). Par la suite, c’est Zeghba qui s’est chargé de sauver les meubles à deux reprises face à Msuva qui avait la balle du deuxième but dans les pieds (37’). En seconde période, les locaux ont mis le pied sur le cuir et ils étaient, encore une fois, à deux doigts de doubler la marque lorsque la frappe d’Okpotu est allée s’écraser sur le poteau gauche de Zeghba (58’). Et à la 63’, Djahnit avait inexplicablement raté une balle de but que tout le monde croyait dedans. Ce match nul n’arrange les affaires d’aucune équipe, surtout les Marocains qui ont déjà un genou à terre.
 

Talib : «Le penalty est imaginaire et il a changé le cours du jeu»
« Nous avons essayé de maîtriser les débats et de dominer le match, nous nous sommes créée beaucoup d’occasions que nous avons malheureusement ratées, mais je pense que ce match nul est logique même si nous ne sommes pas convaincus par l’issue de la rencontre. Le penalty est imaginaire et il a changé le cours du jeu. »

Djabou : « Maintenant, il faut gagner les deux prochains matchs »
« C’était un match très intense et très disputé et je pense que le nul est équitable. Ce point va maintenir nos chances pour la qualification et maintenant on doit gagner nos deux prochains matchs pour arracher la qualification. »
 

 

Publié dans : Djabou DH Jadida -ESS Talib

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4264 14/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir